Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Grèce

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Grèce

Nos offres

ET POUR VOUS DONNER L'EAU A LA BOUCHE, ON VOUS DEVOILE NOS PRECENTES VENTES...

Envolez-vous pour une escapade de rêve en Grèce et retrouvez divers conseils pratiques ainsi que notre top 5 des lieux à visiter dans notre guide de voyage pour vivre un séjour inoubliable.

Située dans le sud-est de l’Europe, la Grèce est un pays plein de charme où il fait bon de s’évader quelques jours avec ses proches. Le climat est agréable toute l’année, mais l’été est la période idéale pour découvrir ses contrées verdoyantes et gorgées d’histoire. Peu importe vos projets, vous ne serez pas déçu de votre voyage en Grèce.

Visitez la Grèce pour vos prochaines vacances. En famille, entre amis ou en solitaire, le pays vous promet un séjour de rêve dans un cadre paradisiaque. Suivez tous nos conseils pratiques pour bien préparer votre séjour. Retrouvez également notre sélection des meilleurs itinéraires pour un voyage rempli de belles découvertes et de souvenirs impérissables.

Pourquoi choisir un circuit en Grèce ?

Située à seulement quelques heures de vol de la France, la Grèce est une destination de vacances pleines de promesses. Le pays séduit immédiatement par la beauté de ses paysages où la nature et les villes se côtoient en parfaite harmonie. Découvrez un passé riche en histoire en visitant les nombreux sites archéologiques dont les fameuses ruines du sanctuaire d’Apollon à Delphes ou encore celles du sanctuaire d’Asclépios à Épidaure. La Grèce propose également de très belles plages pour les amateurs de farniente et de baignades dans la mer. Direction l’Archipel des Sporades pour faire trempette dans des eaux chaudes et cristallines tout en profitant d’un soleil radieux.

Les voyageurs viennent en Grèce surtout pour profiter du soleil, de la nature, des plages, de la culture, de nombreux vestiges de son riche passé et de l’ambiance chaleureuse qui y règne. La Grèce, c’est aussi des îles paradisiaques telles que Kos, Rhodes, Paros, sans oublier le légendaire archipel des Cyclades qui abrite Mykonos, Naxos et Santorin. Que ce soit sur ses îles ou sur sa partie continentale, vous pouvez profiter du meilleur trek de la Grèce, vivre un dépaysement hors des sentiers battus, goûter aux spécialités locales et vous amuser la nuit dans les clubs.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la Grèce

Amateurs d’histoire ou amoureux de la nature, la Grèce est la destination idéale pour combler toutes les attentes. Le pays regorge de nombreux sites et vestiges, témoins d’une époque glorieuse et d’une culture fascinante. Durant votre passage à Athènes, vous serez impressionné par le Parthénon, temple dédié à la déesse Athéna. À Delphes, ce sont les vestiges du sanctuaire dédié au dieu Apollon qui vous laisseront bouche bée. Cap ensuite à Épidaure pour visiter les ruines du temple dédié au dieu de la médecine Asclépios. À chacune de vos escales, vous pourrez en profiter pour explorer la nature et découvrir des panoramas d’une beauté exceptionnelle. Les amateurs de plage pourront s’adonner à leurs activités favorites en visitant les nombreuses îles paradisiaques du pays, dont les incontournables îles Sporades.

La Grèce c’est une destination fascinante qui attire bon nombre de voyageurs. Des voyageurs qui sont principalement intéressés par sa nature unique, son offre culturelle et sa cuisine méditerranéenne. Pour découvrir tous les incontournables du pays, il faudrait un séjour de plus de 15 jours. Faites au moins une croisière dans les Cyclades, c’est d’ailleurs le meilleur circuit en île grecque que nous vous conseillons. Partez pour Amorgos si vous aimez la nature sauvage ou encore à Naxos si vous êtes en quête de beau panorama. Pour la famille, emmener ses enfants dans les sites archéologiques d’Athènes s’impose.



Paysages des bords de plage en Grèce

Top 9 des plus beaux endroits à visiter lors d'un circuit en Grèce

1. Partir au cœur de la capitale : Athènes

La capitale grecque est une destination riche en belles surprises. Levez-vous de bonne heure pour visiter l’Acropole et l’ancien village de Plaka. Vous pourrez profiter d’une superbe vue sur la cité. Immergez-vous ensuite dans le passé glorieux de la ville en visitant ses nombreux monuments historiques, dont le théâtre de Dyonisos ou encore l’odéon d’Hérode Atticus. Admirez de fabuleuses collections de fresques et d’objets antiques au Musée national d’Archéologie. Et n’oubliez pas de faire quelques emplettes sur la place Monastiraki et son pittoresque marché aux puces.

2. Découvrir les monastères des Météores

Perchés sur d’imposantes masses rocheuses dans le nord de la Grèce, les monastères des Météores permettent d’allier aventures et découvertes. Pour y accéder, vous aurez à monter une volée de marches directement creusées dans la roche. L’effort vaut vraiment la chandelle, car une fois arrivée au sommet, un panorama grandiose s’offre à vous. Parmi les six monastères ouverts au public, le Grand Monastère est le plus grand et le plus ancien. Vous serez ébloui par l’architecture exceptionnelle des lieux. Profitez également de l’atmosphère calme et reposante qui y règne pour vous ressourcer.

3. Se balader dans la Grèce continentale

La Grèce continentale abrite des sites importants de la Grèce antique. Parmi les meilleurs d’entre eux, le célèbre Oracle de Delphes, les Météores de Thessalie (ces monastères perchés au sommet de pics rocheux), les vestiges des édifices chrétiens de Thessalonique et l’Acropole d’Athènes. Soyez prêt également pour la randonnée au mont Olympe, riche en histoire et en découvertes.

Situé au pied du mont Parnasse, en plein cœur d’une nature préservée, ce site archéologique de la Grèce antique est d’une beauté incroyable. Visitez les ruines du sanctuaire d’Apollon, ainsi que les vestiges de l’amphithéâtre et de l’ancien stade qui se trouvent non loin. Profitez-en pour flâner un peu et découvrir une faune et une flore magnifique. Direction ensuite le Musée archéologique de Delphes pour admirer les reliques anciennes trouvées dans les vestiges du sanctuaire.

4. Visiter le site archéologique d’Épidaure

La Grèce est connue pour posséder de nombreux sites archéologiques datant de l’antiquité et relatant les exploits des dieux de l’Olympe. Épidaure fait partie des sites les plus visités en raison de sa beauté, mais aussi de son passé riche en histoire. Cette ancienne ville abrite les vestiges d’un sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios. Vous pourrez également visiter les ruines impressionnantes d’un gigantesque théâtre. N’oubliez pas de faire un tour au Musée d’Épidaure où vous pourrez admirer des pièces uniques et incroyables trouvées sur les nombreuses ruines présentes sur le site.

5. S'évader vers les îles Sporades

Pour profiter des plus belles plages de Grèce, direction l’archipel des Sporades, en mer Égée. Des étendues de sable chaud vous y attendent, au bord d’une mer turquoise. Dans ce cadre paradisiaque, profitez des baignades et bains de soleil. Aventurez-vous ensuite au cœur des îles où la végétation luxuriante et verdoyante abrite une faune extrêmement diversifiée. Vous y trouverez notamment plusieurs races d’oiseaux comme des petits martins-pêcheurs ou encore des faucons d’Éléonore.

6. Mettre le cap sur les îles ioniennes

Situées à l’ouest de la Grèce, les îles ioniennes se démarquent par la diversité de leurs paysages : criques sauvages avec eau turquoise, lacs souterrains et grottes, falaises de couleur blanche, montagnes et vallées peuplées d’oliviers et de cyprès sans oublier les petits villages de charme avec des églises et des monastères par-ci par-là. La plus attirante de toutes est sans aucun doute celle de Corfou, une destination par excellence pour le farniente et la balade en mer.

7. Faire le tour de Crète

Le circuit Grèce et Crête est idéal dans le cadre d’un week-end ou d’un séjour de moins de 5 jours. Si vous êtes dans cette grande île grecque, n’oubliez pas de visiter le palais de Knossos qui était jadis la demeure du roi Minos, celui qui a fait fabriquer le labyrinthe pour emprisonner le Minotaure selon la légende. Explorez également les gorges spectaculaires de Samaria et son parc naturel.

8. Visiter Chios

Chios, cette île envoûtante, voisine de la Turquie, est célèbre pour le mastic dont la culture régionale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île à la beauté authentique ne laisse pas indifférente par ces maisons de pierres, ses petites églises et ses belles plages à l’abri des foules. Vous y trouverez également le village abandonné d’Anavatos ou encore les villages moyenâgeux de Mestra.

9. Faire un tour à Péloponnèse

Le Péloponnèse est une grande région de la Grèce, très riche en diversité. Vous y découvrirez notamment la cité antique d’Argos, bâtie il y a plus de 5000 ans de cela, mais aussi l’île de Cythère qui est un merveilleux terrain de jeux pour les randonneurs et les amateurs d’activités en plein air. Si vous arrivez à Péloponnèse entre le mois de février et mars, vous aurez la chance d’assister au Carnaval de Patras, un des plus grands carnavals d’Europe qui peut accueillir jusqu’à 40 000 participants.

Le bons plans Voyage Privé pour se loger en Grèce

La Grèce n’est pas seulement une destination de rêve pour ses paysages fabuleux, mais aussi pour ses logements de vacances d’exception. Les chambres d’hôtel sont de véritables palaces avec une vue magnifique sur les environs. Les logements de vacances sont confortables et sont situés près des lieux de visite incontournables ne manquent pas. Que vous soyez seul ou accompagné, Voyage privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés et à prix exclusifs pour votre circuit touristique en Grèce.

Afin de rendre votre tour en Grèce agréable à coup sûr, retrouvez toutes nos ventes privées à destination de la Grèce négociées au meilleur prix pour vous offrir un voyage unique allant jusqu'à -70%.



Hôtel de luxe en Grèce

Conseils pratiques pour un voyage inoubliable en Grèce

Quelle est la meilleure période pour s’envoler vers la Grèce ?

La Grèce est dotée d’un climat méditerranéen qui la rend agréable durant toute l’année. Si votre principale destination est la plage, partez en juin ou juillet, car le soleil est toujours radieux durant cette période. Mais si vous n’aimez pas quand il fait trop chaud, l’idéal est de partir aux mois de mai, septembre ou octobre, car la température est plus fraiche et agréable.

Quel budget faut-il prévoir pour un voyage confortable ?

En moyenne, le coût de la vie en Grèce est beaucoup plus abordable qu’en France. Vous devez néanmoins prévoir un budget spécial pour pallier à toutes les dépenses qui vous attendent durant votre circuit haut de gamme en Grèce : logements, transports, nourriture, souvenirs...

Y a-t-il un décalage horaire entre la Grèce et la France ?

La Grèce a seulement une toute petite heure d’avance sur la France. Vous pourrez ainsi partir immédiatement à l’aventure une fois arrivée sur place.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Circuits Grèce