Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Russie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Russie
Nos ventes passées Circuits en Russie. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez à la découverte de lieux encore inexplorés en Russie, et retrouvez divers conseils ainsi qu’un top 5 des destinations à visiter absolument pour réussir votre circuit grâce à notre guide de voyage. Plus belles plages du monde, lacs, monuments…

Venez découvrir la Russie au cours d'un circuit de 2 semaines ou plus, en famille, en couple, entre amis ou seul. Vous en profiterez pour visiter les lieux les plus célèbres comme la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan à Saint-Pétersbourg, le Kremlin à Moscou ou le Kremlin en bois d’Izmailovo. Ce sera également l’occasion de rencontrer les ours sauvages du Spitzberg ou pour faire le tour de la Crimée.

Vivez de nouvelles aventures en partant au cœur de nos différents circuits touristique en Russie, et découvrez quelques bonnes pratiques à suivre pour bien organiser son voyage, à la découverte des meilleures attractions et endroits incontournables du pays des Tsars.

Pourquoi partir en Russie ?

Plus grands territoires du monde, la Russie est un pays qui réunit authenticité, modernité et évasion. Située à la frontière des pays Européens et Asiatiques, vous retrouverez d’immenses constructions parfaitement agencées comme les dômes multicolores, le Kremlin ou le Palais de Peterhof. La baie d’Avatcha vous transportera dans un monde à part grâce à ses superbes flancs de collines et son paysage naturel encore intact. Vous pourrez vous détendre aux bords du Pacifique sur les plages de Vladivostok ou traverser la mer pour parvenir jusqu’aux îles russes. Vous aurez aussi le temps de vous imprégner de la culture en assistant à un ballet, un concert ou un opéra.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Russie

La Russie est un pays immense qui possède tant de trésors pour vous émerveiller. Les visites guidées dans les deux principales villes, Moscou et Saint-Pétersbourg, avec les voyages en train ou en bus et des balades à pied dans les allées verdoyantes des parcs suffisent pour satisfaire votre curiosité. Les gratte-ciels, les églises, les dômes et même les cathédrales sont autant d’endroits à découvrir. Ajouté à cela les promenades en bords de mer, les farnientes en bord de lacs et les séances de bronzage en été. Pour ceux qui cherchent à faire le meilleur trek en Russie, essayez absolument les sentiers de randonnées de Great Baikal Trail, près du lac Baïkal pour une expérience inoubliable.

Le Top 5 des destinations où aller lors d'un circuit en Russie

1. Le Kremlin à Moscou

Passage obligé pour tous les voyageurs, le Kremlin n’a pas perdu son charme et revêt une élégance intemporelle qui séduit assurément. C’est une véritable forteresse qui témoigne du génie et de l’ingénierie de ses constructeurs, notamment les architectes Vassili Bajenov et Matveï Kazakov. Le Kremlin de Moscou abrite de nombreux palais et cathédrales dont la cathédrale de l’Archange-Saint-Michel et dispose de plus de 19 tours aussi belles les unes que les autres.

2. La plage de verre dans la baie d’Ussuri

La baie d’Ussuri est une curiosité assez insolite de la Russie. Sur la plage, des milliers de bouteilles de bières et de vodka en forme de cailloux, parfaitement lisses et colorés, façonnés par les vagues de la mer deviennent l’attraction principale de la région. Un spectacle tout en couleur à ne pas rater surtout lorsque le soleil s’en mêle.

3. La ville maritime et les plages de Vladivostok

Encore méconnue des voyageurs, la ville maritime de Vladivostok offre un paysage pittoresque, des constructions anciennes et des plages à découvrir lors de votre séjour. Vous pourrez y faire une halte, pour des journées de repos, au calme et sous le soleil ou bien longer la côte à la rencontre des phares et pour respirer de l’air frais. En famille, profitez de votre passage à Vladivostok pour visiter le Complexe océanographique scientifique et éducatif et immortaliser la magnifique vue sur la baie de Zolotoï Rog.

4. Le Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg

Continuez votre circuit à la découverte du Musée de l’Ermitage, comptant plus de 60 000 pièces d’œuvres d’art authentiques avec des tableaux d'illustres peintres comme Pablo Picasso et Léonard de Vinci. Pour les amateurs d’œuvres d’art, les collectionneurs ou les plus curieux, ce sera une petite pause culturelle et artistique très appréciable au cœur de Saint Petersbourg. En famille, les enfants auront l’occasion de faire d’intéressantes découvertes dans ce Musée.

5. Le lac Baïkal en Sibérie

Le lac Baïkal, c’est le lac le plus profond du monde. Outre sa beauté et les vues qu’elle offre, le lac Baïkal est entouré de sentiers de randonnées très intéressantes pour les amateurs de trek. En hiver, le lac se transforme en une patinoire géante pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Un endroit féérique à voir absolument.

Comment se loger en Russie ?

Votre tour de Russie promet d’être inoubliable avec Voyage Privé. Entre séjour dans des hôtels de luxe et hébergements haut de gamme pour profiterez d'un logement proches des principales attractions et aux chambres à la fois agréables et apaisantes. Et pour des vacances en Russie sans stress, nous avons sélectionné et négocié pour vous, des circuits tous compris comprenant vol + hôtel, hébergement simple ou location de voiture au choix. Profitez de nos circuit en Russie de dernières minutes à prix exclusifs, allant jusqu'à -70% en vous inscrivant dès maintenant.

Conseils pratiques pour bien organiser son circuit en Russie

Quel est le meilleur moment pour venir en Russie ?

De mai à septembre, le climat en Russie est doux et réconfortant. Durant cette période, le spectacle des fleurs est magnifique dans les jardins du Palais de Peterhof à Saint-Pétersbourg, surnommée à juste titre la « Versailles Russe ». Vous pourrez venir en cette saison et naviguer au sur le fleuve Neva. À Moscou, les sites sont ouverts toute l’année et offrent des vues imprenables.

Quelles précautions prendre lors d’un voyage en Russie ?

Si vous venez en été, les parcs sont recouverts de fleurs magnifiques qui appellent à la détente. En hiver, tout est blanc, tout est beau, car la neige est là. De ce fait, prévoyez une petite trousse médicale si vous êtes sensible au pollen, et équipez-vous bien de vêtements chauds pour éviter les coups de froid.

Y a-t-il un décalage horaire entre la France et la Russie ?

Il y a un décalage horaire peu important puisque la Russie n’est en avance sur la France que de 1 heure notamment pour les villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg. Il faut noter que la Russie, de par son étendue, possède 12 fuseaux horaires. Ainsi, si vous visitez Vladivostok, il y a 6 heures d’avance par rapport à la France et 7 heures par rapport à Moscou.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Russie
  5. Circuits Russie