Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Thaïlande

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Thaïlande

Nos offres

Circuit en Thaïlande : les clés d’une escapade inoubliable

Un circuit en Thaïlande 5 étoiles sera sans nul doute l’un de vos plus beaux voyages. Pour que ce périple reste gravé dans les mémoires, notre guide de voyage vous suggère les sites à ne surtout pas manquer pour être au plus près de l’âme du pays. Découvrez également nos conseils pratiques pour parcourir cette merveilleuse destination dans les meilleures conditions.

Pourquoi visiter la Thaïlande ?

Le pays du sourire… cette appellation suffit à elle seule à nous donner envie de faire nos valises pour passer quelques jours de rêve dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Un circuit en vente privée en Thaïlande est la promesse de quelques jours oniriques entre les plages paradisiaques du Sud, les paysages montagneux du Nord et l’animation incroyable de Bangkok. Partout, le sourire et la tradition d’hospitalité des habitants qui ont valu au pays son surnom vous feront sentir que vous êtes le bienvenu.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Thaïlande

Que vous choisissiez un circuit au Nord de la Thaïlande ou un circuit dans le Sud de la Thaïlande, l’ancien royaume du Siam se visite sans préjugés, avec l’esprit ouvert et libre. Il y a tant à découvrir et à apprendre : une nature sauvage empreinte d’exotisme, une faune incroyablement attachante, des pagodes richement décorés, des traditions authentiques et une culture unique au monde. Tout au long du séjour, la rencontre avec la population fait naître des émotions indescriptibles, des instants que vous chérirez longtemps. En descendant au sud du pays, vers Phuket, vous n’aurez qu’une seule envie, vous allongez sur le sable chaud et profiter de la température agréable des eaux turquoise. Que de magnifiques souvenirs en perspective !

Top 5 des activités d’un circuit en Thaïlande all inclusive

Visiter Bangkok

À la fois cœur culturel et capitale du royaume, la ville de Bangkok est un point de départ idéal pour un circuit en Thaïlande seul ou en groupe. Cette ville trépidante fascine avant tout par son animation, ses marchés hauts en couleur et ses stands de cuisine de rue qui proposent toutes sortes de spécialités locales de jour comme de nuit. Le fleuve Chao Phraya, partageant la cité en deux, est aussi une attraction à part entière, avec ses marchés flottants. Rendez-vous dans l’un des toits-terrasses qui dominent cette rivière pour profiter d’une vue imprenable. Si d’un côté du fleuve, les gratte-ciel symbolisent la modernité de la ville, de l’autre, le vieux Bangkok subsiste avec ses trésors inestimables, tels que le palais royal et son Bouddha d’émeraude, ou encore le Wat Traimit qui abrite la plus grande statue de Bouddha en or.

S’aventurer dans le triangle d’or

À l’extrême nord de la Thaïlande, ce bout de terre qui marque la frontière entre le royaume, la Birmanie et le Laos réveillera certainement l’explorateur en vous. Entre le Mékong et la jungle, cette zone montagneuse offre une véritable bouffée d’oxygène, un merveilleux sentiment de liberté. Les paysages sont si paisibles, très verdoyants, avec des airs de campagne du bout du monde où le temps n’a pas d’emprise. Des villages reculés et diverses tribus y vivent à leur rythme, loin de l’effervescence des grandes villes thaïlandaises. Le dépaysement est absolu.

S’offrir une pause relaxante à Phuket

Incontournable d’un circuit en Thaïlande en voyage de noces, cette île surnommée à juste titre la Perle du Sud incarne l’image de paradis que l’on se fait du Sud du royaume. Baignée par la mer d’Andaman, elle déploie sur ses 536 km² de pures merveilles. Sur le littoral, les plages de rêve ombragées de cocotiers sont une invitation permanente au farniente sous un soleil au beau fixe. Les grandes étendues de sable fin sont caressées par des eaux azur incroyablement rafraîchissantes. Au-delà de ces clichés de carte postale que l’île met en scène avec brio, l’arrière-pays est parsemé de collines verdoyantes et de végétation tropicale, sans oublier Phuket Town qui garde encore les traces de l’architecture sino-portugaise.

Mettre le cap sur les petites îles thaïlandaises

Un circuit dans les îles de Thaïlande est tout simplement synonyme de bonheur. Le décor est idyllique et paradisiaque avec un superbe camaïeu de vert et de bleu. Dans le golfe de Thaïlande, Koh Samet est un appel irrésistible à la détente sur ses splendides plages de sable blanc, avec en toile de fond une végétation luxuriante. Les îles Similan et Surin vous inviterons quant à elles, à goûter aux plaisirs de la plongée sous-marine, au cœur une vie foisonnante au milieu des coraux... Et pour les amoureux de forêts tropicales, il ne faudra pas manquer de mettre le cap vers les îles Koh Samui et Koh Lanta, ou encore Koh Phangan pour les fêtard avec ses Full Moon Party mensuelles.

S’offrir une séance de massage traditionnel

Le massage thaï traditionnel est incontournable, au même titre que les plages et les temples. Véritable rituel anti-stress, cette pratique ancestrale se découvre aussi bien au spa, à la plage que dans des institutions spécialisées. Pour le vivre dans la pure tradition, dans un cadre à la fois reposant et dépaysant, n’hésitez pas à vous offrir une séance de massage thaïlandais à l’école de massage du Wat Pho, un des plus importants temples bouddhistes de la capitale.

Comment se loger lors d’un circuit en Thaïlande ? Le bon plan Voyage Privé

En optant pour un circuit en Thaïlande tout compris, vous faites le choix de la tranquillité et du confort. Nous avons sélectionné pour vous de prestigieux hôtels qui vous accueilleront dans un magnifique décor à chaque étape de votre circuit. Ces établissements haut de gamme, proposés à prix exclusifs, bénéficient en plus d’un emplacement privilégié dans des quartiers tantôt modernes, tantôt traditionnels. Tout a été pensé pour rendre votre séjour inoubliable, avec la présence de spa, de piscine, de restaurant… Certains hôtels s’imposent comme de précieux écrins, s’insérant parfaitement dans un élégant parc paysager ou au cœur d’un jardin tropical.

Informations pratiques pour visiter la Thaïlande

Quels transports prendre lors de son circuit en Thaïlande ?

Vous atterrirez dans l’un des principaux aéroports internationaux du pays : Suvarnabhumi Airport à Bangkok, Phuket Airport ou encore Chiang Mai Airport. Pour vous déplacer dans le royaume, une quarantaine d’aéroports desservent aussi bien les grandes villes que les îles touristiques. Néanmoins, pour réellement vous mettre dans l’ambiance, il est préférable d’opter pour la route, d’autant plus que les moyens de transport sont très variés et peu onéreux. Vous avez le choix entre le train, le bus et la voiture de location pour les longues distances. Pour le transport en ville, d’autres options sont possibles, comme le tuk-tuk et la moto-taxi.

Quelle est la meilleure période pour visiter la thaïlande ?

Entre novembre et mai, c’est la haute saison touristique. Les températures sont agréables, aussi bien pour se baigner que pour visiter les temples ou partir en randonnée. Les conditions sont également optimales pour explorer les fonds marins de la mer d’Andaman. En revanche, pour profiter des îles du golfe de Thaïlande, la meilleure période s’étend de février à août.

Comment s'habiller en Thaïlande ?

De manière générale, prévoyez des tenues plutôt légères car les températures restent chaudes avec au minimum 13° en Janvier. Cependant, pensez à emporter une petite laine pour les soirées fraîches, des tenues décentes pour la visite des temples et un vêtement de pluie pour faire face aux éventuelles averses.

Quel est le décalage horaire entre la France et la Thaïlande ?

Le décalage horaire avec la France est de 5 heures de plus en été et 6 heures de plus en hiver.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Thaïlande
  5. Circuits Thaïlande