Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits à Venise jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits à Venise
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible à Venise.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Envie d’une escapade à Venise ? Cette belle cité italienne séduit autant par ses richesses culturelles et historiques que par la beauté de ses paysages. Suivez notre guide de voyage pour découvrir les meilleures destinations de Venise.

Venise est une destination unique au monde. Du charme, elle en a à chaque coin de rue : que dire de ses canaux, ses gondoles, ses ruelles charmantes, ses églises pittoresques et ses palais?? Avec notre guide de voyage, préparez-vous à visiter les plus beaux sites de la ville dans le cadre d’un circuit à Venise en amoureux, en famille ou entre amis. La Cité des eaux vous attend avec ses carnavals, ses chefs-d’œuvre inédits et ses joyaux architecturaux.

Vivez un séjour de découvertes inédites à Venise en visitant les 5 lieux incontournables de la ville et retrouvez dans ce guide de voyage tous nos conseils pratiques pour y passer de merveilleux moments.

Pourquoi visiter Venise ? Un aperçu de la Cité des Doges

Venise est une ancienne puissance maritime et commerciale de l’Europe. Elle a légué au monde les œuvres de nombreux grands maîtres de la peinture qui y ont vu le jour ainsi que des joyaux architecturaux, dont la beauté et la richesse ne sont plus à démontrer. Faire un circuit touristique à Venise est exceptionnel : aucune voiture ne sillonne l’intérieur de la ville et sa plus belle avenue est un grand canal.

La balade à pieds ou la promenade en gondole s’offre à vous pour découvrir cette ville fascinante. Certains des beaux palais de la Cité des eaux vous permettent d’admirer une multitude d’œuvres d’art tandis que les terrasses de certains (transformés en hôtels-restaurants) vous proposent de siroter un cocktail tout en contemplant le magnifique panorama sur la lagune. En poussant la porte de ses églises, vous pouvez tomber d’admiration devant le raffinement des œuvres tels que des mosaïques dorées et des icônes stupéfiantes. Le Tintoret et Véronèse ont pris part à ces œuvres.

L’avis de notre spécialiste Voyage Privé sur la Venise

Si l’Italie est un magnifique collier, Venise en est le pendentif. Cette perle de l’Adriatique est une destination pleine d’originalité dont il est difficile de ne pas tomber amoureux. Bâtie sur une lagune, entre les estuaires de Piave et de Pô, l’eau fait partie de son paysage. Une balade le long des quais vous permet d’admirer les façades des beaux hôtels au bord de l’eau. Elle possède des galeries prestigieuses telles que le Musée Guggenheim, la Ca’ d’Oro ou encore le Palais Grassi qui abritent les collections de son riche passé. Un peu à l’écart, le tour des îles de Venise vous emmènera par bateau ou par vaporetto vers les îles Padoue et Trévise pour profiter des belles plages vénitiennes ou flâner entre les maisons colorées de l’île Burano.

Les 5 meilleures activités à faire à Venise

Déambuler sur la place Saint-Marc

La Place Saint-Marc est l’endroit le plus prisé de Venise. Située au centre de la ville, c’est le lieu de rendez-vous idéal des habitants et aussi le carrefour pour visiter les palais et les monuments de Venise. Sur la place se trouve la basilique éponyme dont la façade est reconnaissable avec son mythique lion d’or ailé. C’est en passant par la place Saint-Marc que vous allez vous retrouver devant le palais des Doges.

Mettre le cap sur l’îlot San Giorgio Maggiore

Cette petite île au milieu de la lagune est une merveille. Vous y trouverez la basilique abbatiale qui comporte un campanile de 63 mètres de haut. L’église abrite quelques chefs-d’œuvre de peintres vénitiens célèbres. Appréciez également le magnifique Panorama qui s’offre à vous du côté du parvis.

Visiter les Gallerie dell’Accademia

La Gallerie dell’Accademia est le plus beau Musée de Venise. C’est l’endroit indiqué pour découvrir une collection importante de peintures vénitiennes. Les grands maîtres comme Bellini, Véronèse, Carpaccio y sont représentés

Se promener dans le quartier de Cannaregio

Envie d’un peu de calme ? Le quartier de Cannaregio est l’endroit idéal pour découvrir une autre facette de Venise. Moins animé certes, mais il comporte plus d’attraits tels que les bars de quartier, les glaciers, ainsi que le ghetto, la résidence de la communauté juive. Vous y trouverez également les boutiques artisanales où vous pouvez acheter des articles de souvenir.

Faire un tour au marché de Rialto

Ce marché animé et haut en couleur est l’endroit rêvé pour palper l’atmosphère locale et pour rencontrer des gens. C’est là que se trouvent également les produits du terroir qui font la fierté des habitants.

Le bon plan Voyage Privé pour votre hébergement à Venise

Pour visiter Venise en toute sérénité, nous vous réservons dans le cadre du circuit à Venise tout compris, un hébergement à prix exclusif dans les plus beaux hôtels de charme de la ville. Vous bénéficierez d’un confort et bien-être sans égal tout en restant tout proche des étapes de vos escapades. Vos vacances ne seront pas axées uniquement sur la découverte de cette ville originale, mais vous vivrez également des instants de bonheur dans un cadre accueillant et original.

Conseils pratiques pour bien réussir votre circuit à Venise

Quel est le meilleur moment pour partir à Venise ?

Il n’y a pas de saison particulière pour voyager à Venise. Vous pouvez y séjourner à n’importe quelle période de l’année. Cette destination se démarque aussi par le fait que c’est à l’intersaison que les voyageurs sont les plus nombreux. Il y a moins de monde en juillet-août, car c’est la période de la grosse chaleur. Si vous voulez assister à l’aqua alta (la montée des eaux qui immerge certains quartiers de la ville), il faudra y aller entre début novembre et fin avril.

Quel budget pour le repas à Venise ?

Si vous choisissez de manger dehors dans des restaurants, il faut parfois faire attention, car le service n’est pas souvent compris dans le menu. Il peut coûter entre 10 à 12 % du plat, plus le couvert (coperto en langue locale) qui peut être facturé entre 1,50 à 4 euros. En moyenne, un repas moyen coûte entre 25 à 35 euros.

Quel transport prendre à Venise

Pour se déplacer à Venise, il y a trois sortes de moyens de transport sur l’eau. Le vaporetto, une sorte de bus public qui transporte bon nombre de passagers ; le taxi-bateau ou motoscafi qui remplace le taxi comme son nom l’indique ; la gondole, une barque à fond plat qui est un moyen de transport folklorique et romantique.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Circuits Venise