Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Espagne jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Espagne

Pour votre prochain tour de l’Espagne, retrouvez notre top 5 des sites et attractions incontournables, ainsi que divers conseils pratiques pour un séjour inédit au pays de Cervantes grâce à notre guide de voyage.

Partir en Espagne, c’est passer des vacances au soleil, profiter de paysages à couper le souffle, visiter des musées d’envergure internationale, découvrir des monuments majestueux, mais aussi partager des moments privilégiés en amoureux, en famille ou entre amis autour d’une gastronomie raffinée. De Barcelone aux îles Canaries, en passant par Mal aga ou encore Séville, chaque étape d’un circuit en Espagne vous réserve d’étonnantes surprises.

Pourquoi voyager en Espagne ?

L’Espagne est la destination toute trouvée pour tous ceux qui sont en quête d’un voyage combinant détente et culture. Elle possède un patrimoine culturel et architectural d’une richesse exceptionnelle, qui se découvre au gré d’un circuit romantique, d’un circuit en famille ou d’un autotour de l’Espagne entre amis. L’Espagne saura également charmer ses visiteurs à travers ses sublimes paysages qui cachent une biodiversité unique, et particulièrement par ses sublimes plages de sable fin qui feront le bonheur des amateurs de farniente et des passionnés de sports nautiques.

L’avis de l'expert Voyage Privé sur l’Espagne

De la cité royale de Madrid au musée à ciel ouvert qu’est Barcelone, en passant par les stations balnéaires de la Costa Dorada, ou encore les îles festives des Baléares, chaque étape d’un circuit à la découverte de l’Espagne est la promesse d’une immersion au cœur d’un pays au multiples facettes. En famille, en amoureux, entre amis ou même en solitaire, vous apprécierez les sorties culturelles qui mèneront au cœur de spectaculaires constructions, ou devant des œuvres artistiques de toute beauté comme ceux exposées au Musée Guggenheim de Bilbao. Partir en Espagne, c’est aussi explorer une nature préservée grâce à ses sublimes parcs naturels, propices à d’inoubliables randonnées. Enfin, s’offrir un tour de l’Espagne c’est se donner le temps de profiter de sublimes stations balnéaires, qui se trouvent sur ses côtes aux noms évocateurs comme la Costa del Sol ou la Costa de la Luz.



Bord de mer en Espagne

Le Top 5 des sites et lieux à visiter en Espagne

1. La Sagrada Familia

C’est en plein cœur de Barcelone que se trouve la basilique Sagrada Familia. Ce majestueux édifice, dont la construction a débutée en 1882 et n’est toujours pas achevée, fait partie de ces chefs-d’œuvre architectural qui montre le géni de Gaudí. La basilique est aujourd’hui l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan. De ses façades aux détails finement travaillés aux sols intérieurs ornés de mosaïques, en passant par les sublimes vitraux aux fenêtres ou sa nef spectaculaire, chaque recoin de la Sagrada Familia vous émerveillera.

2. Le Musée du Prado

Le Musée du Prado, situé à Madrid, est l’un des incontournables d’un circuit découverte en Espagne. Cette pinacothèque abrite la plus grande collection de peintures espagnoles du XIIème au XIXème siècle, incluant des chefs d’œuvre signés El Greco, Goya et Velásquez. Le musée abrite également de belles collections de sculptures, de dessins et croquis, ainsi que de nombreux objets de décoration que vous prendrez plaisir à contempler pendant des heures.

3. L’Alhambra

Vestige emblématique de la domination maure, l’Alhambra est un complexe palatial ayant servi de résidence aux rois nasrides au Moyen-Âge, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Surplombant la belle ville de Grenade du haut de sa colline, il attire aujourd’hui les voyageurs de tous les horizons pour son architecture unique, ainsi que son histoire, qui se découvrent et s’apprécient au gré d’une balade dans ses palais dignes d’un conte des Mille et Une Nuits, autour de ses magnifiques remparts, ou encore dans ses fabuleux jardins.

4. Le Parc National de Doñana

Localisé en Andalousie, sur la rive droite du Guadalquivir, le Parc National de Doñana n’est autre que le plus grand parc national d’Espagne et l’un des plus importants d’Europe. Pour les amoureux de la nature, c’est une étape immanquable d’un circuit "randonnée" en Espagne. Il offre une magnifique succession de paysages spectaculaires, faits de dunes mobiles, de falaises sableuses, de pinèdes, de lacs et de marais. Véritable sanctuaire pour les oiseaux, le parc est également un petit paradis pour les passionnés d’ornithologie.

5. Port Aventura

PortAventura est un parc d’attraction localisé à Salou, sur la Costa Dorada, que l’on se plaît à visiter aussi bien lors d’un circuit en famille, d’une escapade en amoureux, ou durant un road-trip entre amis en Espagne. Il propose un large éventail d’attractions réparties sur 6 zones thématiques, pour tous les goûts et tous les âges. Les amateurs de sensations fortes pourront notamment y expérimenter la plus haute montagne russe d’Europe : le Shambhala.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors d’un tour en Espagne

Pour que vous gardiez un souvenir impérissable de votre épopée en terre espagnole, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hébergements haut de gamme, à des prix exclusifs. Ces établissements vous ouvrent les portes de véritables cocons de détente et de bien-être, afin de vous permettre de refaire le plein d’énergie entre deux étapes d’un circuit complet en Espagne. Une décoration soignée, des chambres parfaitement équipées, une situation exceptionnelle en pleine centre-ville, à deux pas de la plage ou au cœur des montagnes, les hôtels que nous avons réservé pour vous réunissent tous les ingrédients pour prolonger votre plaisir au terme d’une journée bien remplie.



Hôtel de luxe en Espagne

Conseils pratiques pour bien organiser son circuit en Espagne

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Espagne ?

De manière générale, l’Espagne est un pays qui se visite tout au long de l’année, chaque saison apportant son petit lot de charme. Préférez tout de même la période entre mai et septembre, durant laquelle le climat sera particulièrement favorable pour un circuit vous menant aux quatre coins du pays.

Comment se déplacer en Espagne

Le train est le moyen de transport le plus rapide pour aller d’une grande ville à une autre. Pour les plus petites agglomérations, il est préférable de prendre les bus. Vous pouvez également opter pour la location de voiture, ce qui vous permettra de faire le tour de l’Espagne à votre rythme. Pour cette dernière option, la possession d’un permis de conduire français en vigueur suffit.

Y-a-t-il un décalage horaire entre la France et l’Espagne ?

La France et l’Espagne se trouvant sur le même fuseau horaire, il n’y a pas lieu de régler sa montre une fois sur place.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Circuits Espagne