Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'une croisière en Méditerranée vers les îles greques jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Profitez d'une croisière en Méditerranée vers les îles greques
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Profitez d'une croisière en Méditerranée vers les îles greques

Embarquez pour une passionnante aventure à travers les splendides îles grecques. Pour votre escapade méditerranéenne, profitez de chaque halte pour faire connaissance avec la riche culture du peuple hellène. À travers la visite de ses monuments millénaires, l'occasion est belle pour voyager à travers les époques. Votre croisière dans les îles grecques vous dévoilera une succession de paysages captivants, alternant imposantes falaises et plages sablonneuses.

Montez à bord de bateaux tout confort et partez pour une croisière dans les îles grecques à la découverte de la Grèce et de la méditerranée.

Pourquoi réaliser une croisière dans les îles grecques ?

Sous un ciel qui se pare de la couleur azur durant une grande partie de l'année, s'étend l'immensité bleue de la mer Méditerranée. Le temps d'une croisière dans les îles grecques, laissez-vous envoûter par la beauté unique de chaque escale perdue au large de la péninsule hellène. De la Crète aux Cyclades en passant par les îles Ioniennes, les paysages qui se succèdent fascinent autant qu'ils surprennent. Les hautes falaises et les escarpements rocheux succèdent souvent aux plages de sable blanc qui contrastent avec la mer turquoise. Chaque escale racontera une histoire, non seulement à travers les divers monuments et maisons anciennes, mais aussi à travers les traditions vivantes et le folklore.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur une escapade dans les îles grecques

Promesse d'une suite de moments d'émotions, une aventure en mer dans les eaux grecques nous entraîne aux confins de l'histoire occidentale, à commencer par la découverte de l'Acropole d'Athènes d'où part généralement le paquebot. Au fur et à mesure du voyage, les images de carte postale apparaissent, rappelant à chaque fois que la réalité est bien plus magique que les clichés. Sous ces latitudes ensoleillées, les moulins des îles, les maisons blanches aux fenêtres bleues et les terres ourlées de plages sablonneuses captent le regard et forgent des souvenirs impérissables. À bord, on apprécie les moments de détente bercés par le vent du large. Idéale pour un voyage en amoureux ou en famille, une escapade grecque réserve aussi des perles aux passionnés d’histoire.

Paysage d'Athènes, la capitale de la Grèce

Huit îles incontournables d'une croisière méditerranéenne en Grèce

1. La Crète : cœur de la civilisation minoenne

Terre de naissance de Zeus dans la mythologie grecque, la Crète est une halte chargée d'histoire. Sa capitale Héraklion est située non loin du palais de Knossos qui abrita autrefois le cœur de la civilisation minoenne. Son musée archéologique se consacre également à ce peuple puissant. En sillonnant les ruelles de la cité, vous serez surpris par la beauté préservée des itinéraires pavés et des maisons anciennes qui accueillent parfois des galeries d'art et des tavernes. Près du port, la forteresse de Koules est un témoin de la puissance de l'ancienne république marchande.

2. Corfou : la belle verdoyante

Comptant parmi les destinations les plus populaires des croisières dans les îles grecques, Corfou est lovée au large de la côte nord-ouest de la péninsule, dans la mer Ionienne. En y débarquant, vous serez surpris par la diversité des paysages pour une si petite superficie. Le nord est montagneux, verdoyant et sauvage, tandis que le sud est moins escarpé, propice à la culture des agrumes, dont les senteurs enivrent. Dans la ville principale, le fort vénitien domine la côte. En vous enfonçant à l'intérieur des terres, vous découvrirez l'Achilleion, une splendide résidence de style néoclassique où Sissi l'impératrice passait de nombreux mois à apprécier le climat ensoleillé.

3. Santorin : découvrir les images emblématiques des îles grecques

Parmi les îles des Cyclades, Santorin est l'une des plus spectaculaires. Formée par une caldeira effondrée, l'île impressionne par la taille de ses falaises que vous pourrez contempler depuis les villes accrochées à leur rebord, comme Oia ou Fira. L'île abrite également les fameuses maisons blanches ornées de bleu véhiculées par les cartes postales. Les plus courageux pourront emprunter l'escalier de Fira qui relie le sommet de la falaise au port. Le cœur de l'île est étonnamment fertile malgré la sécheresse. Ce sera l'occasion de goûter au vin local, très apprécié pour son caractère bien affirmé.

4. Mykonos : une escale pour faire la fête

Avec ses moulins et ses maisons d'une blancheur remarquable, Mykonos ressemble de loin à de nombreuses autres îles grecques, belles et authentiques. En s'approchant des hameaux, les vibrations de la musique électronique résonnent et vous appellent à prendre part aux journées et aux soirées de fête qui font la renommée de l'île. Dans le quartier de la Petite Venise, il est possible de savourer un repas traditionnel dans un restaurant, dont la terrasse domine directement la mer. Une escale à Mykonos sera l'occasion de goûter aux plats gastronomiques locaux comme le Louza Loukaniko.

Photographie d'Athènes en Grèce

5. Samos : un écrin verdoyant près des côtes turques

Moins connue des voyageurs que les îles des Cyclades, cette destination qui se découvrir lors d'une croisière en Grèce, se rapproche des côtes turques est d'une beauté saisissante. Son profil montagneux est marqué par la couleur verte octroyée par les forêts qui recouvrent les flancs abrupts. Au creux des escarpements se nichent de nombreuses plages de sable fin où le temps n'a pas d'emprise. Sur cette île qui a vu naître le célèbre mathématicien antique Pythagore, les vestiges des premiers siècles de notre ère sont nombreux, pour ne citer que l'aqueduc et l'Héraion. Dans la principale ville Vathy, vous prendrez plaisir à déguster un café dans l'une des tavernes qui bordent la mer.

6. Milos : l'île d'origine de la plus belle des Vénus

Connue depuis toujours pour la qualité de ses pierres, Milos est l'île des Cyclades qui a vu naître la célèbre Vénus de Milo, aujourd'hui exposée au Louvre. Sur la plage de Sarakiniko, la pierre blanche qui contraste profondément avec la couleur turquoise de la mer vous inspirera, de même qu'elle a inspiré les artistes de toutes les époques. L'eau cristalline qui clapote au pied de cette merveille géologique invite à d'inoubliables séances de baignade.

7. Kos : La belle du Dodécanèse

Située au large de la ville turque de Bodrum, qui fut autrefois la rayonnante Halicarnasse, Kos est à la fois une escale glamour et pétrie par une riche histoire. Le château de Neratzia, héritage des chevaliers hospitaliers, se situe tout près du port de plaisance, appréciée pour son atmosphère chaleureuse. La ville principale, ensemble de maisons cubiques blanches teintées de bleu, est propice à de dépaysantes balades.

8. Naxos : la plus grande des Cyclades

Naxos est la plus grande des Cyclades. Les hautes montagnes qui trônent en son centre lui confèrent un profil particulier. Tout autour de ces sommets, de vastes terres fertiles produisent des produits renommés pour leurs saveurs. Les kalogeros à base d'aubergines sont à goûter absolument. Ne manquez également pas les petites échoppes qui proposent des broderies traditionnelles. Ce sera l'occasion d'emporter un petit bout de ces îles ensoleillées chez vous.

Le bon plan Voyage Privé pour une escapade maritime dans les îles grecques

Quelle que soit la taille du navire sur laquelle vous embarquez pour votre croisière à la découverte des îles grecques, Voyage Privé s'est assuré du confort à bord grâce à ses offres exclusives réservées à ses membres. La cabine le même confort qu'une chambre d'hôtel, étant équipée d’un lit double, d’une climatisation et d’une salle de bain privative. A bord, mettez à profit le temps passé en mer pour prendre part aux nombreuses activités et animations. Vous pourrez aussi vous relaxer sur le pont ou au bord de la piscine, photographier les paysages du large, profiter des lieux de restauration ou encore assister aux éventuels spectacles et animations.

Hôtel en Grèce, sélectionné par Voyage Privé

Les informations pratiques à connaître lors d'une croisière dans les îles grecques

Quelles pièces d'identité faut-il prévoir ?

Si vous êtes ressortissant de l'Union européenne, une carte d'identité en cours de validité est suffisante pour circuler à travers les îles grecques. Dans les autres cas, un passeport valide au moins six mois après la date de votre départ est nécessaire. N'oubliez pas non plus votre carte européenne d'assurance. De plus, votre carte bancaire peut être assortie d'une assurance voyage. Pensez à faire la vérification et d'en faire la demande le cas échéant.

Quels vêtements prévoir pour la croisière ?

Le climat des îles grecques est souvent ensoleillé. Il faut donc prévoir des matières légères et respirantes, comme le coton. En soirée, le vent peut rafraîchir l'atmosphère. Prévoyez quelques laines pour vos promenades nocturnes sur le pont. Enfin, un dîner de gala est souvent programmé sur les bateaux de croisière. Emportez de ce fait une tenue de soirée si vous comptez y assister.

Quelles précautions faut-il prendre lors de la croisière ?

Si vous avez le mal du voyage, rendez-vous chez votre pharmacien pour trouver le médicament adapté. Votre voyage s'en trouvera bien plus agréable. De plus, pensez à rester actif pour oublier les désagréments de la cinétose. Prévoyez également quelques antalgiques. Le soleil et la déshydratation peuvent occasionner des maux de tête. Prévoyez une somme d'argent en plus pour vos besoins personnels, les souvenirs, mais aussi les pourboires pour vos différentes sorties et visites.

Qu'emporter dans ses bagages ?

En plus des vêtements et des chaussures prévues pour les différentes escales, prévoyez du savon, du dentifrice et d'autres produits de toilette pour disposer de la marque qui vous convient au quotidien. N'oubliez pas le maillot de bain et la crème solaire. En plus des plages, le bateau est un lieu parfait pour le farniente. Pour vos chargeurs de téléphone et d'appareil photo, emmenez un adaptateur universel pour être certain de pouvoir les brancher. Ne chargez pas vos valises en prévision des différents achats que vous ferez.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'une croisière en Méditerranée vers les îles greques