Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Norvège

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Norvège

1 circuit en Norvège

Voir plus

Partez pour un séjour inoubliable sur la terre des vikings et profitez de notre guide de voyage pour embarquer vers les 5 plus belles destinations de la Norvège, ainsi que découvrir divers conseils pratiques pour bien organiser votre circuit.

Destination de rêve, la Norvège vous réserve des merveilles de la nature que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Découvrez dans ce guide sur le circuit touristique Norvège, tous nos conseils pratiques pour vivre une escapade hors du commun dans ce pays qui incarne le bonheur de vivre. Vous n’avez plus qu’à faire vos bagages et partir à l’assaut de ses lieux incontournables.

Pourquoi aller en Norvège ?

Aux côtés de l'Europe, la Norvège possède une des plus belles réserves naturelles de la Scandinavie  : les plus beaux fjords du monde, les magnifiques spectacles d’aurores boréales, la saisissante beauté de ses montagnes, la quiétude des ses eaux. Ajoutez à cela l’esthétisme de son architecture et les merveilles de son patrimoine culturel. Tout cela à découvrir dans le cadre d’un circuit en Norvège, en famille en amoureux ou entre amis. Au programme : randonnée au milieu d’un paysage époustouflant, croisière dans une eau turquoise, immersion dans un univers folklorique local à travers la visite de son patrimoine historique.

La Norvège est un pays qui réserve de belles surprises aux voyageurs de tous les horizons. Ses sublimes paysages en font une destination prisée par les amoureux de la nature et de grands espaces. Ces derniers ne pourront qu’apprécier un circuit "randonnée" menant au à la découverte d’incommensurables fjords, aux abords de magnifiques lacs, au cœur de vertes montagnes et forêts, ou encore aux pieds de splendides chutes d’eau. Mais la Norvège c’est aussi des villes animées et de charmants villages pittoresque, promesse d’une belle immersion dans la culture scandinave.

L’avis de notre expert Voyage Privé sur la Norvège

Partir en Norvège est avant tout l’occasion de découvrir et d’apprécier une nature d’une richesse exceptionnelle et d’une beauté irréelle, et dont vous profiterez à travers une large palette d’activités. L’ascension du mont Skåla, une randonnée dans au moins l’un des 46 parc nationaux norvégiens, un trek sur le glacier de Nigardsbreen, ou encore une balade en traîneau à chiens à Tromsø font partie de ces activités en plein air qui réveilleront l’explorateur qui sommeillent en vous, et vous laisseront des souvenirs impérissables. Amateur de culture urbaine ? Les villes d’Oslo et de Bergen, particulièrement adaptée à un circuit entre amis ou un circuit en famille en Norvège, sauront vous surprendre à travers leurs musées, leurs joyaux architecturaux, leurs scènes culinaires, mais également leurs nuits festives. Chaque étape d’un circuit découverte en Norvège promet des moments privilégiés, riche en émotions.

Avec la Suède, la Norvège est sans nul doute l’un des pays les plus envoûtants au monde en matière d’aventure en pleine nature. Certes, les longues randonnées sont épuisantes, mais la récompense vaut largement l’effort fourni. À titre d’exemple, la promenade vers Bleik prend environ six heures, mais la joie à la vue des aurores boréales est immense. Éloignez-vous un peu des villes si vous voulez vous ressourcer. Offrez-vous une croisière pour parcourir les fjords et admirez les paysages à partir d’un point de vue exceptionnel. Pour le point d’ancrage, profitez d’un bed and breakfast très haut de gamme à Oslo. Norvège c’est aussi un pays riche où les gens sont très accueillants.

Top 7 des meilleures choses à voir en Norvège

1. Oslo, la capitale de la Norvège

Réputée pour ses espaces verts, la capitale norvégienne incarne la douceur de vivre. Elle regorge d’activité intéressante comme le pique-nique dans le parc Vigeland ou la visite du musée des bateaux vikings et les objets d’époque sur la presqu’île de Bygdoy. Oslo abrite de nombreux musées, mais elle compte aussi de nombreux monuments célèbres à l’instar de la Citadelle d’Akershus dans la crypte de laquelle se trouvent les tombeaux des rois norvégiens.

2. Les îles Lofoten

Profitez de votre voyage pour passer un séjour à Lofoten, l’un des plus beaux archipels du monde. En été, vous pouvez explorer la région 24/24 h grâce au soleil de minuit qui dessine un vrai tableau de maître sur le paysage. L’endroit offre également un spectacle purement féérique d’aurores boréales, pour le pur bonheur de vos yeux.

3. Le fjord de Geiranger

Parmi les circuits les plus incontournables, le circuit en Norvège au cœur des fjords est sans aucun doute celui qu’il ne faut surtout pas manquer. Sachez que la Norvège abrite 7 des 10 plus beaux fjords de la planète. Le Geirangerfjord en est une perle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se démarque surtout par ses majestueuses montagnes enneigées, ses eaux couleur émeraude et ses puissantes cascades. Vous avez également le Hardangerfjord avec ses vallées fleuries au printemps.

4. La falaise de Preikestolen

Venez découvrir ici la plateforme rocheuse la plus célèbre du monde. Appelé Pulpit Rock, ce bloc de rocher rectangulaire surplombe les eaux de Lyserfjord à 600 m d’altitude. C’est l’un des endroits qui attirent plus de monde en Norvège. Suspendu dans le vide, vous vivrez assurément une des plus intenses et des plus inoubliables sensations de votre vie.

5. Tromsø

Et pourquoi ne pas terminer votre séjour à Tromsø, une des plus grandes villes du nord de Norvège ? Ici, vous aurez également droit à de magnifiques spots d’aurores boréales. Votre visite sera une belle occasion pour admirer les jolies maisons en bois ou encore observer de plus près les baleines et les macareux.

6. Le Parc National du Jotunheimen

Localisé au centre du pays, entre Sogndal et Lom, le Parc National du Jotunheimen est un petit paradis pour les amoureux de la nature et de grands espaces. Ici, vous pourrez admirer tous les paysages qui font que l’on aime la Norvège : lacs, glaciers, chutes d’eau, vallées verdoyantes, montagnes aux cimes enneigées… Une excursion dans ce sublime parc, propice à une communion parfaite avec la nature, donne lieux à de nombreuses activités dont le rafting en rivière, la randonnée sur glacier, le ski d’été ou encore la pêche aux truites. Vous pourrez également y rencontrer des lynx, des rennes et des gloutons.

7. Le quartier de Bryggen, à Bergen

Lors d’une escale dans la ville de Bergen, ne manquez pas de faire à Bryggen, quartier mythique de la ville. Point de passage obligatoire lors d’un circuit romantique en Norvège, il interpelle d’abord par l’enfilade de petites maisons traditionnelles et colorées qui bordent le quai, et qui lui ont d’ailleurs valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A tout moment de la journée, ce quartier portuaire historique invite à de belles promenades en couple ou en famille dans un cadre unique et une ambiance authentique.

8. L’église en bois debout d’Hopperstad

Les églises en bois debout, appelée stavkirke, sont l’une des spécificités de la Norvège. Celle de d’Hopperstad fait partie des attractions incontournables. Cet édifice, qui a été construit au XIIème siècle, est l’un des plus anciens du pays. L’église en bois debout d’Hopperstad impressionne tant par son architecture extérieure, que par son intérieur magnifiquement décoré. Vous serez fascinés par son plafond orné de peintures racontant l’enfance du Christ, tout comme par son autel gothique à baldaquin avec des têtes sculptées finement travaillées.

Comment se loger en Norvège ?

Norvège propose des types d’hébergements aussi diversifiés que ses magnifiques paysages. Des chalets en montagne aux hôtels de luxe, en passant par les campings, les auberges, ainsi que les hôtels-boutiques, vous n’aurez que l’embarras du choix. En tenant compte du fait que vous aurez besoin de réserver votre hébergement, Voyage privé vous propose un circuit en Norvège tout compris et a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, parfaitement équipés, à prix exclusifs.

Tout au long de votre circuit en Norvège, vous serez hébergés dans des hôtels 3* et ou 4*, compris dans les offres all inclusive négociées par nos experts à des prix préférentiels. Situés en plein centre-ville ou dans les montagnes, ces établissements haut de gamme seront la promesse de belles parenthèses détente entre deux étapes. En plus d’être parfaitement équipées et magnifiquement décorées, les chambres que nous avons réservé pour vous offrent de magnifiques panoramas que vous prendrez le temps d’apprécier dès votre réveil.

Pour partir à la découverte du pays des vikings sans stress d'organisation, retrouvez toutes nos ventes privées à destination de la Norvège. Fjords, Bergen, Olso à réaliser un tour en Norvège, ne manquez pas les plus belles destinations et profitez de -70% sur votre prochain circuit en rejoignant Voyage Privé.

Conseils pratiques pour le voyage en Norvège

Comment préparer son circuit en Norvège ?

L’essentiel de votre périple en terre norvégienne se passera surtout en pleine nature. Aussi, il est fortement conseillé de se préparer et d’emmener des équipements adaptés pour la sortie sur l’eau ou en montagne (bâton de marche, chaussures de randonnée, etc.). Assurez-vous également d’être accompagné par un guide pour les activités comme le rafting ou l’escalade, ne tentez jamais une aventure en solo.

Quelle est la meilleure période pour partir en Norvège ?

Si vous optez pour un circuit en Norvège au soleil de minuit, nous vous conseillons de vous y rendre entre mai et juillet. Pour les aurores boréales, il faut s’y rendre entre le mois de septembre à mai.

Que mettre dans sa valise avant de partir en Norvège ?

Si vous programmez un circuit en Norvège en saison estivale, glissez dans vos bagages les traditionnels vêtements légers. Pensez également à des vêtements couvrants comme les tee-shirts à manches longues, quelques pantalons, et des polaires qui vous aideront à supporter les températures qui ont tendance à chuter en fin de journée, même en été.

Si vous avez fait le choix de visiter la Norvège en hiver, prévoyez des habits adaptés aux hivers plutôt rigoureux, sans oublier les bonnets, les petites écharpes, les gants et els chaussettes en laine.

Y-a-t-il un décalage horaire entre la Norvège et la France ?

Parce que la France et la Norvège de trouvent dans le même fuseau horaire, GMT +1, il n’y a pas décalage horaire.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Norvège
  5. Circuits Norvège