Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Bons plans pour Lisbonne jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Bons plans pour Lisbonne
Nos ventes en cours Bons plans pour Lisbonne. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Bons plans pour Lisbonne. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Bons plans pour Lisbonne. pour en profiter
Ventes terminées.

Découvrez nos bons plans pour Lisbonne et laissez-vous charmer par cette ville mondiale aux trésors insoupçonnés. Partez vers les plus beaux monuments du Portugal et retrouvez diverses informations pratiques pour bien organiser votre séjour.

Goûtez à l’art de vivre portugais et flânez dans ses quartiers authentiques, chargés d’histoire. Profitez de -70% sur les bons plans Voyage Privé à destination de Lisbonne.

Visiter Lisbonne est tout aussi excitant que partir pour Miami. Cette ville internationale, incroyablement dynamique tout en préservant son héritage historique, fascine tout voyageur en quête d’authenticité. Dans ses quartiers emblématiques, comme l’Alfama, on s’émerveille devant les scènes de vie qui animent les rues et face aux constructions de pierres qui ont traversé le temps sans rien perdre de leur charme. Grâce à nos bons plans pour Lisbonne, soyez sûr de ne rien manquer de la beauté de la capitale portugaise.

Pourquoi profiter de bons plans pour Lisbonne ?

A l’embouchure du Tage, Lisbonne respire une joie de vivre qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cette ville, la plus occidentale d’Europe, est aussi l’une des plus vibrantes du continent. Une fois le soleil couché, on découvre une facette à la fois effervescente et éclectique dans les quartiers branchés. De jour, c’est la quiétude des ruelles pavées souvent bordées de façades peintes de graffitis que l’on apprécie sans retenue.

Le centre historique, entouré de sept collines, se découvre telle une caverne aux merveilles, avec la possibilité de rejoindre les plus hauts quartiers en funiculaire ou en ascenseur. Sur les hauteurs, de nombreux belvédères s’ouvrent sur des paysages grandioses qui débouchent parfois sur la mer au loin. Si les balades dans les quartiers pittoresques de Lisbonne occupent une grande partie du temps, il est difficile de résister à l’envie de passer une journée à la plage. À une trentaine de minutes de la ville, vous pouvez déjà succomber au plaisir de fouler le sable fin.

Photographie de la ville de Lisbonne au Portugal et de son port colorée

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Lisbonne

Dans cette ville qui a tenu un rôle important à l’époque des grandes découvertes et des longues expéditions maritimes, on entretient une relation privilégiée avec le Tage qui se jette dans l’océan Atlantique. L’émotion au moment de la visite de la célèbre Tour de Belém reste intacte, même après plusieurs séjours à Lisbonne, surtout pour profiter de la vue époustouflante sur la ville. Dans les quartiers anciens, notamment Alfama et Mouraria, on se met instantanément à l’heure lisboète, admirant avec nonchalance les balcons fleuris et patios surplombés de linge suspendu, comme un véritable voyage dans le temps. Petite exclusivité dont il ne faut pas se priver, l’Elevador de Santa Justa accélère le trajet vers le quartier de la Baixa. Des expériences aussi originales, la cité portugaise en a beaucoup à offrir.

Top 10 des incontournables d’une escapade lisboète

1. Visiter la Tour de Belém

Bordant le Tage, le quartier de Belém a été rendu célèbre par les exploits du navigateur Vasco de Gama. Précieux héritage de cette ère, la fameuse Tour est à ne pas manquer. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce témoin de l’art manuélin réserve une belle surprise aux plus courageux après avoir gravi près de 130 marches : une vue imprenable sur la ville et le Tage. La visite est souvent combiné à celui du Monastère des Hiéronymites.

2. Prendre une photo du pont Vasco de Gama

Ce pont ouvert au public en 1998 est une petite merveille. Cette construction monumentale qui évite la traversée du Tage en bateau en reliant ses deux rives est tout simplement impressionnante. Il s’agit du plus long pont d’Europe. Une photo s’impose tout naturellement, ne serait-ce que pour la beauté du paysage.

3. Se promener au Jardin botanique tropical

Oasis de verdure et de fraîcheur dans le quartier de Belém, ce jardin prolonge les envies d’évasion et reste une référence pour les amoureux de la nature depuis son ouverture en 1906. Plusieurs centaines d’espèces de plantes originaires des quatre coins du globe enrichissent cet immense jardin, projetant ses visiteurs tantôt dans un décor digne des paysages mexicains, tantôt au milieu des palmiers qui rappellent ceux d’Afrique. L’endroit, agrémenté d’étangs et de sentiers ombragés, se prête tout particulièrement aux balades romantiques.

4. Flâner dans le quartier d’Alfama

Dans ce quartier typique où flotte une atmosphère d’antan, le décor est d’un charme indescriptible. Ici, les ruelles pittoresques traversent des maisons colorées et débouchent parfois sur des patios. La magie est encore plus grande en période de fête lorsque le quartier revêt ses guirlandes hautes en couleur. L’ambiance est tout à fait particulière, avec l’impression de déambuler dans un village où tout le monde se connaît. Quelques joyaux architecturaux méritent que l’on s’y attarde, à l’instar de la Cathédrale Sé et du château de Saint-Georges. L’apothéose de la visite est sans nul doute le panorama que l’on peut contempler depuis les belvédères de Santa Luzia et de Sophia de Mello Breyner Andresen.

5. Goûter à l’effervescence du Bairro Alto

Dans ce vieux quartier, la jeunesse lisboète a installé son nouveau repaire. Si de jour, l’endroit semble tranquille, il se métamorphose complètement une fois la nuit tombée. Les restaurants et maisons à fado sont l’âme du quartier. Certains établissements vous invitent à vous attabler directement sur la rue pavée, dans un cadre pittoresque, ou encore sur une terrasse agréablement illuminée, avec en prime une vue sur la cité. La nuit promet d’être longue pour ceux qui veulent absolument goûter à la vie nocturne de Lisbonne.

6. Prendre le tram 28 pour visiter la ville

A Lisbonne, le tramway jaune typique des années 30 semble tout droit sorti d’un musée pour emprunter les rails qui relient quartiers bas aux parties hautes de cette ville du Portugal. La découverte de la capitale portugaise serait incomplète sans emprunter le tram 28 qui traverse les quartiers touristiques, dont celui d’Alfama. Plusieurs arrêts sont au programme, de Martim Moniz à Compo Ourique, vous permettant de visiter la ville de la façon la plus authentique qui soit, en vous mettant quelques heures dans la peau d’un véritable Lisboète.

7. Plonger dans la féerie de l’Oceanarium

A partir au Portugal, il ne faut pas manquer l'Ocenarium. C’est l’une des attractions phare du Parc des Nations qui est indéniablement le quartier le plus moderne de la ville. Avec ses allures futuristes et son architecture qui contraste avec le reste de la cité, le quartier vous réserve une panoplie de divertissement, allant du shopping au casino, en passant par l’Oceanarium. Ce dernier est à ne surtout pas manquer si vous venez en famille à Lisbonne. L’immersion au milieu des poissons de différentes espèces est un moment magique et une belle alternative à la plongée sous-marine.

8. Visiter les musées

Comme dans toutes les grandes villes, la découverte des musées est l’une des meilleures acLtivités de Lisbonne. De plus, il y en a pour tous les thèmes et tous les goûts. Le Musée Calouste Gulbenkian fait partie des incontournables du Portugal, tant ses collections sont riches et uniques. Art égyptien et art gréco-romain composent la Collection du Fondateur tandis que les œuvres d’artistes comme Paula Rego sont visibles dans la Collection Moderne. Vous pourrez étendre les visites jusqu’au Musée de l’Orient ou encore celui de l’azulejo.

9. Goûter aux spécialités culinaires locales

Un voyage à Lisbonne vous réserve aussi de belles expériences culinaires. Impossible de faire l’impasse sur le fameux pasteis de nata, une recette emblématique de tout le pays. Dans de nombreux établissements, cette pâtisserie est toujours préparée selon les traditions. Le verre de Ginjinha, agrémenté de cerises, est également à mettre au programme des dégustations. Pour les amateurs de salé, la cuisine lisboète est fortement influencée par la proximité de la mer. C’est alors l’occasion de goûter aux plats nationaux, comme le « pataniscas de bacalhau » préparé avec de la morue.

10. Se détendre à la plage

La ville jouit de la proximité de nombreuses plages, la plupart étant desservies par les transports en commun. À une trentaine de kilomètres de Lisbonne, vous pouvez rejoindre la station balnéaire de Cascais pour une journée entièrement axée sur la détente. Côté plage, il y en a pour toutes les envies, aussi bien pour la pratique du surf que pour une journée relaxante en famille. Parmi les plus belles plages se trouvent : La Praia da Conceição, la Praia da Rainha ou encore la Praia de Carcavelos.

Ville de Lisbonne et vue sur le Tage

Où loger à Lisbonne ? L'offre exclusive Voyage Privé

Poser ses valises dans une belle résidence historique ou séjourner dans un hôtel haut de gamme avec piscine aménagée, c’est ce que propose Voyage Privé à ses membres pour leur escapade à Lisbonne. Profitez de bons plans allant jusqu'à -70% sur des week-end tout compris ou de plus long séjours de type croisières, circuits et tours, et partez au cœur d'un hôtel à l’atmosphère unique, avec parfois une superbe terrasse qui offre un panorama sur l’animation lisboète. Vous serez à seulement quelques pas des principales attractions de la ville et prendrez plaisir à retrouver votre cocon douillet après une longue journée de visite. Confort, tranquillité et intimité sont au rendez-vous, le tout à prix exclusif.

Hôtel haut de gamme tout confort au centre ville de Lisbonne avec chambre double et proximité de toutes activités

Quelques informations pratiques pour bien profiter de nos bons plans pour Lisbonne

Quelle est la meilleure période pour visiter Lisbonne ?

La capitale portugaise fait partie de ces villes agréables à visiter toute l’année. Le printemps et l’automne sont idéals pour un séjour culturel, les températures étant particulièrement clémentes pour flâner dans les quartiers typiques et parcourir les musées.

Comment se déplacer à Lisbonne ?

A moins de vouloir rejoindre les villes alentour, les transports en commun sont particulièrement intéressants pour se déplacer à l’intérieur de la cité. Le métro circule d’ailleurs jusqu’à une heure du matin. Pour découvrir les lieux les plus touristiques, le tramway n°28 est incontournable. Des funiculaires assurent également la liaison avec les quartiers situés en hauteur.

Quelles précautions prendre si on circule en voiture ?

Il n’est pas très intéressant louer une voiture dans Lisbonne, d’autant plus que les transports en commun sont nombreux et variés. Si vous souhaitez malgré tout opter pour une location de voiture en vue de trajets plus longs, il est conseillé de ne rien laisser de précieux dans le véhicule lorsque vous sortez, surtout si vous vous garez près des plages.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Bons plans Lisbonne