Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Embarquez pour croisière dans les fjords, au cœur de la nature du Grand Nord

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Embarquez pour croisière dans les fjords, au cœur de la nature du Grand Nord
2 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Embarquez pour croisière dans les fjords, au cœur de la nature du Grand Nord

Partez pour une croisière dans les fjords vers une aventure hors du commun en direction des mers de la Scandinavie. Embarquez dans un bateau tout confort et profitez d'offres exclusives allant jusqu'à -70%.

Embarquez pour une croisière dans les fjords en Norvège, entre côtes escarpées, forêts et mer du Nord. Profitez de paysages à couper de souffle, à prix exclusif et retrouvez divers conseils pratiques pour bien réussir votre excursion sur mer.

Engouffrez-vous dans les impressionnantes vallées glaciaires envahies par la mer. En Norvège comme en Islande, les millions d'années de glaciation ont déchiré les montagnes pour en faire de véritables chefs-d'œuvre de la nature. Avec l'aide de notre guide de voyage, émerveillez-vous devant les falaises et les sommets qui s'élèvent de part et d'autre du paquebot, et partez à la découverte de pittoresques villes et villages.

Pourquoi réaliser une croisière dans les fjords ?

En grande majorité situés sur les côtes norvégiennes, les fjords s'étendent également en terre islandaise. Ces bras de mer qui s'avancent en se ramifiant au cœur des côtes montagneuses ou vallonnées sont une parfaite illustration de la créativité de Dame Nature. Leur grande profondeur permet aux majestueux paquebots d'y voguer paisiblement, entraînant les voyageurs vers un monde onirique où le temps n'a plus d'emprise. Votre escapade promet alors d'être apaisante pour l'esprit. Les villes et les villages qui jalonneront votre parcours constituent également des raisons de partir à la découverte des fjords. La plupart ont conservé leur visage bucolique tout en se parant de belles touches de modernité. Ce sera alors l'occasion de faire connaissance avec la culture viking.

L'avis des experts de Voyage Privé sur les fjords

Partir pour les fjords, c'est s'offrir un voyage qui chamboule la définition de ce qu'est une destination paradisiaque. À travers ces chenaux naturels, on se laisse envoûter par la beauté des falaises et des montagnes qui se reflètent à la surface paisible de l'eau. Tranquillement assis sur le pont, accoudé au bastingage ou lors des escales, on ne se lasse jamais d'admirer les sommets parfois coiffés de blanc et qui changent de visage au gré des saisons. Ce décor naturel est idéal pour une évasion en amoureux. Les familles et les groupes d'amis apprécieront également cette communion avec la nature pour se retrouver et s'amuser ensemble.

Photographie d'un fjords norvégiens, lors d'une croisière avec Voyage Privé

Top 8 des plus beaux fjords à découvrir en croisière

1. Le Sognefjord : le plus long fjord d'Europe

Deuxième plus long fjord du monde et classé premier en Europe, le Sognefjord ou fjord des rêves s'avance dans les terres montagneuses de la Norvège sur plus de 200 kilomètres. Tantôt très large, tantôt étroit, ce bras de mer compte de nombreux embranchements alterne les pentes douces peuplées d'arbres et les falaises abruptes qui s'élèvent à plusieurs centaines de mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans cette partie de la Norvège, il est possible de s'offrir une petite randonnée pour découvrir le glacier de Briksdal. Cette merveille de la nature nordique est encadrée par une cascade rugissante et de hauts murs de rochers nus. La dernière ville du fjord, Skjolden, est également entourée de nombreuses chutes d'eau.

2. Oslo : un fjord qui ne dit pas son nom

Saviez-vous que la charmante capitale norvégienne Oslo était ancrée au cœur d'un fjord ? Plus précisément, il est bâti au cœur de l'Oslofjord que vous parcourrez avec grand plaisir, généralement en début de croisière. Son passage le plus étroit, large d'un kilomètre, se situe au niveau du pittoresque port de Drøbak. Le paysage est parsemé d'îles et d'îlots, dont un grand nombre sont ornées de jolies maisons, lieux de villégiature des habitants de la capitale. En vous promenant dans la ville d'Oslo, ne manquez surtout pas le parc des sculptures Vigeland avec ses dizaines de statues en bronze et en pierre. Au musée des navires vikings, vous pourrez contempler un authentique drakkar du IXe siècle.

3. Le Hardangerfjord pour accéder à de spectaculaires points d'observation

Les hautes falaises qui bordent les fjords constituent parfois des points d'observation privilégiés pour observer la nature norvégienne dans toute sa splendeur. C'est particulièrement vrai dans la région du Hardangerfjord où se trouve le Trolltunga. Accessible au bout d'une petite randonnée, ce lieu dont le nom signifie "langue du troll" est un bout de roche qui s'avance au-dessus du vide et qui domine le fjord. Les plus courageux pourront s'y avancer pour se faire prendre en photo. Il est également possible de se rendre au glacier de Folgefonna, dont le reflet bleuté témoigne de la pureté de l'eau qui a gelé. Ce site naturel est accessible aux enfants à partir de 8 ans.

Photographie d'un fjord en Norvège lors d'un périple à Oslo avec Voyage Privé

4. Le Geirangerfjord : l'un des plus célèbres du Norvège

Encadré par de hautes montagnes aux profils hétéroclites, ce fjord est l'un des plus célèbres du pays. Par sa beauté et la richesse de son écosystème, il est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur la route maritime qui y accède s'élève la ville d'Ålesund. Son ensemble architectural marqué par le style Art nouveau vous séduira inéluctablement. L'un des passages les plus célèbres est celui encadré par les Cascades des Sept Sœurs et celle de Wooer. L'étroitesse des passages du fjord contribue largement à sa popularité. Depuis le pont, on a l'impression de pouvoir toucher les montagnes. Au bout du parcours, le village de Geiranger se niche entre les pentes verdoyantes et les eaux profondes et cristallines.

5. Naeroyfjord : l'autre Patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Naeroyfjord est l'autre fjord reconnu en tant que patrimoine mondial. Avec tout juste 17 kilomètres de long, il se parcourt en peu de temps, mais les instants que vous y passerez seront à jamais gravés. Les montagnes sont vertigineuses, tandis que les passages sont particulièrement étroits. La largeur la plus étroite est de seulement 250 mètres.

6. L'Alpefjord : l'une des merveilles naturelles de l'Islande

Certaines croisières nordiques mettent le cap sur l'immense île du Groenland. Au-delà de ses vastes terres blanchies par la glace et la neige, cette destination située à la lisière du cercle arctique compte également de nombreux fjords, dont l'Alpefjord. Ici, les paysages déchiquetés sont marqués par la présence des icebergs. Les plus chanceux peuvent y observer un renard arctique ou encore un bœuf musqué. Des sorties en zodiaque sont parfois prévues pour vous permettre de marcher sur les glaciers.

7. Vestfjord : un fjord et des îles

Situé dans la région nord-ouest de la Norvège, ce fjord est en partie limité par l'archipel des Lofoten. Son port d'entrée est Bodø, une ville localisée à tout juste quelques kilomètres au nord du cercle polaire. Reconstruite dans les années 50 avec l'aide des Suédois, la cité est un beau mélange de styles scandinaves. Les passionnés d'aviation seront heureux d'y visiter un musée dédié aux aéronefs. Lors des excursions sur les îles Lofoten, les jolies maisons en bois, parfois bâties sur pilotis au bord de l'eau, ont conservé leur charme rustique.

8. Lysefjord : la splendeur du Sud de la Norvège

Comparé aux autres fjords situés plus au nord, le relief du Lysefjord est à de nombreux endroits plus arrondi, émoussé par des millions d'années d'érosion. Les rochers sont également plus visibles. Quelques falaises vertigineuses ponctuent le paysage, pour ne citer que le rocher de Preikestolen qui surplombe un aplomb de 600 mètres de haut. Il n'est pas rare d'y croiser des alpinistes et des pratiquants de base jump.

Votre hébergement avec Voyage Privé lors d'un voyage en bateau dans les fjords

Les bons plans d'hébergement de Voyage Privé vous garantissent un confort optimal à bord des navires de toutes les tailles qui partent pour les mers froides du nord de l'Europe. À bord du bateau, vous retrouverez l'aménagement typique d'un hôtel pour vous reposer dans les meilleures conditions entre les escales. Avec des prix exclusifs jusqu'à 70 %, vous aurez également accès à diverses animations à bord de votre somptueuse embarcation.

Hôtel haut de gamme en Norvège, sélectionné par Voyage Privé

Quelques informations pratiques pour un voyage dans le nord de l'Europe

Quand partir en croisière pour la Scandinavie ?

Toutes les saisons sont parfaites pour une escapade maritime vers les fjords scandinaves. Le visage de l'environnement montagneux évolue avec les saisons. Pour profiter de longues journées d'exploration, privilégiez l'été qui enregistre plus de 12 heures d'ensoleillement si la météo est clémente. Au printemps et en automne, la mutation de la nature est spectaculaire, bien que les ondées soient plus fréquentes. En hiver, le décor figé par la neige semble irréel.

Quels vêtements emporter dans ses bagages ?

En hiver, les vêtements adaptés au climat rude sont de rigueur. N'oubliez pas le bonnet et les gants pour pouvoir passer du temps sur le pont sans souffrir du froid. Pour les autres saisons, il est conseillé de préparer des habits en oignon. En clair, il faut prévoir des vêtements légers sur lesquels vous enfilerez des tenues plus chaudes. Vous pourrez ainsi vous habiller en fonction du climat. Si vous comptez prendre part au dîner de gala, préparez une tenue de soirée. En toute saison, prévoyez un habit imperméable, car la pluie se manifeste régulièrement.

Quels sont les changes à prévoir pour la croisière ?

La Norvège et l'Islande, les principales destinations d'une aventure dans les fjords, adoptent chacune une monnaie nationale. La couronne, norvégienne ou islandaise, est requise pour les transactions dans les petits commerces. Il convient donc de faire le change à l'aéroport ou dans les banques. Dans les grandes villes comme Oslo ou Bergen, les billets en euro sont acceptés sans problème.

Quelles sont les pièces d'identité nécessaires pour le séjour ?

Appartenant à l'espace Schengen, les pays des fjords ne nécessitent qu'une carte d'identité en cours de validité ou un passeport pour tout le voyage.

Quelques règles de savoir-vivre à connaître

Les Scandinaves sont particulièrement respectueux des règles en vigueur. Il convient donc de respecter à la lettre toutes les indications lisibles sur les lieux publics. Il est par exemple inenvisageable de jeter un mégot dans la rue, d'autant que les espaces publics sont non-fumeurs. Le code de la route est à respecter scrupuleusement, autant pour les piétons, les conducteurs que les cyclistes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Embarquez pour croisière dans les fjords, au cœur de la nature du Grand Nord