Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d’une croisière sur le Douro, au Portugal jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Profitez d’une croisière sur le Douro, au Portugal
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Profitez d’une croisière sur le Douro, au Portugal

Et si vous embarquiez pour une croisière inoubliable sur le Douro pour vos prochaines vacances ? Ce voyage au fil du fleuve bordant l’Espagne et le Portugal est la promesse d’une escapade romantique pour les amoureux, d’inoubliables sorties culturelles en famille, de vacances animées entre amis, mais aussi de belles découvertes culinaires pour les gourmands et les fins gourmets.

Le Douro en quelques mots

A cheval entre l’Espagne et le Portugal, le Douro est un fleuve qui prend naissance sur la péninsule ibérique, pour terminer sa course dans l’océan Atlantique du côté de Porto après une peu plus de 800 km. Celui que le surnomme « le fleuve d’Or » traverse de somptueux paysages qui suscitent l’émerveillement. Les rives du fleuve dévoilent des plaines verdoyantes ponctuée de villages ensoleillés, des cultures en terrasses, ainsi que des vignobles que l’on se plaît à admirer au gré d’une croisière fluviale. Le Douro dessert également de nombreuses villes portugaises qui dévoileront toutes leurs richesses à chaque escale.

L’avis des experts de Voyage Privé sur une croisière sur le Douro, au Portugal

S’offrir une croisière sur le Douro est une occasion unique de partir à la découverte de ce que le Portugal a de meilleur. Des balades au cœur d’une nature à la beauté saisissante, d’inoubliables visites culturelles, des moments de détente sur de charmantes plages bordant des eaux fraîches et de belles découvertes gastronomiques seront au programme de cette petite escapade fluviale. De Lisbonne à Porto, en passant par Pinhão, Regua ou encore Vila Real, toutes les escales de votre voyage sur le Douro seront la promesse d’instants magiques dont vous profiterez en couple, en famille, entre amis ou même en solo.


Paysages observés lors d'une croisière sur le Douro

Le Top 5 des escales à ne pas manquer lors d'une croisière sur le Douro

1. Lisbonne

Lisbonne est le point de départ à une croisière exceptionnelle sur le Douro, mais également une escale incontournable d’une croisière en Méditerranée. De par son patrimoine historique et culturel d’une richesse sans pareilles, ses quartiers typiques et son atmosphère unique, la capitale portugaise est une véritable mine d’or pour les voyageurs en quête de découvertes. La Tour de Belem, le quartier de l’Alfama, ainsi que le Musée National de l’Azulejo font partie des haltes à ne pas manquer.

2. Porto

Impossible d’imaginer une croisière au fil du Douro sans une escale à Porto. Celle qui a donné son nom au plus prestigieux vin du Portugal est la deuxième plus grande ville du pays, et l’une des plus anciennes d’Europe. Déambuler dans le centre historique La Ribeira, admirer les joyaux architecturaux de la ville, à l’instar du Palais de la Bourse, visiter des caves ancestrales, ou encore participer à des dégustations de vins marqueront essentiellement votre escapade.

3. Ferradosa

Parmi les escales favorites d’une croisière Douro figure aussi Ferradosa. Au-delà de ses quelques monuments d’époque comme le lavoir ou la fontaine, elle invite ses visiteurs à un inoubliable parcours œnologique à travers ses vignobles. Vous aurez également l’occasion d’y visiter le Parc Naturel du Douro International, marquant la frontière entre l’Espagne et le Portugal, et promesse de belles excursions en pleine nature. Ici, les amoureux de la nature et de grands espaces se plairont à découvrir une faune et une flore exceptionnelle.

4. Pinhão

Situé en plein cœur de la Vallée du Douro, Pinhão est une halte incontournable de toute croisière fluviale. Loin des grandes villes portugaises, ce petit village à l’ambiance typique et au cachet unique. Elle est surtout connue pour sa gare, magnifiquement décorée de carreaux de faïence peints à la main. Vous pourrez y admirer de magnifiques azulejos qui racontent l’histoire de la fabrication du plus célèbre vin local, de la cueillette du raisin au foulage à pieds nus.

5. Peso da Régua

Peso da Régua, ou Régua tout simplement, est une autre escale qui figure au programme de nombreux voyages en croisière au fil du fleuve Douro. Parmi les lieux à visiter absolument figure le Musée du Douro. C’est l’endroit par excellence pour en apprendre plus sur le Porto, mais également connaître l’histoire de la région et de ses traditions viticole. Cette visite se terminera par une dégustation de cette spécialité portugaise, tout en profitant d’une superbe vue sur le fleuve.

Un hébergement de prestige pour votre croisière sur le Douro

Pour une croisière de rêve, nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres, à des prix négociés. Vous embarquerez à bord d’un navire somptueux, où confort et raffinement sont de mise. Que vous choisissiez une cabine standard ou une suite, toutes décorées avec goût et parfaitement équipées, vous aurez l’assurance de passer une douce nuit qui vous permettra de vous refaire le plein d’énergie entre deux escales. Comme nos membres, vous apprécierez également passer du temps sur le pont du navire d’où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur les paysages environnants.

Vous aussi, profitez de nos offres de voyages et de croisières haut de gamme en validant votre inscription gratuitement au club voyage Privé.


Hébergement lors d'une croisière sur le Douro

Informations utiles pour une croisière inoubliable

Quand partir en croisière sur le Douro ?

Le meilleur moment pour organiser une croisière au fil du Douro court entre mars et octobre, avec une petite préférence pour la période de mars à avril, juste avant l’été, et celle qui s’étend de mi-septembre à octobre qui vous fera profiter de l’été indien.

Que mettre dans ses valises ?

Confort et légèreté, tels seront les maîtres-mots de votre croisière au Portugal. Dans votre valise, vous mettrez essentiellement des tenues légères (tee-shirts, robes d’été, chemises, bermudas, pantalons en tissu léger…). Prévoyez également une tenue habillée que vous aurez l’occasion de porter durant les soirées organisées sur le navire, ainsi que de petites laines ou une étole qui vous tiendront au chaud si les fins de journées ont tendance à se rafraîchir. Des chaussures de marche et/ou de randonnée pourront également vous servir. Enfin, la crème solaire, les lunettes de soleil et les chapeaux seront indispensables afin de ne pas attraper des coups de soleil.

Existe-t-il un décalage horaire entre la France et le Portugal ?

Le décalage entre la France et le Portugal est de 1 heure, quelle que soit la saison. Ainsi, lorsqu’il est midi à Paris, il est 11 heures à Lisbonne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d’une croisière sur le Douro, au Portugal