Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d'une croisière en Méditerranée dans les plus beaux pays d’Europe jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Profitez d'une croisière en Méditerranée dans les plus beaux pays d’Europe
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Profitez d'une croisière en Méditerranée dans les plus beaux pays d’Europe

Partez pour une croisière en méditerranée, en direction des plus beaux pays d'Europe et profitez de prix exclusif allant jusqu'à -70%.

Embarquez pour une croisière en mer méditerranée, à la découverte des plus belles villes d'Europe. Retrouvez toutes nos offres exclusives ainsi que divers conseils pratiques pour bien organiser son excursion en bateau.

Que diriez-vous d'une croisière dans les plus belles destinations méditerranéennes ? Vous voguerez à bord d'un majestueux navire où votre seul plaisir sera le mot d'ordre. Diverses animations, activités et infrastructures dédiées au bien-être vous attendent à bord de votre bateau de croisière entre chaque escale. De l'Espagne à la Tunisie en passant par la Corse, l'Italie ou encore la Grèce, vous découvrirez en un seul voyage les merveilles de la Méditerranée.

Pourquoi réaliser une croisière au cœur de la Méditerranée

Entourée de trois continents, à savoir l’Afrique du Nord, l’Europe du Sud et l’Asie, la mer Méditerranée a toujours été un carrefour culturel en plus de son rôle majeur dans les échanges commerciaux durant l’Antiquité. Si elle a grandement contribué à façonner la civilisation occidentale, elle est aussi aujourd’hui une source d’inspiration intarissable pour les amoureux des voyages. Les pays qui la bordent sont aussi variés que ses multiples nuances de bleu qui semblent refléter le ciel dégagé par beau temps. De la Croatie à l’Egypte, de l’Italie à la Tunisie, en passant par le Sud de la France ou encore l’Espagne, la Grèce, Monaco et Malte, la Méditerranée offre une infinité d’itinéraires pour une croisière enrichissante et inoubliable. Si certaines escales sont d’une beauté époustouflante, à l’instar des îles grecques, d’autres sont particulièrement chargés d’histoire, telles Athènes et Izmir. Chaque destination est en tout cas la promesse de quelques heures de dépaysement absolu.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur la belle Méditerranée

Une croisière en Méditerranée n’a pas son pareil pour nous faire vibrer ! La diversité de ses destinations est telle que chaque jour nous réserve d’incroyables surprises. Quel bonheur de commencer une journée à Barcelone, sur les traces du talentueux Gaudí qui a façonné la ville à sa façon, avec des monuments emblématiques comme la Sagrada Familia. D’autres destinations se dessinent comme un havre de paix dès que l’on arrive en mer Égée. Mykonos, au nord des Cyclades, dévoile un tableau pittoresque avec ses majestueux moulins à vent que l’on aperçoit depuis la mer. Ses maisons immaculées qui tranchent avec le camaïeu de bleu qui l’entoure sont tout simplement splendides. À bord du navire de croisière, les plaisirs alternent bien-être, farniente au bord de la piscine et animations. En une semaine, on se sent animé d’une nouvelle énergie, loin du quotidien.

Photographie du port de Marseille pour une croisière en méditérannée

Top 10 des destinations à voir lors d’une croisière en Méditerranée

1. Barcelone, la capitale catalane

Ville tournée vers la mer Méditerranée, Barcelone surprend avant tout par son dynamisme culturel et artistique. Cette ville incroyablement vivante laisse place aux plaisirs de la flânerie le long de ses artères animées. D’ailleurs, à votre arrivée, vous pouvez commencer par parcourir Las Ramblas qui relie le port Vell à la place de Catalogne. Sur le trajet, les marchés de fleurs colorent le décor tandis que les musiciens de rue vous donneront envie de vous arrêter quelques minutes. Les monuments insolites tout droit sortis de l’imagination d’Antoni Gaudí enrichiront également votre expérience en terre espagnole. On pense notamment à la Sagrada Família toujours en cours de construction, et au parc Güell.

2. Alicante, sur la Costa Blanca

Autre halte espagnole qui peut figurer sur votre programme de croisière, Alicante vous accueille au sud-est du pays. Cette ville agréable à vivre et à découvrir est sertie sur une portion de la Costa Blanca. Au large, vous apercevrez déjà l’un de ses monuments remarquables, le château fort de Santa Barbára perché sur son promontoire rocheux. Si cette image est la plus célèbre de la ville, elle offre des paysages tout aussi magnifiques une fois sur la terre ferme. Ses parcs et promenades méritent à eux seuls le détour, à commencer par l’Esplanade d’Espagne dont le sol coloré de superbes mosaïques est agrémenté de palmiers. Ces arbres typiques de la région méditerranéenne se retrouvent également en grand nombre au Parc del Palmeral où les balades en barque vous permettront de rejoindre des cascades.

3. Athènes, la capitale grecque

à la fois la capitale et la plus grande ville du pays, Athènes est aussi le berceau de la civilisation occidentale. Quelques heures passées dans cette immense cité seront l’occasion de découvrir ses incontournables, tels la colline de l’Acropole inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La surprise est grande dès que l’on franchit l’entrée des lieux, matérialisée par les Propylées. Vous pourrez ensuite poursuivre par les nombreux temples, dont celui d’Athéna Nikè. L’aventure archéologique pourra se poursuivre au musée de l’Acropole qui expose différents objets découverts sur le site. Dans les rues de Kolonaki, l’ambiance est différente. Si son architecture néoclassique attire le regard en premier lieu, vous y dénicherez quelques haltes intéressantes, telles le Musée d’art cycladique Goulandris.

4. Corfou

Au cœur de la mer Ionienne, celle que l’on appelait jadis Corcyre est étroitement liée aux périples d’Ulysse qui s’y serait échoué. Sur cette île à la végétation luxuriante, qu’elle doit en grande partie à son merveilleux climat, la faune et la flore font le bonheur des amoureux de la nature. En témoignent ses oliveraies qui peignent des décors typiquement méditerranéens, et les orchidées qui embellissent les pentes du mont Pantokrator. Corfou, c’est aussi une ville érigée à flanc de collines baignée d’un ciel bleu une bonne partie de l’année. Le Vieux Fort qui offre une vue panoramique sur le centre historique de Corfou donne le ton de la visite. Ne manquez pas l’église Saint-Spyridon dédié au Saint-Patron de la cité ainsi que le Musée archéologique.

5. Mykonos, petit paradis grec

Son port est l’un des atouts majeurs de cette île grecque. Une fois à terre, on se laisse vite emporter par l’envie de parcourir des kilomètres à pied pour admirer la blancheur étincelante de ses maisons, une caractéristique qui rappelle la superbe Santorin. Le blanc est partout, attirant le regard et apaisant l’esprit, souvent contrasté par des coupoles ou des volets bleu azur. Quel bonheur de s’attabler à la terrasse ensoleillée d’un restaurant en bord de mer ou de parcourir les routes pavées des villages. Lors d’une escale en journée, vous aurez également le temps de profiter des plages qui font la renommée de l’île : Agios Sostis, Agia Anna, Ornos Beach… le choix est très vaste.

6. Rome, la capitale italienne

Près de la mer Tyrrhénienne, c’est une excursion de toute beauté pour replonger dans l’histoire mythique d’une civilisation et d’un empire. Les heures passées à Rome vous donnent l’opportunité de découvrir ses monuments les plus emblématiques. L’un des plus impressionnants, le Colisée, mérite absolument le coup d’œil pour son architecture grandiose de près de 2000 ans. Autre merveille de la Romeantique, le Panthéon d’Agrippa abrite des œuvres d’art. Indissociables du paysage urbain, les fontaines font également partie du patrimoine local. Certaines images sont d’ailleurs inoubliables, notamment celle de la légendaire Fontaine de Trevi et celle de la Fontaine des Quatre-Fleuves qui date de 1651.

7. Naples, la seconde plus grande ville méditerranéenne

Sur la côte occidentale de l’Italie, Naples est une ville envoûtante, comme en atteste ses multiples apparitions au cinéma : L’Or de Naples en 1954, Plein Soleil en 1960, Le Talentueux Mr Ripley en 1999 et bien d’autres encore. Mais Naples, c’est aussi et surtout une cité au riche passé classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa vieille ville qui s’ouvre sur le golfe de Naples est la gardienne de plus de 25 siècles d’histoire. Églises, palais, statues, fontaines, places… tout y est pour s’offrir une balade dépaysante. Si le Musée archéologique national fait figure d’incontournable avec ses collections de marbres, de bronzes et d’argenterie, d’autres monuments se révèlent tout aussi intéressants, si l’on ne cite que le Théâtre San Carlo et la Galleria Umberto I.

Vue splendide de Naples sur la mer méditerranée

8. Istanbul, fascinante métropole turque

Cette escale turque vous invite à explorer les multiples facettes d’une cité cosmopolite partagée entre l’Europe et l’Asie. Très colorée et animée, l’ancienne Byzance possède des monuments uniques qu’il convient d’inscrire au programme des visites. Parmi ses édifices majeurs, on pense d’emblée à la basilique Sainte-Sophie qui a gardé son aura depuis son ouverture en 537. Véritable trésor de l’architecture byzantine, elle fascine par ses mosaïques et ses fresques si bien conservées ainsi que sa coupole qui a apporté une onde d’innovation dans l’histoire de l’architecture. La Mosquée Bleue, dont l’appellation fait référence à ses céramiques, est un autre fleuron touristique d’Istanbul. Vous pourrez conclure la découverte de la ville par le palais de Topkapi dont la vue sur le Bosphore est l’apothéose.

9. Dubrovnik, joyau de l’Adriatique

Sur la côte de la Dalmatie, Dubrovnik est l’un des bijoux architecturaux de la Croatie. Ici, le temps n’a pas d’emprise et les époques cohabitent sans heurt, dévoilant d’un côté une Dubrovnik moderne avec l’esprit tourné vers l’avenir, et d’un autre la vieille ville qui conserve jalousement ses attraits à l’intérieur de ses remparts, au-dessus de la mer. Ce quartier épargné par le temps constitue la principale attraction de la ville. Vous prendrez certainement plaisir à déambuler le long de ses murailles entrecoupées de forteresses. N’y manquez pas le Fort Saint-Jean qui abrite à la fois un aquarium et un musée maritime.

10. Ajaccio, la capitale corse

Descendre au port d’Ajaccio, c’est un peu comme respirer une bouffée d’oxygène, un parfum de liberté… Cette halte est réputée pour la beauté de sa baie. Un climat doux, des rues charmantes, une histoire intimement liée au corail que l’on appelle l’or rouge d’Ajaccio… tout est réuni pour une journée mémorable. Pour vivre une expérience originale, vous pouvez orienter votre visite sur les traditions liées au corail, en visitant par exemple des ateliers d’artisans. Bien évidemment, d’autres trésors vous attendent, tel le Musée Fesch consacré aux beaux-arts. Réparties dans 27 salles, les collections sont très variées, avec un penchant important pour les peintures italiennes.

Le bon plan Voyage Privé pour votre voyage en Méditerranée

Parce qu’une croisière au cœur de la Grande Bleue doit absolument faire partie de l’un de vos plus beaux voyages, nos experts ont testé pour vous différents itinéraires à bord de navires majestueux parfaitement équipés et confortables. En devenant membre de Voyage Privé, vous pourrez profiter de nombreuses offres de dernières minutes de croisières sur des bateaux de rêve, pour découvrir la Méditerranée sous un nouvel angle à un prix exceptionnel. Festive, conviviale, familiale… l’ambiance à bord est celle des vacances. Selon le navire, vous pourrez même choisir de poser vos valises en cabine extérieure ou en cabine balcon pour jouir d’un beau panorama de jour comme de nuit. Sur ces palaces flottants, tout a été pensé pour votre bien-être, de la piscine au sauna, sans oublier la salle de sport. Un vrai bonheur à partager en famille !

Hébergement au cœur d'un navire de croisière tout confort sélectionné par Voyage Privé

Quelques conseils pratiques pour apprécier votre périple en Méditerranée

Quel est le meilleur moment pour une croisière maritime en Méditerranée ?

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour organiser un voyage en mer dans cette partie du monde. Le climat est agréable pour les visites culturelles, et vous évitez par la même occasion la grande affluence touristique. Pour ceux qui recherchent le soleil et la chaleur avant tout, l’été est tout indiqué. Les eaux affichent alors des températures agréables pour la baignade.

Quelle est la durée idéale pour une telle escapade ?

La Méditerranée est vaste et le choix d’itinéraires presque infini. Pour savourer pleinement cette aventure en mer et découvrir le maximum de destinations tout en ayant du temps à consacrer aux visites que vous estimez les plus importantes dans chaque escale, prévoyez idéalement 8 jours, voire un peu plus.

Que faut-il savoir si l’on voyage avec des enfants ?

Certaines croisières proposent des animations spécialement pour les jeunes voyageurs, dont des espaces différents pour les petits et les adolescents. Les infrastructures de bien-être, par contre, sont interdites d’accès aux moins de 16 ans : sauna, spa, hammam, etc. De 16 à 18 ans, il faut absolument la présence d’un adulte.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d'une croisière en Méditerranée dans les plus beaux pays d’Europe