Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Pérou jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits au Pérou

Envolez-vous pour un circuit au Pérou hors du commun, et retrouvez dans notre guide de voyage le top 5 des lieux à visiter et quelques conseils pratiques pour ne rien rater de ce fabuleux pays.

Vivez vos rêves d’évasion en partant pour un circuit unique au Pérou. Entre ses sites archéologiques mythiques, ses villes coloniales au charme certain, ses parcs nationaux de grande beauté, sans oublier la luxuriante forêt amazonienne qui occupe une bonne partie du pays, le Pérou est une destination qui éveillera l’âme d’explorateur des voyageurs de tous les âges et de tous les horizons.

Pourquoi partir voyager au Pérou ?

Lové entre l’Océan Pacifique et la Cordillères des Andes, le Pérou est un pays aux mille et uns visages. Cette destination d’Amérique du Sud est particulièrement connue pour ses nombreux sites archéologiques qui fascinent les voyageurs du monde entier. La nature n’y est pas en reste. Entre les étendues désertiques sablonneuses, les jungles exubérantes ou encore les belles plages qui bordent son littoral, le Pérou propose une grande variété de paysages qui se découvrent et s’apprécient à travers une myriade d’activités.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Pérou

Pérou est une terre de découvertes qui séduira les voyageurs de tous les profils. Tout au long de votre circuit au Pérou, vous explorerez des sites exceptionnels, témoins du passé glorieux du pays. Des vallées sacrées à la capitale archéologique qu’est Cusco, en passant par les étonnantes ruines de Chan Chan, les sublimes vestiges hérités de civilisations millénaires vous embarqueront dans un inoubliable voyage culturel. Un tour du Pérou est aussi l’occasion de partir à la découverte de véritables merveilles naturelles qui vous laisseront sans voix. Si la forêt amazonienne dévoile une flore exceptionnelle et d’une faune d’une richesse indescriptible au cours d’inoubliables randonnées, l’immense lac Titicaca, la Cordillère Blanche ou encore les îles Ballestas réservent également d’étonnantes surprises.

Les 5 sites et lieux incontournables à voir lors d'un circuit au Pérou

1. Le Machu Pichu

Lors d'une escapade au Pérou, visiter le Machu Pichu est incontournable. Ce site mythique péruvien, dont le nom signifie « vieille montagne », est le symbole de la civilisation Inca. Perché à environ 2400 mètres d’altitude sur les hauteurs de la Cordillère des Andes, il invite ses visiteurs à la découverte une ancienne cité Inca. Vous déambulerez à travers les ruines de palais, de temples, d’anciens sanctuaires de cérémonial ou encore de places qui ont fait de ce site précolombien le plus important de l’Amérique du Sud.

2. Cusco

Ancienne capitale de l’empire Inca, Cusco est une escale immanquable d’un circuit Pérou en famille. Ici, bon nombres de constructions de l’ère coloniale hispanique ont été bâties sur les murs incas, offrant ainsi un métissage particulier. Preuve en est, le couvent Santo Domingo qui a été édifié sur les ruines du Temple du Soleil Qorichanka. Cusco abrite également une multitude de musées, à l’instar du Musée Inca qui permet de comprendre la culture de la civilisation Inca à travers une belle collection de pièces en céramique, de porteries, d’orfèvrerie, de textiles, et même des momies.

3. Le couvent Santa Catalina

C’est à Arequipa que vous pourrez visiter le couvent Santa Catalina, fondé en 1579. Déclaré le plus grand couvent du monde car s’étendant sur 2 hectares, cet édifice religieux semble être « une petite ville dans la ville ». Au cœur de ses ornant ses murs aux belles teintes de bleu, de rouge et d’ocre, parcourez ses ruelles et ses patios fleuris, appréciez le calme de ses placettes ponctuées de fontaines, admirez de sublimes fresques, découvrez les cloîtres. Une sortie couvent Santa Catalina vous laissera de merveilleux souvenirs.

4. Le site archéologique de Chavin de Huantar

Lors d’un circuit Perou en famille, la visite du site archéologique de Chavin de Huantar, non loin du district de Lima s’impose. Autrefois lieu de sacrifices et d’offrandes du peuple Chavin, le site fait partie des principaux vestiges d’une civilisation pré-inca. Vous pourrez y visiter deux temples abritant encore de sculptures anciennes et de magnifiques bas-reliefs. Vous apprécierez particulièrement les couloirs et des galeries souterraines qui réveilleront l’explorateur qui sommeille en vous.

5. Le Parc National de Manu

Figurant parmi les trésors naturels de l’Amazonie péruvienne, le Parc National de Manu est une halte à ne pas manquer lors d’un circuit au Pérou et en Amazonie. Situé dans le sud-est du pays, ce parc fascine par son abondante biodiversité, et promet le meilleur trek Pérou. Ici, pas moins de 20 000 espèces de plantes, environ 220 espèces de mammifères, 1200 espèces de papillons, 13 singes différents, un peu plus de 1000 espèces d’oiseaux de toutes les couleurs et autres animaux s’observent lors de randonnées de jour et/ou de nuit ou de tours en bateau sur le fleuve Manu.

Votre hébergement au Pérou, le bon plan Voyage Privé

Pour que vous puissiez garder des souvenirs impérissables de votre escapade au Pérou, Voyage Privé a négocié pour vous des chambres dans des établissements haut de gamme, idéales pour refaire le plein d’énergie après une journée riche en découvertes et en émotions. Dans chaque ville-étape de votre circuit au Pérou, vous pourrez profiter de d’établissement alliant confort et modernité, magnifiquement décoré, et surtout idéalement situé pour un accès facile à toutes les attractions.
Profitez de nos offres exclusives, comprenant le voyage et l’hôtel, avec une réduction jusqu’à 70% en vous inscrivant gratuitement sur Voyage Privé.

Votre pense bête pour un séjour inédit au Pérou

Quelle est la période idéale pour se rendre au Pérou ?

La meilleure période pour partir au Pérou est de mai à septembre, ce qui correspond de manière générale à la saison sèche.

Quel est le décalage horaire entre la France et le Pérou ?

Par rapport à la France, le décalage horaire est de -7 heures entre le Pérou et la France durant l'été français, et de -6 h durant l'hiver.

Que prendre dans ses bagages pour un séjour péruvien ?

Étant donné les variations climatiques qui s’observent au Pérou, prévoyez dans votre valise des tee-shirts et des pantalons, sans oublier des chandails et des autres petits pulls qui vous tiendront au chaud. Des hauts à manches longues vous seront utiles, surtout si vous prévoyez des excursions dans la jungle. Ne pas oublier les imperméables. À tout cela s’ajoutent de bonnes chaussures de marche et/ou de randonnée.

Quel transport prendre au Pérou ?

Pour voyager au Pérou, le bus est le moyen de transport le plus populaire mais aussi le plus pratique. Différentes compagnies assurent la liaison entre toutes les grandes villes péruviennes, et proposent des trajets de nuit.

Voyages au Pérou

Voyages au Pérou
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Pérou
  5. Circuits Pérou