Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Finlande jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Finlande
Nos ventes en cours Circuits en Finlande. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Circuits en Finlande. pour en profiter
Ventes terminées.

Des idées sur les activités à ne pas manquer, des informations pratiques pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, préparez au mieux votre circuit touristique Finlande en vous référant à notre guide de voyage.

Découvertes, aventures, détente…, ces mots résument parfaitement le prochain séjour que vous passerez en Finlande, destination que l’on surnomme « le Pays aux mille lacs ». En couple, en famille ou entre, partez pour un circuit hors du commun dans un pays où les splendides paysages se suivent mais ne se ressemblent pas, le patrimoine culturel et historique est unique, et les habitants particulièrement attachants.

Pourquoi aller voyager en Finlande ?

La Finlande est une destination du grand nord qui partage ses frontières avec la Suède, la Norvège et la Russie. Privilégiée pour ses étendues neigeuses et ses splendides paysages, c’est une véritable terre d’aventures. Situé au plus près du cercle polaire, la Finlande est aussi l’un des meilleurs points d’observation des aurores boréales. Au-delà de sa nature d’une beauté presque irréelle, la Finlande possède aussi un patrimoine culturel et historique d’une grande richesse que les voyageurs les plus curieux se plairont à découvrir à travers ses multiples monuments, ses musées et autres galeries d’art.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la Finlande

La Finlande promet des instants magiques, été comme hiver. Cette destination possède tous les ingrédients pour des vacances inoubliables, et saura particulièrement répondre à toutes les envies. Dans les villes emblématiques comme Helsinki et Porvoo, les joyaux architecturaux et les musées à thème ne manqueront pas de séduire les voyageurs les plus curieux, et laisseront des souvenirs impérissables. Mais le plu grand atout de la Finlande reste sa nature, aussi belle que variée. Des paysages immaculés de la Laponie finlandaise aux forêts verdoyantes du Parc National de Rokua à Kajaani, en passant par les nombreux lacs empreints de sérénité qui jalonnent le pays, votre circuit "découverte" en Finlande sera une véritable ode à la nature.

5 activités à faire absolument lors d'un circuit en Finlande

1. Visiter l’église monolithique Temppeliaukio

C’est à Helsinki, la capitale finlandaise, que vous trouverez l’église monolithique Temppeliaukio. Achevée vers la fin des années 1960, cet édifice religieux a la particularité d’avoir été creusée dans la roche. Sans être amateur d’architecture, vous saurez apprécier sa forme circulaire, surmontée d’un plafond plutôt futuriste. Son intérieur, où la roche est apparente, lui confère un cachet unique

2. S’offrir une sortie au Parc National d’Oulanka

Des nombreux parcs nationaux qui jalonnent les terres finlandaises, le Parc National d’Oulanka fait partie des escales incontournables lors d’un circuit en Finlande. S’étendant sur un peu de moins de 300 km², il abrite une faune et une flore d’une étonnante diversité qui feront des heureux parmi les amoureux de nature et grands espaces. Outre les randonnées à travers des sentiers balisés qui permettent d’apprécier toute l’étendue et la beauté d’une nature préservée, le parc propose de nombreuses autres activités comme le canoë sur la rivière Oulankajoki, la varappe, le VTT, ou encore les ski de randonnée nordique et la raquette à neige en hiver.

3. Admirer les aurores boréales

La Finlande, et plus précisément la Laponie Finlandaise, fait partie de ces pays où il est possible d’observer des aurores boréales, et ce, un peu plus de 200 jours par an. C’est en Laponie Finlandaise, la région la plus au nord du pays, que vous aurez l’occasion de vivre cette expérience exceptionnelle. Petits et grands s’émerveilleront devant ce spectacle de lumière éblouissant qui s’apparente à un feu d’artifice naturel.

4. Tester le sauna finlandais

En Finlande, le sauna est un véritable art de vivre. Un circuit en Finlande tout compris sera l’occasion de goûter à cette tradition millénaire, véritable source de relaxation et de bien-être. Pour une parfaite immersion dans la culture finlandaise, laissez-vous tenter par ces bains de vapeur où les températures varient entre 80°C et 90°C. Et s’il en existe aujourd’hui différentes variations, résolument plus modernes, le sauna traditionnel chauffé à la fumée de bois reste la plus authentique.

5. Goûter aux spécialités culinaires locales

La Finlande est aussi connue pour sa culture gastronomique qui lui confère une identité unique. Un circuit d’une semaine Finlande est ainsi l’occasion de s’offrir un petit voyage gourmand qui ravira les papilles des petits comme des plus grands. La soupe d’élan appelée localement « l’hivikietto », les saucisses « grillimakkara », ainsi que les « koorvapuusti » qui sont des délicieuses brioches à la cannelle feront partie de vos belles découvertes culinaires.

Votre hébergement de rêve en Finlande

Pour parfaire votre périple dans le pays du grand nord qu’est la Finlande, vous séjournerez dans des établissements hors du commun, minutieusement sélectionnés par notre équipe d’experts, et inclus dans nos offres à prix exclusifs. Hôtels haut de gamme ou chalets privatisés, plantés dans un décor d’exception, seront votre pied-à-terre tout au long de votre circuit 10 jours en Finlande. Un décor raffiné, une atmosphère typique et chaleureuse, des chambres spacieuses et particulièrement confortables, tout y est pour vous permettre de vous reposer après une journée de découverte riche en émotions.

Quelques conseils pour des vacances inoubliables en terre finlandaise

Combien de temps met-on pour arriver en Finlande ?

La Finlande se trouve à environ 2h50 de vol au départ de Paris.

Comment se déplacer en Finlande ?

Pour se déplacer en terre finlandaise, vous avez le choix entre le train, le bus et la voiture. Cette dernière est la meilleure option si vous souhaitez profiter pleinement des sublimes paysages qui font la particularité du pays.

Y a-t’il un décalage horaire entre la France et la Finlande ?

Le décalage horaire est de +1 heure par rapport à la France, été comme hiver.

Que faut-il emporter lors d'une escapade en Finlande ?

Ce que vous emporterez dans votre valise dépendra essentiellement de la saison à laquelle vous partez pour un circuit en Finlande. L’été finnois étant plutôt doux et frais, prévoyez des vêtements légers sans oublier quelques pulls et pantalons. Si votre séjour est programmé en période hivernale, préférez des vêtements bien chauds pour affronter l’hiver qui peut paraître rude. Polaires, manteaux, collants, pantalons, bonnet et autres accessoires seront à insérer dans votre valise. En toute saison, n’oubliez pas les chaussures adaptées à la randonnée et les chaussettes qui vont avec.

Voyages en Finlande

Voyages en Finlande
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Finlande
  5. Circuits Finlande