Royaume-Uni et au nord ouest de la France, qui étonne ses visiteurs par la beauté unique de ses paysages naturels, la nation irlandaise est également fière de son histoire, que des monuments multiséculaires racontent. Ses vastes campagnes ornées de ses cottages éparpillés ont conservé un visage authentique, vous promettant un voyage hors du temps. " />

Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Irlande jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Irlande

Embarquez pour un circuit à destination de l’Irlande en terre celte, et retrouvez 5 activités à ne pas manquer ainsi que des conseils pratiques pour réussir votre tour grâce à notre guide de voyage.

Fáilte ! Ce mot de bienvenue vous accueillera à de nombreux endroits lors d'un voyage en Irlande. Destination fascinante à l'ouest du Royaume-Uni et au nord ouest de la France, qui étonne ses visiteurs par la beauté unique de ses paysages naturels, la nation irlandaise est également fière de son histoire, que des monuments multiséculaires racontent. Ses vastes campagnes ornées de ses cottages éparpillés ont conservé un visage authentique, vous promettant un voyage hors du temps.

Pourquoi aller en Irlande ?

Vous rêvez de découvrir la plus celte des nations dans toute sa splendeur ? Offrez-vous une aventure irlandaise et faites connaissance avec toutes les facettes d'un pays au charme irrésistible. Ses villes comme Cork ou Dublin présentent une harmonieuse rencontre entre le passé et séduisent également pour l'ambiance chaleureuse et authentique qui règne dans les rues. En quittant l'effervescence des cités, un circuit en Irlande au nord et au sud vous plongera dans la tranquillité imperturbable des vastes étendues champêtres.

À l'intérieur des terres comme dans les régions côtières au profil escarpé, les pâturages parfois ornés de murets en pierre dessinent des panoramas à couper le souffle. De nombreux châteaux, habités ou reconquis par la nature, ornent également les immenses espaces verdoyants. Certaines montagnes irlandaises ont été sculptées au gré des érosions et participent à la féerie des lieux. En bord de mer, quelques plages sablonneuses s'incrustent entre les falaises spectaculaires. À tout moment, votre tour de l'Irlande en voiture, ou en formule tout compris, promet d'être magique.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur l'Irlande

L'Irlande est une terre d'évasion qui promet d'émouvantes découvertes. La diversité des trésors naturels et culturels qui se dévoilent aux voyageurs en fait une destination de rêve pour une escapade en solitaire, en amoureux, en famille ou entre amis. À chaque étape du circuit, l'occasion est belle pour nouer contact avec la population locale. Dans le joyeux brouhaha d'un marché de quartier ou imprégné de l'ambiance festive qui règne dans les pubs, vous apprécierez ces moments de partage. Et quel bonheur de partir en randonnée dans des sites hors du commun, comme la Chaussée des Géants ou le Plateau de Burren. Au pays des elfes, les références aux folklores et à la tradition se manifestent également de diverses manières, vous garantissant à chaque fois un dépaysement absolu.

Top 5 des lieux incontournables de l'Irlande

1. Admirer le coucher du soleil à la Chaussée des Géants

Formation géologique spectaculaire d'origine volcanique, la Chaussée des Géants est un lieu à ne pas manquer. Ces orgues basaltiques exaltent toute leur beauté au moment où le soleil décline à l'horizon. La mer qui scintille et l'horizon écarlate parent les colonnes de pierres d'une saisissante nuance de couleurs.

2. Passer une soirée en arpentant le Temple Bar à Dublin

Célèbre dans le monde entier pour son atmosphère unique, le Temple Bar est un quartier branché où les soirées sont mémorables. L'ambiance des différents pubs qui s'alignent surprend à chaque fois. Vous y découvrirez également de nombreux restaurants qui proposent les plats typiques du pays, comme l'irish stew à base de bœuf ou de mouton.

3. Sillonner la région des lacs de Connemara

De nombreuses chansons et poèmes rendent hommage au décor enchanteur des lacs de Connemara. En profitant de la liberté qu'accorde un autotour en Irlande, sillonnez les belles routes de la région en prenant le temps de vous arrêter au bord des plans d'eau et d’admirer les montagnes aux sommets arrondis qui s'y reflètent.

4. Se rendre au château de Bunratty

Dans le comté de Clare, à l'ouest du pays se dresse le château fort de Bunratty. C'est l'un des monuments médiévaux les mieux conservés d’Irlande. Construit en bordure de la rivière Shannon, ce trésor architectural de style normand prend place au cœur d'un village paysan reconstitué avec ses maisons réchauffées au feu de tourbe.

5. Assister à un match de hurling

Pour quelques heures, assistez à un match de hurling, sport celte par excellence qui se pratique dans tout le pays. Deux groupes équipés de crosse s'affrontent pour essayer de marquer un but. La nature spectaculaire de ce jeu de balle ainsi que le public toujours fervent vous garantissent une totale communion avec la population locale.

Des hébergements de qualité pour votre évasion en Irlande

Avec Voyage Privé, soyez certain de disposer des meilleures conditions d'hébergement grâce à notre sélection d'hôtels haut de gamme qui vous accueilleront à chaque halte. Disponibles à prix exclusifs pour nos membres, ces établissements vous donnent accès à de confortables chambres et bien souvent, à des infrastructures dédiées à la relaxation du corps et de l'esprit. Au contact de l'animation d'une ville ou en pleine campagne, vous accéderez facilement aux attraits qui font la renommée du pays au départ de votre hôtel.

Des conseils pratiques pour un circuit en Irlande réussi

Quelle est la meilleure saison pour visiter l'Irlande ?

La période la plus ensoleillée de l'année, entre fin avril et juin, constitue la meilleure période pour explorer l'Irlande. En été, le soleil est présent, mais peut disparaitre pour une à deux heures, le temps d'une petite pluie qui assure au pays ses paysages verdoyants. À cette période, prévoyez un parapluie ou des vêtements imperméables. Pour le reste de l'année, prévoyez des vêtements chauds.

Où acheter les billets pour les musées ?

La grande majorité des musées publics irlandais sont accessibles gratuitement. Vous n'aurez donc pas besoin d'acheter des billets. Ce sera l'occasion de visiter la Kilmainham Gaol, la National Galerry ou encore le Cork Butter Museum.

Que savoir avant de rouler en voiture en Irlande ?

Pour un autotour réussi en Irlande, il faut prendre le temps de s'adapter à la conduite à gauche avant de se lancer dans l'aventure. Quelques routes sont en partie dégradées. Vérifiez donc votre pneu de secours avant de prendre le départ pour la campagne.

Quel type de prises électriques est utilisé en Irlande ?

La prise électrique irlandaise est de type G. Il vous faudra donc un adaptateur pour brancher vos appareils, comme votre smartphone ou le chargeur de votre appareil photo.

Quels transports prendre pour se rendre en Irlande

Le moyen de transport le plus adapté pour partir en Islande est l'avion. À savoir : l'Irlande compte quatre aéroports principaux, à savoir celui de Dublin, de Shannon, de Cork et de Belfast.

Voyages en Irlande

Voyages en Irlande
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Irlande
  5. Circuits Irlande