Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits à Bali jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits à Bali

Envolez-vous pour un circuit à Bali et, puisez l’inspiration dans notre guide de voyage. Vous y retrouverez les meilleures destinations à voir ainsi que des informations utiles pour un séjour idéal.

Avec son soleil bienveillant, ses plages idylliques, sa culture unique, sa nature verdoyante et sa population accueillante, Bali est la promesse d’une épopée hors du commun en terre indonésienne. Un circuit à Bali s’apprécie en famille, en couple, entre amis ou même en solitaire, et laissera des souvenirs impérissables aux voyageurs de tous les âges, tant le pays a à offrir.

Pourquoi se rendre à Bali ?

Bali est une petite île ensoleillée de l’archipel indonésien, située entre Java et Lombok. Elle est connue pour les sublimes plages qui l’entourent notamment à Nusa Dua, mais également la végétation exubérante de l’intérieur des terres caractérisée par des rizières et de vertes forêts. Bali est aussi la seule île hindouiste d’Indonésie, et possède en ce sens une multitude de temples qui dévoilent toute leur beauté au gré d’un circuit au Bali tout inclus. Enfin, Bali est une terre de culture et de traditions qui se découvrent à travers ses musées, ou tout simplement en allant à la rencontre de sa population qui est d’une incroyable gentillesse.

L’avis de l’équipe Voyage Privé sur Bali

Une culture empreinte d’authenticité, une atmosphère presque mystique, des paysages à couper le souffle, des temples séculaires…, le décor est planté pour un voyage inoubliable à Bali. Cette sublime île de l’Indonésie, dont le nom se traduit par « l’île des dieux », dévoile toute sa richesse historique, culturelle et même architecturale au gré de vos escales dans ses villes historiques comme Denpasar, mais aussi à travers la multitude de temples qui jalonnent les quatre coins de l’île. Partir à Bali c’est ainsi plonger au cœur d’un véritable paradis tropical où la nature est reine. Les plus téméraires auront l’impression de caresser les nuages en partant à l’assaut du volcan Gunung Agung, le sommet le plus haut de l’île avec ses 3142m. Enfin, de par sa situation à cheval entre la mer de Bali et l’Océan Indien, l’île est une destination privilégiée pour les adeptes du farniente et de sports nautiques.

Le Top 5 des choses à voir à Bali

1. Le Musée de Bali

C’est à Denpasar, point départ de votre circuit touristique à Bali, que se trouve le Musée de Bali. Il retrace l’histoire de l’île et offre un premier regard sur la culture et les traditions du pays à travers de belles expositions réparties dans 4 pavillons. Des objets de la vie quotidienne depuis l’ère préhistorique aux costumes et masques balinais, en passant par l’art du tissage ainsi que les différentes cérémonies de la religion hindoue, tout y est pour satisfaire les voyageurs ayant soif de connaissances.

2. La ville d’Ubud

Localisée dans le centre de l’île, Ubud est une autre escale incontournable d’un circuit à Bali en famille. La ville est toute indiquée pour découvrir la culture balinaise. Elle abrite de nombreux musées dont le plus ancien de l’île : le musée Puri Lukisan. Ce dernier, qui est bâti au cœur de magnifiques jardins tropicaux, retrace l’évolution de l’art balinais à travers de belles collections de peintures et de sculptures. Ubud est aussi le point de départ idéal à une excursion vers la Forêt des Singes où quelques 600 macaques vivent en totale liberté.

3. Le temple de Tanah Lot

Des centaines de temples qui jalonnent le pays, celle de Tanah Lot fait partie des plus beaux. Perché sur son rocher en pleine mer, ce temple a été édifié au XVIème pour rendre hommage aux divinités de l’océan, et fait partie des plus importants lieux de pèlerinage dans la culture balinaise. Si ce lieu sacré séduit d’abord par son emplacement exceptionnel et son architecture unique, il est aussi prisé pour le panorama exceptionnel qu’il offre au coucher du soleil. Il offre ainsi un merveilleux toile de fond aux photos qui immortaliseront votre tour de Bali.

4. Les rizières de Jatiluwih

Profitez de votre circuit à Bali pour vous balader au cœur des rizières de Jatiluwih, désormais classés patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous vous plairez à déambuler au milieu de ces rizières ayant la particularité d’être aménagées en terrasse. Empruntez les chemins de terre utilisés par les paysans, découvrez le fonctionnement des subak qui sont un système d’irrigation propre à la culture balinaise, ou admirez tout simplement la beauté du paysage qui offre un magnifique camaïeu de vert.

5. La plage de Padang Padang

Que serait un circuit en Indonésie sans ses plages de sable fin, idéales pour s’adonner aux plaisirs de la mer. C’est sur la péninsule du Bukit que se trouve la plage de Padang Padang, l’une des plus belles de l’île. Farniente sur le sable fin et blanc, baignade dans des eaux turquoise, initiation au surf ou encore snorkeling, elle propose un large éventail d’activités pour tous les goûts et toutes les envies.

Votre hébergement de rêve à Bali

À proximité d’un jardin tropical, à quelques pas de la plage ou au milieu d’une forêt luxuriante, c’est au cœur de paysages somptueux que se trouvent les hôtels de haut de gamme que nous avons minutieusement sélectionné pour vous. Réputés pour leur confort et leur décor raffiné, proposant une cuisine de qualité, mais également des prestations de bien-être, ils suffiront à vous garantir détente et dépaysement absolu tout au long de votre tour du Bali. Le cadre romantique et intimiste de certains de nos établissements apportera la touche finale à un voyage en amoureux.

Quelques informations pratiques et utiles avant de partir à Bali

Quelles est la meilleure période pour un voyage à Bali ?

La période idéale pour des vacances à Bali est entre avril et octobre.

Quel est le climat sur l’île des dieux ?

L’île bénéficie d’un climat chaud et humide d’un bout à l’autre de l’année. Les températures varient entre 25°C et 32°C, mais la chaleur reste modérée grâce à des vents légers.

Comment s’habiller à Bali ?

Compte tenu de ce climat plutôt plaisant, votre valise sera essentiellement constituée de vêtements légers en coton. Pantalons et pulls seront également de mise pour les soirées. Prévoyez également un vêtement de pluie type K-way, ainsi que des chaussures de sport et/ou de randonnée. Pensez à emmener de quoi vous couvrir la tête, sachant que cela est obligatoire pour visiter certains sites. Dans le même sens, préférez des habits non décolletés et couvrant les épaules.

Quel transport prendre à Bali ?

Pour se déplacer sur l’île, vous avez le choix entre la voiture, le scooter ou le bémo qui est le moyen de transport public local. Préférez tout de même la voiture ou le scooter, plus pratique et permettant de faire un autotour et d’aller où bon vous semble. Ceux qui souhaitent conduire une fois sur place devront se munir d’un permis de conduire international. Cela est aussi valable pour les voitures que les deux-roues.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Indonésie
  5. Circuits Bali