Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Jordanie

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Jordanie

Nos offres

Partez pour un circuit en Jordanie dans ce joyau du Moyen-Orient en suivant les parcours captivants qui dévoilent toute sa splendeur et qui retracent son histoire. Retrouvez le top 5 des lieux à visiter en Namibie dans notre guide de voyage.

La Jordanie est le terrain de jeu rêvé pour les férus d’aventure, les amateurs de randonnées et les avides de culture. Cette terre longtemps peuplée par des nomades dispose d’un paysage à couper le souffle. Les conquérants qui l’ont convoitée y ont laissé des vestiges extraordinaires. Avec notre guide de voyage, planifiez votre séjour pour découvrir les plus beaux sites de la Jordanie.

Vivez une escapade surprenante en Jordanie grâce à notre guide de voyage et profitez de nos conseils pour passer un séjour réussi et ne rien rater des lieux incontournables.

Pourquoi réaliser un circuit en Jordanie ?

La nature a vraisemblablement gâté la Jordanie, car le pays offre ici et là des paysages inégalés et riches en couleur : l’or des déserts, le vert des wadis, le rouge de la mer éponyme, le rose de Petra et le blanc de la ville d’Amman. Le Jourdain, la mer Morte et la Mer rouge ajoutent encore plus de charme à cette destination. Les civilisations qui tentaient de se l’approprier ont apporté chacune sa touche de créativité. Elles ont laissé leurs traces dans le but d’offrir cette terre comme héritage de la génération future : la citée creusée dans la roche sculptée par les Nabatéens, la ville fondée par les Romains, les forteresses édifiées par les croisés et les châteaux bâtis par les Omeyyades. Vous le verrez, un circuit tout inclusen Jordanie est un voyage d’une autre dimension.

L’avis de notre expert sur la Jordanie

Située au Moyen-Orient, la Jordanie surprend par sa modernité à l’occidentale. Le faste de ses hôtels de luxe vous fera oublier, le temps d’une nuit passée dans leurs chambres opulentes, que vous êtes dans un pays qui ne fut autrefois qu’un lieu de passage des chameliers. Dehors, ce territoire d’exception vous offre des formations géographiques uniques au monde qui feront le plus grand plaisir des trekkeurs, des campeurs et des adeptes de la photographie nature. Dans les grandes villes, de nombreux loisirs s’offrent à vous : de l’art, de l’artisanat, de l’architecture sans oublier les spécialités culinaires jordaniennes.



Paysages de la Jordanie

Les 5 meilleures choses à faire en Jordanie

1. Admirer la splendeur de Petra

Petra est synonyme de merveille. C’est une cité érigée au beau milieu du désert et dont les édifices sont bâtis à même la roche. Les Nabatéens (peuple du Canaan, cité dans la bible comme étant amis des juifs) ont réussi à creuser les flancs des rochers pour construire les façades des palais, bâtiments, tombeaux et monastères. Difficile de croire que ce fut construit il a 2 800 ans, à une époque où les technologies n’étaient pas aussi avancées.

2. Se détendre à Aqaba

Cette ville portuaire de la Jordanie offre des stations balnéaires très prisées par les amoureux de sports nautiques, du farniente et les amateurs de plongée sous-marine. C’est d’ailleurs un des meilleurs sites de snorkeling au monde. Aqaba, c’est aussi une magnifique barrière de corail avec des plages de sable fin doté d’un paysage exceptionnel.

3. S’aventurer dans le désert de Wadi Rum

Les roches sculptées par le vent et l’eau ont donné à Wadi Rum une forme singulière. D’ailleurs, Lawrence d’Arabie l’a qualifié de « cathédrale à ciel ouvert ». Tel un artiste, la nature y a teinté le sable de mille et une nuances, sculpté les roches pour offrir un panorama somptueux et décoré le sol d’un écrin de verdure dans les quelques oasis présentes.

4. Le mont Nebo

Le mont Nebo est connu pour être le sanctuaire de Moïse dont les vestiges de la basilique sont malgré tout bien conservés. Mais ce n’est pas la seule attraction du mont Nebo. Culminant à plus de 800 m, ce lieu vous propose un panorama exceptionnel avec vue sur les collines de Judée et bien sûr la mer morte.

5. Découvrir Amman, la capitale

Amman est le point d’arrivée et le point de retour pour les visiteurs de la Jordanie. Consacrez deux journées minimum pour visiter la capitale et découvrir la citadelle. Une belle occasion pour s’imprégner de l’ambiance du souk et de goûter à la gastronomie jordanienne.

Se loger lors d'un circuit en Jordanie : le bon plan Voyage Privé

En amoureux, en famille ou entre amis, votre circuit en Jordanie sera placé sous le signe du confort. Nous avons sélectionné pour vous des résidences et des hôtels haut de gamme, parfaitement équipés et à prix exclusifs. Vous serez logé dans une chambre joliment décorée, vous procurant confort et bien-être, non loin des principaux divertissements.



Hôtel prestigieux en Jordanie

Quelques conseils pratiques pour réussir son séjour en Jordanie

Quelle période choisir pour aller en Jordanie ?

La période idéale pour partir en Jordanie est le printemps. La température est plus agréable durant cette période et la nature est d’autant plus verdoyante dans la vallée de Jourdain et dans les oasis.

Quelles précautions prendre lors d’un voyage en Jordanie ?

Pour les femmes, il faut éviter les vêtements courts et les vêtements moulants. L’épaule, le cou et les cheveux devront également si possible être couverts. Les hommes quant à eux doivent éviter les shorts et les hauts à manches courtes. La plage est l’endroit où tout cela peut être toléré. Si vous visitez les mosquées, prenez toujours la peine de vous déchausser.

Quel décalage horaire entre la France et la Jordanie ?

La Jordanie est en avance de seulement une heure par rapport à la France.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Jordanie
  5. Circuits Jordanie