Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Japon jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits au Japon
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible au Japon.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Partez pour un circuit au Japon à la découverte des 5 lieux incontournables du pays du soleil et retrouvez divers conseils pratiques pour bien organiser votre escapade grâce à notre guide de voyage.

Passez d’agréables moments dans l’archipel nippon grâce aux conseils de spécialistes. Trouvez ici toutes les informations indispensables pour préparer votre voyage au Japon et découvrez les lieux incontournables de la destination. Rendez-vous dans ce pays exceptionnel pour une immersion dans une culture riche en patrimoine et en histoire, une mode de vie différente et une nature luxuriante.

Pourquoi partir visiter le Japon ?

High-tech, sushi, thé, geisha, samouraï, sumotori, manga, animé, autant de mots et d’images qui viennent tout de suite à l’esprit quand on évoque le nom du Japon. Tout cela pour dire que le pays dispose d’une culture à la fois riche et unique. Côté nature, vous avez la vision féerique des cerisiers en fleur et le magnifique tableau vivant des feuilles d’automne, sans oublier le blanc immaculé des montagnes enneigées ou le superbe lever du soleil sur le mont Fuji.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur le Japon

Le Japon est une destination de l'Asie surprenante, plus excitante que le Vietnam et plus ludique que la Thaïlande... Une fois sur place, c’est tout simplement une magnifique destination à visiter au moins une fois dans sa vie. Elle offre une myriade de possibilités que nous vous encourageons à explorer à votre rythme. Rester plusieurs jours à Kyoto est déjà une excellente option pour visiter le Pavillon d’Or, le temple Kiyomizu-dera ou encore le marché de Nishiki. Prenez le circuit île Japon pour visiter Miyajima ou Naoshima si vous faites partie de ceux qui recherchent plus d’exotisme.

Le Top 5 des meilleures choses à voir au Japon

Ne nombreuses destinations au Japon sont tout simplement incontournables... des lieux incroyables qui font rêver de part leurs architectures et leurs paysages. Si vous ne savez pas trop où aller au Japon, voici 5 lieux incontournables de l’Empire du soleil levant qu'il ne faut absolument pas manquer.

Se promener dans la mégalopole de Tokyo

Choisissez Tokyo comme point d’ancrage pour votre séjour en terre nippone. À part les boutiques dédiées à l’électronique et la nouvelle technologie, vous y trouverez de nombreux lieux d’intérêt tels que le Shinjuku Gyoen (le magnifique jardin impérial et ses sublimes cerisiers qui fleurissent durant le Hanami), le Yoyogi Park, le célèbre sanctuaire de Meiji Jingu ou encore le marché aux poissons de Tsukiji.

Escalader le Mont Fuji

Les randonneurs dans l’âme seront très certainement tous excités à l’idée d’aller monter sur le toit du Japon en accédant au sommet du Mont Fuji. Véritable symbole du Japon, cette montagne emblématique offre un spectacle incomparable du lever du soleil.

Visiter le temple T?dai-Ji de Nara

Ce temple bouddhiste du Japon est doublement impressionnant : non seulement il abrite une statue imposante de Bouddha, mais c’est aussi la plus grande construction en bois au monde. Pour la petite histoire, la statue de bronze de 15 mètres de hauteur fut coulée par plus de 2 millions de Japonais, épuisant au passage les réserves de métal du pays.

Vivre un peu de mysticisme au cimetière du Mont K?ya

Le Koyasan ou Mont K?ya est une montagne sacrée qui se trouve au sud d’?saka, dans la péninsule de Kil. Vous pouvez notamment y visiter le mausolée de Kobo Daishi, un des fondateurs du bouddhisme, visiter le mystérieux cimetière d’Okuno-in ou encore dormir la nuit tombée dans l’un des nombreux monastères de la région.

Faire le tour de la ville d’?saka

Si vous souhaitez par faire un circuit au Japon entre amis, vous pourrez vous extasier au Denden Town, le quartier de l’électronique, jonché par les boutiques de mangas et de jeux vidéo. Pour une vie nocturne plus animée, rendez-vous à Dombotori, un des quartiers les plus branchés d’Osaka. Pour un circuit en famille, faites aussi un saut à l’aquarium de Kaiyukan, l’un des plus grands aquariums du monde qui abrite plus de 580 espèces aquatiques.

Comment se loger au Japon

Trouver un logement au Japon est très aisé. Vous aurez l’embarras de choix, car il y a des formules d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets. Il existe de nombreux hôtels avec dortoirs façon « capsule » au Japon, pour ceux qui voyagent en solitaire. Le plus beau concept consiste à dormir et manger dans un Ryokan, un hôtel traditionnel japonais. Et pour vivre un moment inoubliable au Japon, Voyage Privé a négocié pour vous des circuits tout compris allant jusqu'à -70% sur des hôtels de luxe. Vous y retrouverez des établissements haut de gamme où se mélangent convivialité et sens de l’hospitalité nippone. Pour un tour du Japon simple et économique offrant confort et bien-être, inscrivez-vous sur Voyage Privée et retrouvez toutes les ventes privées du moment.

Conseils pratiques pour réussir votre séjour au Japon

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur le Japon ?

Être européen en visite au Japon n’est pas toujours chose facile. Les Japonais parlent très peu l’anglais, et encore moins le français. Si vous voulez comprendre les panneaux ou demander des informations utiles, l’idéal est de connaître quelques bribes de japonais ou apprendre à bien vous exprimer avec des gestuelles.

Quel est le coût de la vie au Japon ?

Le coût de la vie est presque le même qu’en France. La restauration est particulièrement moins chère puisque vous pouvez manger un très bon repas, pour quelques euros.

Quel est le meilleur moment pour partir au Japon ?

Il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour aller au Japon, il est toujours très attrayant toute l’année. De préférence, évitez toutefois la saison de pluie qui s’étend à partir du mois de juin jusqu’à mi-juillet.

Voyages au Japon

Voyages au Japon
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Japon
  5. Circuits Japon