Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Birmanie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Birmanie

Vacances de rêve en Birmanie : suivez les conseils de notre guide de voyage pour découvrir les plus beaux endroits du pays et vivre des aventures incroyables en famille, entre amis ou en couple

La Birmanie ou Myanmar est un magnifique pays d’Asie du Sud-est qui regorge d’innombrables joyaux culturels et géologiques à découvrir. C’est la destination idéale pour se ressourcer avec ses proches, que ce soit en visitant des paysages exceptionnels ou des sites de toute beauté. Vous serez également charmé par la gentillesse des habitants et la saveur inédite des spécialités locales.

Retrouvez les meilleurs treks en Birmanie grâce aux bons plans de Voyage Privé. Le pays et ses innombrables sites et paysages d’exception n’attendent que vous pour les découvrir. Notre guide de voyage vous a sélectionné les 5 plus belles destinations pour un séjour à la fois riche et complet.

Pourquoi visiter la Birmanie ?

La Birmanie offre un ensemble de panoramas magnifiques et préservés qui donnent immédiatement des envies d’aventures et de découvertes. C’est notamment le cas du lac Inle qui s’étend sur plus de 12 000 ha et regorge de nombreuses merveilles à découvrir. Le Myanmar est également connu pour ses innombrables sites bouddhiques, dont la célèbre pagode Shwedagon à Yangon où règne une agréable atmosphère de paix. Les amateurs de baignades en mer seront également comblés avec les superbes plages que compte le pays, comme celle de Ngapali Beach dans le golfe du Bengale.

L’avis de l'expert Voyage Privé sur la Birmanie

Si vous avez envie de vous envoler vers une destination inédite où l’histoire et la nature règnent en maître, la Birmanie fera votre bonheur. Il suffit de vous rendre à Bagan pour découvrir des paysages de toute beauté, avec des milliers de temples et de pagodes. Direction ensuite le lac Inle pour admirer les villages flottants et vous immerger dans une culture singulière et totalement différente. À Yangon, vous découvrirez une ville dynamique et attachante dont l’architecture a su mélanger avec brio la modernité et les traditions ancestrales. Peu importe votre circuit "découverte" en Birmanie, vous ne serez pas déçu de votre voyage.



Paysages de la Birmanie avec une vue sur les temples

Que faire en Birmanie : 5 endroits à visiter absolument

1. Yangon

Yangon ou Rangoon est une étape incontournable lors d’un voyage en Birmanie. Vous allez adorer les pagodes, car il y en a beaucoup à Rangoon. L’impressionnante pagode Shwedagon en fait partie. C’est l’un des principaux lieux de culte au Myanmar. Mais c’est surtout la pagode Sule qui est la plus étonnante. Elle est vieille de plus de deux millénaires et se dresse majestueusement au centre de la ville. Outre les pagodes, vous allez aimer les promenades et la vue sur les lacs. Il y a deux grands lacs à Rangoon, et le Lac Kandawgyi vaut largement le détour. Vous pouvez vous promener au splendide Parc Kandawgyi ou manger au Karaweik, une réplique en béton d’une barge royale qui se trouve sur le lac.

2. Bagan

Situé en plein cœur du pays, Bagan est un impressionnant site archéologique bouddhique où sont dispersés près de 4 000 temples et pagodes. Le site possède un paysage exceptionnel et verdoyant qu’il est très agréable de découvrir à vélo ou à bord d’une montgolfière. Vu d’en haut, le panorama est absolument magnifique, surtout lorsque le soleil est en train de se coucher.

3. Ngapali Beach

Dans le golfe du Bengale, cette plage est un véritable petit coin de paradis avec sa mer bleu turquoise et son étendue de sable blanc. Vous pourrez bronzer sous le soleil ou bouquiner sous les cocotiers en sirotant un bon jus de fruits. Laissez-vous ensuite tenter par une petite balade à vélo dans les alentours ou une promenade en bateau de pêche.

4. Kyaiktiyo

La pagode de Kyaiktiyo, également connue sous le nom de « Rocher d’Or », est un site religieux situé dans l’État Môn. À plus de 1000 mètres d’altitude, le petit temple est perché en équilibre sur un énorme rocher recouvert de feuilles d’or. Y aller est une véritable aventure, car il vous faudra marcher jusqu’au sommet pendant une heure. L’effort en vaut cependant la peine, tant la vue qui s’offre à vous est magnifique. L’ambiance mystique des lieux apportera une agréable touche spirituelle à votre voyage.

5. Le lac Inle

Cap dans les montagnes de Shan pour contempler la beauté du lac Inle et ses alentours en bateau. Vous pourrez admirer plusieurs monastères et pagodes dorées le long de la rive, dont les magnifiques Phaung Daw U et Shwe Indein. Tout au long de votre visite, vous aurez également le plaisir d’observer les villages flottants et leurs habitants en train de pêcher le poisson ou cultiver des légumes sur des jardins flottants. La beauté paisible de la région est le cadre idéal pour se ressourcer en famille, en couple ou entre amis.

Où se loger en Birmanie ?

Pour un séjour dans le confort en Birmanie, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et résidences. Peu importe votre destination, nos bons plans vous permettront de louer à prix exclusif une chambre confortable dans un cadre de rêve et non loin des meilleures attractions du pays.



Hôtel haut de gamme au cœur de la Birmanie

Quelques conseils pour bien organiser votre tour en Birmanie

Quand vous envoler pour la Birmanie ?

La Birmanie est plus agréable à visiter pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre les mois de novembre et février. Durant cette période, le pays est très ensoleillé et la température agréable. Si vous comptez voyager dans les montagnes, la période idéale se situe entre mars à mai.

Quels sont les vaccins à faire avant de partir en Birmanie ?

Bien qu’aucune vaccination spécifique ne soit exigée pour entrer au pays, vous devez quand même mettre à jour vos vaccins « universels ».

Y a-t-il un décalage horaire entre la Birmanie et la France ?

En Birmanie, l’heure est en avance de 4 h 30 sur celle de la France. À votre arrivée, prenez le temps de vous reposer un peu afin d’être parfaitement d’attaque pour entamer votre aventure dans un circuit en Birmanie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Birmanie
  5. Circuits Birmanie