Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits à Oman jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits à Oman
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible à Oman.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Aventuriers, partez pour un voyage inédit au pays des mille et une nuit : Oman. Aidez-vous de notre guide de voyage pour découvrir le top 5 des meilleurs endroits à visiter à Oman ainsi que divers conseils pratiques pour bien organiser son circuit à Oman.

Oman est une destination qui offre un tableau magnifique à ses visiteurs entre déserts, oasis et de beaux littoraux qui invitent à l’exploration. Ce pays du Moyen-Orient est riche en sites naturels aussi extraordinaires les uns que les autres, qu’il convient absolument de visiter au moins une fois dans sa vie. Suivez nos conseils dans ce guide de voyage et vivez un séjour hors du commun dans la péninsule arabique.

Vivez les plus beaux moments de votre vie d’aventuriers en faisant un tour aux pays des mille et une nuits. Visitez 5 lieux exceptionnels, en suivant nos conseils pour un circuit inoubliable à Oman.

Pourquoi partir à Oman ?

Cet État du Moyen-Orient, proche de la mer d’Arabie possède des paysages variés, un endroit fait d’exotisme. Pays des caravanes de Bédouins et de l’encens par excellence, il séduit par son paysage indompté, incluant déserts et nature généreuse. Les amoureux de plage et farniente seront bien servis lors de leurs séjours à Oman, car le pays dispose de plus de 3165 km de littoral fait de plages de sable blanc et d’une eau turquoise qui invitent à se baigner et bronzer au soleil.

Oman, l’avis du spécialiste de Voyage privé

Ce frontalier des Émirats Arabes Unis est une destination qui surprend énormément par la diversité de sa nature et l’abondance des activités qu’on peut y faire. Faites du safari dans le désert des Wahiba Sands, partez à l’aventure pour une randonnée au Djebel Shams, la plus haute montagne du pays ou à la découverte du canyon de Wadi Shab. Le Sultanat d’Oman est un pays où votre rêve de s’évader et de vivre pleines d’aventures peut devenir une réalité. Peu importe l’endroit à visiter, l’esprit oriental dans toute sa splendeur se joint admirablement aux infrastructures contemporaines, sans perdre ne serait-ce qu’une infime partie de ses valeurs.

Top 5 des lieux à visiter pendant un circuit à Oman

1. Ras al Jinz

Très connu pour sa réserve de tortue, Ras al Jinz est le point le plus oriental d’Oman. Il est célèbre pour sa réserve de tortues marines. Assistez à la nidification des tortues, un spectacle unique lors de votre passage à Oman. Pour les observer pondre leurs œufs sur la plage et les couver pendant la nuit, il faut plutôt choisir un séjour entre juillet et octobre.

2. La Grande Mosquée du Sultan Qaboos

Ce bel édifice incarnant tant d’histoire est la plus importante mosquée d’Oman. Jusqu’à 11 h, excepté le vendredi, les visiteurs non musulmans peuvent tout à fait s’y rendre et profiter d’une visite gratuite, à condition de s’habiller convenablement. Il s’agit d’un vrai chef-d’œuvre tout en marbre d’une beauté insaisissable. En plus d’admirer un monument architectural inédit et ingénieusement façonné, vous aurez également la chance de contempler l’un des plus grands tapis au monde, confectionné à l’intérieur, ainsi que le lustre situé au centre de la salle de prière faisant 14 mètres, orné de 600 000 cristaux Swarovski avec un poids de 8,5 tonnes.

3. Les marchés de Nizwa

Il s’agit notamment du marché aux bestiaux, qui se déroule deux jours par semaine, dont le jeudi et le vendredi. Le souk abrite des galeries modernes et un peu plus loin, le marché aux bestiaux se fait sous les palmiers. Une partie est également restée typique où l’on y vend des épices, des tissus, des sacs, des légumes, etc. de quoi réveiller vos sens.

4. Le Fort Nakhal et le Fort de Bahla

Parmi les 500 forts et châteaux à Oman, le Fort Nakhal et le Fort de Bahla valent le détour. Le Fort Nakhal qui se trouve à Al Batinah, à l’ouest de la capitale, est assez atypique puisqu’il fait corps avec un promontoire rocheux et sa date de construction est pour l’instant inconnue, mais très ancienne. Il offre une vue remarquable. Le Fort de Bahla quant à lui a été construit aux alentours du XIIe siècle. Il fait même partie du patrimoine mondial de l’UNESCO avec son paysage varié, ses potiers et sa citadelle habillée de 3 tours.

5. À la découverte des oueds

Les oueds ou Wadi sont des cours d’eau entourés par des rochers ou des montagnes. Il est courant à Oman d’y faire un pique-nique, de se baigner ou d’y établir une tente la nuit. Puisqu’on y trouve un grand nombre d’oueds au Sultanat d’Oman, vous n’aurez donc que l’embarras du choix. En plus de vous baigner dans de belles piscines naturelles, vous pourriez également contempler une végétation luxuriante et un paysage idyllique, comme on peut en découvrir dans le Wadi Shab ou encore au Wadi Damm qui est situé près d’Al Ayn, un village de la région d’Al Dhahirah à environ 45 km de la ville d’Ibri.

Se loger à Oman, le bon plan Voyage Privé

L’hospitalité est une valeur fondamentale à Oman. Que vous projetiez de partir seul, en couple ou en famille, vous pouvez être certain de profiter de tout le confort dont vous avez besoin avec ses hôtels de luxe. Pour rendre votre séjour à Oman inoubliable, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, offrant confort et bien-être, à prix exclusifs. Bénéficiez d’un hébergement proche de la mer ou des principales attractions dans une chambre où vous aurez toujours l’occasion d’apprécier un décor somptueux, fait à la fois d’authenticité et de modernité.

Voyager à Oman : quelques infos pratiques

Quel est le meilleur moment pour partir à Oman ?

La météo y est favorable pendant environ 6 mois. Pour profiter d’un climat assez doux, l’idéal serait d’éviter les mois d’été et se préserver ainsi des coups de soleil ainsi que de très fortes chaleurs. Si au Nord et à l’Est, le climat est méditerranéen, au Sud et à l’Ouest, il fait bénéficier d’une atmosphère tropicale. Le meilleur moment pour partir à Oman est entre octobre et avril.

Comment se déplacer à Oman ?

Oman est doté d’un excellent réseau d’autobus interurbains qui relient les grandes villes avec une assez bonne fréquence et à un prix abordable. Des taxis individuels y sont également disponibles, mais puisqu’ils n’utilisent presque pas de système de compteur, mieux vaut négocier le prix avant de monter. Par ailleurs, la location de voiture, surtout de 4x4, reste l’idéal pour visiter autant d’endroits que possible et s’aventurer dans les dunes et les oueds.

Qu’en est-il du décalage horaire entre l’Oman et la France ?

Un voyage au Sultanat d’Oman depuis Paris aboutit irrémédiablement à Mascate, la capitale. Le trajet dure environ 7 h 30. En ce qui concerne le décalage horaire, Oman est en avance de deux heures sur Paris.

Voyages à Oman

Voyages à Oman
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Oman
  5. Circuits Oman