Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Ecosse jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Ecosse

Embarquez pour un inoubliable circuit en Écosse au cœur du Royaume-Unis et retrouvez 5 destinations incontournables ainsi que divers informations pratiques à connaître pour bien organiser son escapade en Écosse, dans notre guide de voyage.

Vivez un séjour de ressourcement et de découverte au pays du monstre de Loch Ness grâce à notre guide du circuit idéal Écosse. Que vous soyez amoureux de la nature, passionnés d’histoire, familles à la recherche d’amusement ou aventuriers en quête de découvertes, L’Écosse a pratiquement tout pour que vous y trouviez votre bonheur.

Pourquoi partir en Écosse ?

Avec les formations montagneuses de l’Highland, les lacs paisibles d’eau douce, les longues vallées verdoyantes, les îles battues par le vent et ses côtes spectaculaires, ce territoire du Royaume-Uni vous offrira un paysage de toute beauté dans le cadre d’un circuit à la découverte de l'Écosse. Il possède également des patrimoines culturels uniques tels que les immenses châteaux médiévaux, les nombreux vestiges des anciennes civilisations du néolithique jusqu’à l’âge de fer ainsi que les collections d’œuvres d’art et d’objets fièrement exposés dans les musées de la ville que vous pouvez admirer dans le cadre d’un tour en Écosse en famille, en amoureux ou entre amis. Mis à part les boutiques et les restaurants, la visite des distilleries du fameux Single Malt peut ravir ceux qui sont à la recherche d’un voyage insolite en Écosse.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’Écosse

À l'ouest de l'Angleterre, l’Écosse est une destination spectaculaire, doté d’un paysage contrasté, très austère dans certains endroits, mais en même temps immensément sublimes dans d’autres. Il dispose d’une faune et d’une flore diversifiée, bien propre à lui. Les endroits incroyables comme dans le Loch Nomond, le Glen Coe ou aussi l’île de Skye, vous donneront à coup sûr envie de revenir.

Top 5 des choses à voir lors d'un circuit en Écosse

Si vous vous demandez quel circuit en Écosse emprunter pour profiter pleinement de votre voyage et ne pas rater les endroits authentiques de cette terre d’exception du royaume britannique, voici pour vous 5 lieux incontournables qui vous raviront très certainement.

Visiter les châteaux

Écosse a toujours été considéré comme un lieu de villégiature des membres de la famille royale. Il recense de nombreux châteaux aux allures de conte de fées. Parmi les plus connus, il y a le château d’Édimbourg qui domine les toits de la ville. Émerveillez-vous devant cette résidence royale qui abrite un grand nombre de joyaux de la couronne, dont la pierre de destin. Pas très loin de là, vous pourrez admirer le château de Balmoral, considérée par la reine Victoria comme le « paradis des Highlands ». Ne ratez pas non plus le château de Blair qui surplombe la rivière Garry. C’est ici que vous trouverez toute l’histoire de la plus vieille armée privée européenne, les Atholl Highlanders.

Faire un tour dans le Kelvingrove Art Gallery and Museum

Faites une immersion culturelle et plongez au cœur de l’histoire Écossaise dans le musée internationale de Kelvingrove Art Gallery and Museum. Vous pouvez y découvrir des collections d’objets, d’œuvres d’art et d’artefacts de la culture ancienne de l’Écosse et du monde entier.

Mettre le cap vers les îles écossaises

L’île de Skye n’est pas seulement célèbre pour son whisky exceptionnel, mais aussi pour ses côtes sauvages, ses cascades, son château et ses petites fermes aux allures pittoresques. Faites également un détour vers les îles Orcades pour admirer le Cercle de Brodgar, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Emprunter le circuit randonnée Écosse de Glen Coe

Ne ratez pas la randonnée à travers le fameux col de Glen Coe. C’est un site incomparable où le voyageur sera mis en face de la rugosité des montagnes écossaises. Amateur d’histoire ? Sachez que c’était dans ces villages que s’est déroulé le « massacre de Glen Coe », l’assassinat du clan Mc Donald accusé de ne pas avoir porté allégeance au roi britannique de l’époque (1692).

Visiter le Centre des sciences de Glasgow

L'espace de Glasgow conçu pour l’exploration du monde de la physique et de la biologie mérite le détour. Le centre de 3 étages propose des expositions et des animations interactives pour toute la famille. À côté se trouve également la seule tour rotative au monde qui projette des films en 3D.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger en Écosse

L’Écosse vous propose tous les types de formules d’hébergement possibles. Les palaces en centre-ville ou encore de petits hôtels et restaurants vous offriront le gîte et le couvert à la hauteur de vos attentes. Et pour profiter d'un circuit en Écosse sans stress, Voyage Privé a sélectionné et négocié pour vous divers offres exclusives de tour et autotour tout inclus à destination de l'Écosse. Si vous voulez profiter tout simplement de votre voyage sans prise de tête, profitez de nos ventes privées allant juqu'à -70% sur des hôtels de luxe et résidences haut de gamme, parfaitement équipés pour un confort absolu.

Quelques conseils pratiques pour votre séjour en Écosse

Célèbre dans le monde entier pour son paysage unique, l’Écosse attire une multitude de voyageurs chaque année. Pas étonnant s’il est considéré comme la destination idéale pour les vacances en famille. La meilleure saison pour y voyager est comprise entre le mois de mai et septembre. Cela ne vous empêche pas pour autant d’y aller en plein hiver et de profiter des nombreuses montagnes qui se transforment en stations de ski.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Ecosse
  6. Circuits Ecosse