Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Cap-Vert jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits au Cap-Vert

Faites de votre circuit au Cap Vert un souvenir inoubliable grâce à notre guide de voyage. Nous vous y présentons quelques sites incontournables, ainsi que des conseils pratiques pour voyager sereinement.

Surprenante, attachante, authentique…, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le Cap Vert que l’on se plaît à visiter en amoureux, avec les enfants ou même entre amis. Grâce à son climat généreux toute l’année, sa culture métissée d’une incroyable richesse, ses paysages variés d’une beauté sans pareille qui se découvrent à travers un large éventail d’activités, il promet un fabuleux séjour, placé sous le signe de l’évasion et du dépaysement.

Pourquoi se rendre au Cap-Vert ?

A mi-chemin entre l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Afrique, le Cap Vert est un archipel aux multiples facettes. Chacune des 10 îles qui la composent possède un caractère unique, et fait (re)découvrir le sens du mot voyage. S’offrir un circuit au Cap Vert c’est découvrir une culture marquée, se prélasser sur des plages s’étendant à perte de vue, s’extasier devant la beauté d’une nature aussi riche que variée, profiter de la douceur de vivre capverdienne, mais aussi goûter à des saveurs métissées, à l’image même du pays.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Cap Vert

Le Cap Vert est un archipel de l’Afrique de l’Ouest, dont le nom suffit à nous envoûter au même titre que la voix suave de la chanteuse Cesaria Evora qui en est originaire. Une fois sur place, vous vous laisserez d’abord séduire par sa nature qui dévoile de sublimes paysages. Si l’intérieur des terres invite à d’inoubliables randonnées, les magnifiques côtes de chacune de ses îles seront le terrain de jeu favori des amateurs de séjours balnéaires. Votre circuit en famille ou en couple au Cap Vert sera également rythmé par la musique et la danse qui font partie intégrante de la culture capverdienne. Les locaux se feront une joie de vous y initier entre deux visites culturelles.



Côte Atlantique du Cap-Vert

Le Top 5 des meilleures choses à faire au Cap Vert

1. Profiter des plages capverdiennes

Les îles du Cap Vert sont particulièrement prisées pour leurs sublimes rubans de sable fouettés par l’océan Atlantique, idéals pour s’adonner aux joies de la mer. Si les plages capverdiennes sont toutes aussi belles, chacune d’entre elles réserve son lot de surprises qui se dévoilent tout au long d’un road-trip. Se dorer la peau sur les plages qui bordent l’île de Sal, explorer les grottes sous-marines de Boa Vista, faire du snorkeling le long de côte de Santo Antão, s’initier au kiteurf ou surfer sur les belles vagues de São Vicente…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

2. Faire une randonnée à Santo Antão

Santo Antão, deuxième plus grande île de l’archipel après Santiago, propose les meilleurs parcours pour un circuit "randonnée" au Cap Vert. Les nombreux sentiers aménagés et chemins escarpés que vous aller arpenter vous mèneront tantôt dans des vallées verdoyantes, tantôt au bord de l’océan, au cœur de villages pittoresques ou encore au sommet d’un volcan offrant un paysages lunaires.

3. Gravir le mont Fogo

Situé sur l’île du même nom, le mont Fogo est le point culminant de l’archipel capverdien du haut de ses 2829 mètres. Pour les passionnés de randonnée, gravir ce volcan fait partie des activités incontournables d’un circuit découverte du Cap Vert. Au gré de l’ascension, vous serez surpris par la diversité des paysages, entre des champs de lave séchée, un cirque cerné de hautes falaises mais également des plantations de vignes ou de tomates. Une fois au sommet, vous serez récompensés par une vue idyllique sur l’océan et les différentes îles de l’archipel.

4. Apprécier l’art sous toutes ses formes à São Vicente

L’île de São Vicente peut-être décrite comme l’île de la fête et des artistes. C’est ici qu’est née celle que l’on surnomme « la Diva aux pieds nus », la chanteuse Cesaria Evora. Etape immanquable d’un circuit culturel au Cap Vert, elle invite à une immersion au cœur de la culture capverdienne. La danse et la musique, qui tiennent une place particulière dans le cœur de ses habitants, se découvrent et s’apprécient à travers de nombreux événements dont le très attendu carnaval de Mindelo ou le festival Baia das Gatas. Vous y trouverez également des galeries de peinture, ainsi qu’un bon nombre de boutiques et de marchés en plein air qui sont des vitrines à l’artisanat capverdien.

5. Se laisser surprendre par les spécialités culinaires locales

Partir au Cap Vert, c’est aussi faire de belles découvertes culinaires qui régaleront les gourmands et les gourmets. Savant mélange de cuisine portugaise et d’influence africaines, la gastronomie capverdienne offre un parfait exemple du métissage de l’archipel. Ne manquez pas de goûter au « cachupa », LA spécialité capverdienne par excellence. Cette sorte de ragoût se compose essentiellement de graines de maïs, de haricots noirs, d’ignames et de légumes, et auxquels l’on rajoute de la viande de porc et/ou du poulet. Les « fixós », délicieux beignets de bananes, et les puddings de coco réveilleront également vos papilles.

Comment se loger au Cap Vert ? Le bon plan Voyage Privé

Pour parfaire votre tour du Cap Vert, nous vous proposons une belle sélection d’établissements haut de gamme, à prix négociés. Au terme d’une journée bien remplie, vous ne pourrez qu’apprécier le calme et le confort des chambres que nous avons minutieusement choisi pour vous dans chacune des villes-étapes de votre circuit. Ils bénéficient également de situation exceptionnelle, vous permettant d’accéder rapidement à de nombreux sites d’intérêt. Et pour couronner le tout, vous profiterez de services de grande qualité, assurée par un personnel toujours aux petits soins.

Pour un voyage sans contraintes, laissez-vous tenter par nos offres all inclusive, disponible à des prix exclusifs allant jusqu’à -70% en vente privée.



Hôtel de luxe à Cap Vert

Conseil aux voyageurs pour bien préparer leur périple capverdien

Comment se rendre au Cap Vert ?

Quatre aéroports sont les principales portes d’entrée du Cap-Vert : l’aéroport international Amílcar-Cabral à Sal, l’aéroport international Nelson Mandela à Prais, l’aéroport international Aristides Pereira à Boa Vista, et l’aéroport Cesária Évora à São Vicente. En moyenne, il faut compter 6 heures de vol sans escale entre Paris et le Cap Vert.

Que mettre dans sa valise pour un voyage au Cap Vert ?

Pour votre voyage au Cap Vert, voyagez léger en privilégiant les robes d’été, les tee-shirts, les shorts, sans oublier les maillots de bain. Prévoyez quelques petits pulls pour les jours de vent et soirées fraîches. Pour les grandes randonnées qui vous mèneront en altitude, emmenez un petit polaire et/ou un coupe-vent, ainsi que des chaussures de marche adaptées.

Existe t-il un décalage horaire entre la France et le Cap Vert ?

Par la rapport à la France, le décalage horaire au Cap Vert est de – 3 heures l’été, et – 2 heures l’hiver.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Afrique
  4. Cap-Vert
  5. Circuits Cap-Vert