Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Croisières à Marseille jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Croisières à Marseille

Envolez-vous pour une croisière à Marseille et partez à la découverte des plus beaux paysages de la méditerranée. Retrouvez divers conseils pratiques pour bien organiser votre séjour en bateau.

Partez pour un inoubliable voyage en vous offrant une croisière à Marseille. A bord d’un bateau haut de gamme, vous naviguerez au gré du courant de la Méditerranée, et partirez pour des destinations toutes aussi belles les unes que les autres. Chacune de vos escales vous réservera de belles surprises, et vous permettra de vivre des expériences uniques.

Pourquoi réaliser une croisière au départ de Marseille ?

Marseille est une ville de départ à d’inoubliables croisières en famille, en couple, entre amis ou même en solitaire. Premier port de croisière en France, c’est ici que débute de nombreux voyages sur les eaux azur de la Grande Bleue, et pouvant mener jusqu’au large des côtes de l’Afrique du Nord. Mais Marseille est également une ville où de nombreux navires de croisière font escale. Cette halte sera l’occasion de faire connaissance avec une ville dynamique, d’apprécier une ambiance décontractée, et de se faire le plein de souvenirs grâce à des sorties culturelles, des balades en amoureux dans les calanques, ou encore des parenthèses gourmandes.

L’avis des experts de Voyage Privé sur les croisières au cœur de la méditerranée

Marseille est la ville la plus ensoleillée de France. Son port, qui fait partie des plus importants de la Méditerranée, en fait un point de départ idéal, mais aussi une escale incontournable, à toute croisière menant à la découverte de nombreuses destinations méditerranéennes ou même de l’Europe du Nord. Elle charme de prime abord par son atmosphère unique, à la fois festive et décontractée. Celle que l’on connaît également sous le nom de « la cité phocéenne » regorge également de musées, de splendeurs architecturales, de monuments, de charmantes places et de nombreuses autres curiosités qui se découvrent et s’apprécient aussi bien avant qu’après une croisière au départ de Marseille.

Le Top 5 des escales pour une croisière mémorable à Marseille

1. Barcelone

Des merveilles architecturales, des musées de renommée internationale, une ambiance conviviale, bienvenue à Barcelone. Etape incontournable de nombreuses croisières depuis Marseille, cette ville espagnole vous invite à lé découverte d’un patrimoine architectural et culturel d’une richesse sans pareille. Cette ville-étape de nombreuses croisières au départ de Marseille vous dévoilera, entre autres, quelques-unes des plus belles œuvres de l’architecte Antoni Gaudí dont l’emblématique Sagrada Familia et le Parc Güell.

2. Alicante

Ceux qui sont en quête d’un soleil radieux, de plages idylliques et d’une ambiance festive ne pourront qu’apprécier Alicante. Localisée sur la Costa Brava, en Espagne, elle est particulièrement propice à de belles parenthèses détente sur les rives de la Méditerranée. Farniente, baignades improvisée, sports nautiques, mais aussi sorties culturelles seront au programme durant votre escale dans cette ville que l’on surnomme « la ville du soleil ».

3. Gênes

Un voyage en Méditerranée au départ de Marseille vous mènera également jusqu’à Gênes, en Italie. Cette ville italienne regorge de monuments et de curiosités qui ne vous laisseront pas indifférent. La Cathédrale San Lorenzo est un point de passage obligatoire durant votre escale. Elle vaut le détour ne serait-ce que pour admirer sa façade atypique. Les enfants, eux, apprécieront particulièrement une sortie à l’Aquarium de Gênes qui fait la fierté de la ville. Profitez de cette escale pour vous offrir une escapade gourmande, et vous régaler de spécialités locales comme la focaccia, pain cuit au four similaire à la pizza, ou les traditionnels raviolis « al tocco ».

4. La Valette

Située sur l’île de Malte, La Valette est un véritable musée à ciel ouvert qui fera le bonheur des voyageurs les plus curieux. Vous vous perdrez volontairement dans ses rues pittoresques, construites suivant tracé de damier, au détour desquelles se dévoilent de nombreux trésors culturels et historiques. Des quelques 320 monuments de la ville, le Palais des Grands Maîtres de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem n’est à manquer sous aucun prétexte. La co-cathédrale Saint-Jean, dont l’intérieur célèbre l’art baroque, en séduira également plus d’un.

5. Tunis

Faire escale à Tunis, c’est partir à la découverte d’une ville héritière d’une histoire et d’une culture d’une grande richesse. La capitale tunisienne vous embarque pour un impressionnant voyage dans le temps à travers la visite de magnifiques monuments et des excursions vers de sublimes sites, allant de la Préhistoire à nos jours. La mosquée Zitouna, le Musée du Bardo, mais également le site archéologique de Carthage marqueront vos sorties culturelles. Flâner le long de l’avenue Bourguiba vous permettra de trouver de jolis souvenirs avant de retourner sur votre bateau de croisière pour votre prochaine escale.

Votre hébergement durant une croisière en méditerranée

Marseille est le point de départ à de nombreuses croisières exceptionnelles en Méditerranée. Pour des vacances inoubliables au fil de l’eau, Voyage Privé a négocié pour vous les meilleures offres de croisière depuis Marseille. Des navires haut de gamme, un large choix de destinations, une ambiance unique à bord, des excursions exceptionnelles…, que demander de plus ? Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises, et à prendre place dans l’une des cabines alliant charme et élégance. Grâce aux formules tout inclus qui vous sont proposées, vous aurez la garantie de voyager sereinement.

Afin de vivre une expérience unique sur un véritable palace flottant, et bénéficier de nombreux avantages dont des réductions allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous sur Voyage Privé.

Conseils pratique pour bien préparer votre croisière au départ de Marseille

Quelle est la meilleure période pour programmer votre voyage ?

Une croisière au départ de Marseille peut se faire d’un bout à l’autre de l’année. Ceux qui veulent profiter pleinement des beaux jours organiseront leur voyage entre mai et septembre. Pour des vacances plus au calme, loin des différentes affluences touristiques mais tout en profitant d’un climat doux, préférez la période entre octobre et avril.

Que prendre dans sa valise pour sa croisière ?

Pour votre croisière, nous n’avons qu’un seul conseil : voyagez léger et confortable. Robes d’été, shorts, tee-shirts, chemisettes et autres pantalons légers sont à mettre dans vos valises. Prévoyez tout de même de petits pulls pour les soirées fraîches, ainsi que des chaussures adaptées à la marche pour les excursions en pleine nature. Enfin, n’oubliez pas la crème solaire, les chapeaux et les lunettes de soleil qui vous permettront d’éviter les coups de soleil.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Croisières Marseille