Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits à Rome jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits à Rome
Nos ventes passées Circuits à Rome. pour en profiter
Ventes terminées.

Vivez vos plus belles vacances à Rome. La magnifique capitale italienne vous attend avec ses trésors culturels et historiques vieux de plusieurs millénaires. Suivez notre guide voyage et découvrez les 5 plus beaux sites à découvrir à Rome.

Grâce à ses monuments historiques, ses places célèbres, sa gastronomie raffinée et sa vie nocturne, Rome est devenue une destination de choix. À travers ce guide de voyage, nous vous aiderons à préparer votre emploi du temps pour vivre un inoubliable circuit à Rome et découvrir les plus belles attractions de la ville. Entre la découverte de son riche patrimoine et la Dolce Vita dans des terrasses de la ville, la capitale italienne vous promet un séjour incomparable.

Vivez un séjour hors du commun dans les 5 lieux incontournables de Rome et faites-vous aider par les conseils pratiques de notre guide de voyage pour profiter des vacances de rêve dans cette destination exceptionnelle.

Pourquoi visiter Rome ?

Il n’y a pas à dire, Rome est magnifique et séduit assurément tous les voyageurs. Dans la région de Latium, partez pour Rome Antique et faites un voyage dans le temps à travers le Capitole, le Colisée, le Palais de Venise, le fameux Panthéon et tous les vestiges légués par le riche passé romain. De l’édifice majestueux du Vatican au magnifique Palais de Venise, en passant par le château Saint-Ange, Rome est véritablement l’une des plus grandes civilisations humaines avec le plus de chefs-d’œuvre architecturaux.

Cette ville unique en son genre promet également une balade en amoureux dans le cadre d’un circuit romantique à Rome, dans ses rues pleines de charmes. Le jour, vous pouvez vous prélasser sur la Place d’Espagne, glace à la main, ou siroter le meilleur café du monde dans le Sciascia Caffè. La nuit, vous avez le choix entre l’animation nocturne du Campo de’ Fiori ou les bars branchés du quartier Trastevere. Entre les promenades, laissez-vous séduire par la gastronomie romaine, une cuisine gorgée de soleil et pleine de saveur. Lors de votre séjour, pensez à goûter aux fameuses Carciofi alla Romana, un plat à base d’artichauts et aussi la pâte carbonara qui n’est plus à présenter.

L’avis de notre expert sur la ville de Rome

Rome, cette incontournable ville italienne, dispose d’un charme envoûtant. Après avoir visité ce Musée à ciel ouvert et goûté aux délices de ses restaurants ainsi qu’au confort de ses hôtels de luxe sélectionnés par nos soins, l’envie d’y revenir semble soudain plus forte. C’est la destination idéale pour faire un break le temps d’un week-end ou pour se ressourcer complètement pendant une semaine en famille. Le circuit de Venise à Rome en passant par la Toscane, réserve une escapade amoureuse à travers de superbes paysages et des sites exceptionnels comme la région viticole de Chianti ou le parcours de la ville médiévale de Sienne.

Top 5 des lieux à visiter absolument à Rome

Replongez dans l’arène des gladiateurs en visitant le Colisée

Le Colisée figure parmi les sites les plus incontournables de Rome. Dans cette période reculée de l’histoire, l’amphithéâtre flavien pouvait accueillir près de 50 000 spectateurs venus admirer les combats de gladiateurs. La nuit, ce monument dévoile toute sa splendeur sous les lumières.

Visitez le Vatican, un État dans une ville

Le petit État du Vatican (un kilomètre carré à peine) est un lieu majestueux empreint d’arts et d’histoires. Découvrez les talents immenses de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine et admirez les trésors de la chrétienté dans le Musée du Vatican.

Admirez la splendeur du Panthéon

Cette merveille architecturale fut construite par l’empereur Hadrien entre l’an 119 et 128. À l’origine, ce fut un temple pour les divinités romaines, mais elle sert actuellement d’édifice religieux et de lieu de repos éternel pour le premier président italien et pour l’artiste Raphaël.

Mettez la chance de vos côtés dans la fontaine de Trevi

Déjà, la Fontaine de Trevi attire tout de suite par sa beauté. Mais les gens y viennent surtout pour faire leurs vœux. En effet, selon la légende, y jeter une pièce pourrait exaucer vos souhaits les plus chers.

Prenez une pause sur la Piazza Navona

La Piazza Navona est l’une des places les plus célèbres de Rome. Elle se distingue par ses édifices historiques et aussi par la Fontaine des Quatre Fleuve où sont représentés à travers les sculptures le Danube (Europe), la Gange (Asie), le Nil (Afrique) et le Rio de Plata (Amérique).

Comment se loger à Rome ?

En amoureux ou en famille, profitez pleinement de votre escapade à Rome en séjournant dans les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionné pour vous à des prix exclusifs dans le cadre d’un circuit à Rome tout inclus. Placés au cœur de la ville, certains hôtels vous gardent à proximité des endroits les plus attrayants tout en vous proposant le confort et le bien-être dont vous avez besoin.

Quelques conseils pratiques pour votre voyage à Rome

La meilleure période pour visiter Rome

De janvier à décembre, Rome s’habille selon la saison pour vous accueillir et pour vous offrir le plus mémorable des vacances. En décembre, vous profiterez de magnifiques décorations de Noël et de toutes les belles choses que vous trouverez dans les boutiques de luxe. En été, vous avez le soleil et la bonne humeur pour parcourir la ville. Mais le meilleur moment reste l’automne et le début de printemps, qui vous permettent de profiter d’une affluence de voyageur plus faible… dépaysement et calme seront donc au rendez-vous.

Y a-t-il des précautions à prendre avant de partir à Rome ?

Partez à Rome comme si vous partez à Calvi ou à Strasbourg. Faire sa réservation à l’avance, c’est ce qui importe. Pour le reste, laissez votre feeling et votre instinct vous guider.

Combien de temps passer à Rome

Comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour… et la visiter, encore moins. Un week-end peut bien évidemment suffire pour parcourir la ville et visiter quelques places célèbres. Néanmoins pour un voyage culturel et historique à travers tous ses sites historiques, il faudra se réserver un circuit à Rome d'au moins 5 jours.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Circuits Rome