Catane. Chaque escale d'un circuit en Sicile sera l'occasion de se laisser surprendre et de s'émouvoir. " />

Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Sicile jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Sicile

Vivez un tour en Sicile de rêve à la découverte de ses 5 lieux incontournables et planifiez votre circuit en toute facilité grâce à notre guide de voyage et ses divers conseils pratiques.

Bienvenue dans la plus grande île de la Méditerranée ! Terre d'eau et de feu, cette destination ensoleillée vous dévoilera une succession de paysages idylliques où les pentes abruptes laissent place à de splendides plages, où les hautes montagnes succèdent à de vertes vallées. Les monuments qui ornent majestueusement les villes témoignent d'un passé riche de nombreuses influences. Le volcan Etna continue de se manifester en dessinant des motifs de fumerolles dans le ciel de Catane. Chaque escale d'un circuit en Sicile sera l'occasion de se laisser surprendre et de s'émouvoir.

Pourquoi partir en Sicile ?

Étendue au pied de la fameuse botte qui constitue la péninsule italienne, la Sicile est une belle île qui baigne dans les eaux bleues de la Méditerranée. Ses hautes montagnes, héritages de multiples éruptions, transpercent un ciel où règne un soleil généreux. L'une d'entre elles, l'Etna, continue encore de manifester sa force, pour le plus grand bonheur des voyageurs du monde entier qui y voient une chance de contempler un volcan en activité. Le long des côtes, les grandes cités historiques et les pittoresques villages de pêcheurs se succèdent. De Tindari à Lipari en passant par Sciacca et Terrasini, les plages de sable fin sont nombreuses et promettent d'inoubliables moments de baignade et de farniente. Un autotour en Sicile vous permettra d'en découvrir quelques-uns. Vous effectuerez en même temps une escapade à travers les siècles grâce au nombre impressionnant de monuments historiques présents sur l'île.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur la Sicile

Un circuit touristique en Sicile promet d'être inoubliable. Bien plus qu'une destination à visiter, elle se vit à travers de multiples expériences culturelles. Elle impressionne également par le charme irrésistible de ses paysages naturels, notamment à ces endroits où la montagne rencontre la mer. En un seul séjour, vous aurez le plaisir de vivre l'animation d'une grande ville comme Palerme ou Ragusa, et vous imprégner par la suite de la tranquillité d'une crique. Au pied des temples antiques répartis sur l'île comme dans les constructions arabo-normandes, les passionnés de vieilles pierres seront au comble de la joie, tant les édifices sont en excellent état de conservation. Lors de ce tour de la Sicile, il ne faudra pas manquer l'ambiance particulière des ruelles de Palerme où le temps n'a pas d'emprise.

Top 5 des meilleures choses à faire lors d'un circuit en Sicile

Contempler l'Etna depuis les vestiges antiques de Taormine

Bénéficiant d'un emplacement exceptionnel, le site archéologique de Taormine, avec son théâtre et l'odéon, est érigé à 300 mètres d'altitude. Ce cadre historique offre un point de vue imprenable sur l'Etna. Le centre-ville médiéval situé tout près donne également accès à ce panorama de rêve.

Se détendre sur la plage urbaine de Cefalú

Considérée comme l'une des plus belles bourgades italiennes de par ses monuments médiévaux et l'immense rocher qui surplombe la cité, Cefalú est également l'étape incontournable d'un circuit dans le nord de la Sicile. Vous y accéderez à une magnifique plage urbaine baignée par les eaux paisibles de la mer Tyrrhénienne. Ne manquez pas non plus de faire un détour vers Brucoli ou encore Aci Castello qui vous offrirons un magnifique panorama sur la mer Ionienne.

Escalader les pentes de l'Etna

Il existe plusieurs points d'accès à l'Etna, parmi lesquels Zafferana Etnea qui est un petit village spécialisé dans la production de miel. L'ascension du volcan est à la fois une expérience culturelle et la promesse de la découverte d'une nature exubérante jusqu'à 1800 mètres d'altitude. Au-delà, le paysage est aride, presque lunaire.

Visiter les marchés de Palerme

Engouffrez-vous dans les ruelles de Palerme pour vous rendre dans l'un de ses marchés traditionnels. De Ballaro à La Vucciria en passant par le port de Cassaro, l'ambiance est véritablement celle d'une autre époque. Profitez-en pour goûter aux spécialités typiques, comme le copieux pizzolo et l'arancino.

Suivre les routes sinueuses du parc de Madonie

Prendre la voiture est idéal pour faire un circuit en Sicile. Cela vous permettra d'emprunter les routes qui traversent le parc naturel de Madonie, non loin de Cefalú. Les panoramas qui défilent sont grandioses, vous pourrez même contempler toute la ville de Palerme. Vous pourrez également vous arrêter et suivre les sentiers qui vous mèneront au plus près des chevreuils, des loups et des aigles.

Les bons plans Voyage Privé pour se loger en Sicile

Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à travers l'île pour que vous puissiez apprécier pleinement chaque étape. Dans ces établissements auréolés d'étoiles, le confort de votre chambre vous invite à de belles nuits de repos. Non loin des centres historiques ou dans le calme d'un décor champêtre, les hôtels vous rapprocheront des trésors culturels et naturels de l'île.

Circuits, vol + hôtel all incluse ou hébergement simple, oubliez les tracas du quotidien et profitez de circuits à prix exclusifs. Avec des ventes privées allant jusqu'à -70%, vous accéderez à de nombreuses infrastructures de détente et de loisirs. Nombre d'entre eux disposent d'une piscine ou d'un centre dédié au bien-être.

Conseils pratiques pour préparer son circuit en Sicile

Comment partir en Sicile ?

Une simple carte d'identité en cours de validité est suffisante pour visiter la Sicile puisqu'elle fait partie intégrante de l'Union européenne en tant que province italienne. À moins de trois heures de vol des principales villes françaises, la destination dispose de deux aéroports principaux, Palerme et Catane-Fontanarossa.

Y a-t-il un décalage horaire avec la France ?

À votre arrivée, il n'est pas nécessaire de régler la montre, car il n'y a pas de décalage horaire avec l'Italie.

Quel est le meilleur moyen de déplacement ?

La location de voiture est certainement le moyen de transport le plus intéressant pour découvrir l’île à votre rythme. Ceux qui optent pour un autotour en Sicile seront ravis du bon état des routes. N'oubliez d'allumer vos feux de croisement en journée, car c'est obligatoire. Prévoyez les frais de parking, même pour vous arrêter dans les petites villes. Sachez lors de votre visite que la majorité des musées ferment entre midi et 14 heures.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sicile
  6. Circuits Sicile