Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'une croisière sur le Rhin et ses merveilleux paysages jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Profitez d'une croisière sur le Rhin et ses merveilleux paysages
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Profitez d'une croisière sur le Rhin et ses merveilleux paysages

Partez pour une croisière sur le Rhin et profitez de réduction exclusives allant jusqu'à -70% sur des excursions en bateau tout confort.

Embarquez pour une croisière sur le Rhin et vaguez sur le fleuve à la découverte des plus belles villes Européennes. Profitez de bons plans et d'offres exclusives.

Vivez une expérience unique en vous offrant une croisière au fil du Rhin. Ce fleuve, qui est le troisième plus grand d’Europe de par ses 1230 km, borde plusieurs pays que vous vous plairez à visiter en seul voyage. Le temps d’une croisière, vous partirez à la découverte de sublimes paysages, mais aussi d’un patrimoine historique et culturel impressionnant qui se dévoile au gré de vos escales.

Pourquoi s’offrir une croisière sur le Rhin ?

Bordant la France, les Pays-Bas ou encore la Suisse, le Rhin est un fleuve qui invite à un inoubliable périple fluvial. En famille, en amoureux, entre amis ou même en solitaire, laissez-vous tenter par une croisière qui sera la promesse d’incroyables excursions dans les plus belles villes du nord-ouest de l’Europe. Les amoureux de la nature, eux, ne pourront qu’apprécier les paysages magnifiques qui défileront sous leurs yeux.

L’avis des experts de Voyage Privé sur Rhin

De la France aux Pays-Bas, en passant par la Belgique, une croisière au fil du Rhin vous mène à la découverte de magnifiques pays. Voyageurs de tous les profils sauront apprécier cette escapade fluviale grâce à un programme bien ficelé. Balade dans des villes au patrimoine historique, artistique et architectural impressionnant, sorties culturelles dans les plus beaux musées européens, échappées gourmandes dans des capitales gastronomiques…, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies. Votre voyage au fil de l’eau sera également l’occasion d’apprécier des paysages contrastés, tous aussi somptueux les uns que les autres.

Le Top 5 des lieux à visiter lors d’une croisière sur le Rhin

1. La Vieille Ville de Strasbourg

Une croisière sur le Rhin passe inévitablement par Strasbourg. Profitez de cette escale pour visiter la Vieille Ville, celle que l’on surnomme « la Petite France ». Ancien fief des tanneurs, des meuniers et des pêcheurs, ce quartier strasbourgeois invite aujourd’hui à de belles balades dans une atmosphère pittoresque et bucolique. Petits et grands se plairont à flâner dans ses ruelles pavées bordées de magnifiques maisons à colombage aux toits pentus, qui datent des XVIème et XVIIème siècles. Les plus romantiques prendront également le temps de déambuler le long des canaux qui serpentent à travers le quartier ou de se rendre à son mythique marché de noël.

2. Le Rijksmuseum, à Amsterdam

Le Rijksmuseum, qui se traduit littéralement par « musée royal », est un point de passage obligatoire lors d’une escapade en terre amstellodamoise. Plus grand musée des Pays-Bas, il abrite une fabuleuse collection d’œuvres d’art signées par les plus grands noms de la peinture néerlandaise dont la célèbre « Ronde de Nuit » de Rembrandt. Vous pourrez également y admirer des poteries de Delft, des maquettes de navire, des trouvailles archéologiques, ou encore des armes et de nombreuses autres objets qui retracent l’histoire d’Amsterdam depuis le Moyen-Âge à nos jours.

3. Le parc de Keukenhof, à Lisse

Lors de votre escale à Amsterdam, le parc de Keukenhof est une halte à ne manquer sous aucun prétexte. Situé à une trentaine de minutes d’Amsterdam, ce sublime parc floral qui s’étend sur environ 32 hectares invite ses visiteurs à une balade mémorable au milieu de vastes parterres de plantes à bulbes multicolores. En période de floraison, vous assisterez à un spectacle tout simplement enchanteur, tout en vous laissant séduire par le doux parfum des tulipes, des orchidées, des jonquilles et autres plantes.

4. La Grand-Place, à Bruxelles

Après avoir accosté à Bruxelles, capitale de la Belgique, rendez-vous sur la Grand-Place. Témoin de l’histoire glorieuse du pays, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1198. Sans être passionné d’architecture, vous tomberez rapidement sous le charme des magnifiques bâtiments qui l’entourent. L’Hôtel-de-Ville, qui est la plus ancienne construction de la place, ainsi que la Maison du Roi qui représente le style néogothique par excellence, méritent une attention particulière.

5. Le Manneken Pis de Bruxelles

Que serait une visite de Bruxelles sans s’arrêter devant le fameux Manneken Pis ? Datant du milieu du XVème siècle, cette célèbre statue haute de 61 cm a été réalisée par le sculpteur Jérôme Dusqueroy. Posée sur une fontaine, cette sculpture en bronze est aujourd’hui un symbole de la Belgique. Lors d’occasions particulières en ville, il se retrouve habillé de différents costumes. Vous pourrez admirer une partie de ces costumes en faisant un détour au Garde-Robe Manneken Pis.

Un hébergement haut de gamme tout au long de votre croisière

Pour le plus grand bonheur de ses voyageurs, Voyage Privé sélectionne en permanence les meilleurs hébergements, à des prix exclusifs. Pour votre croisière sur le Rhin, vous embarquerez à bord d’un bateau où luxe et confort seront les maîtres mots. Vous aurez le choix entre cabine standard et mini-suite, toutes étant extérieures et offrant une vue imprenable sur le fleuve et les sublimes paysages environnants. Nos offres all inclusive vous permettront également de profiter d’un large éventail d’activités et de prestations à bord. Le tout couronné par un service impeccable assuré par une équipe de professionnels bienveillante.

Conseils pratiques pour bien organiser son séjour en bateau sur le Rhin

Quel est le climat des pays qui bordent le Rhin ?

La plupart des pays traversés parle Rhin jouissent d’un climat océanique tempéré, caractérisé par des hivers plutôt modérés mais pluvieux, ainsi que des étés loin des chaleurs caniculaires. Les températures moyennes annuelles oscillent autour de 18°C.

Quelle est la meilleure période pour une croisière sur le Rhin ?

La période idéale pour s’offrir une croisière sur le Rhin s’étend d’avril à septembre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'une croisière sur le Rhin et ses merveilleux paysages