Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Offrez-vous une croisière sur la Seine

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Offrez-vous une croisière sur la Seine
4 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Offrez-vous une croisière sur la Seine

Partez pour une promenade sur la Seine inoubliable et embarquez sur des bateaux de croisière tout confort, avec jusqu'à -70% de réduction sur les offres Voyage Privé.

Embarquez pour une croisière sur la Seine et profitez d'un moment inoubliable en amoureux ou en famille. Retrouvez nos voyages en bateau, idéals pour explorer Paris sous un autre angle et monter à bord d'un bateau tout confort à prix exclusif.

Grâce à notre guide de voyage, mettez à profit votre croisière sur la Seine pour explorer les plus belles villes qui jalonneront votre parcours. En plus d'être un voyage à travers l'histoire, cette escapade fluviale vous promet également de belles découvertes artistiques et culturelles héritées de notre époque. Entre deux escales, prenez le temps de contempler la nature. Tantôt arborés, tantôt champêtres, les paysages qui défilent constituent des visions relaxantes.

Pourquoi partir en croisière sur la Seine ?

Les croisières organisées sur la Seine sont l’occasion de découvrir les belles régions qui s'étendent entre la capitale française et la côte Atlantique. Le fleuve débouche en effet entre Le Havre et Honfleur après avoir traversé des paysages enchanteurs qui alternent forêts et étendues champêtres. Selon vos envies, vous pourrez effectuer le trajet dans un sens ou dans l'autre. Pour les sorties d'un jour à Paris, il existe des dîners-croisières, propices à une sortie en amoureux ou en famille. Vous verrez alors les monuments de la Ville lumière sous un jour nouveau.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur la Seine, cette voie royale

Une croisière sur la Seine est avant tout un voyage pour les amoureux de l'architecture et l'histoire de France. Chaque escale est une chance à saisir pour visiter quelques-uns des plus beaux monuments de l'Hexagone. On se laissera également surprendre par la vivacité culturelle et artistique des petites villes comme des grandes cités. Les passionnés d'art plongeront au cœur des paysages qui auront inspiré les impressionnistes, à l'instar de Monet et de Renoir. La proximité des berges permet de nouer une relation intime avec la nature. Certaines croisières emmènent les voyageurs jusqu'aux eaux bleues de l'Atlantique, leur dévoilant alors toute la splendeur de la côte normande.

Photographie d'une croisière sur la Seine, au cœur de Paris

Top 5 des plus belles escales à découvrir le long de la Seine

1. Paris : une ville aux mille merveilles

Point de départ ou lieu d'arrivée de la majorité des croisières sur la Seine, Paris, capitale mondiale de la mode et de la gastronomie, fascine par sa beauté singulière. Ses grandes avenues sont bordées d'élégants immeubles haussmanniens et se rejoignent au niveau de la Place de l'Étoile où trône fièrement l'Arc de Triomphe. Sur la butte Montmartre comme dans les quartiers de Saint-Germain-des-Prés et du Marais, la métropole a gardé une ambiance villageoise qui ne manque pas de séduire. À travers la ville, les musées vous entraînent à travers les époques artistiques. Du Louvre au Quai d'Orsay en passant par le Quai Branly, les génies de tous les siècles s'exposent au monde. À bord du bateau, les monuments comme la Cathédrale Notre-Dame et la tour Eiffel apparaissent encore plus majestueux. Dans les restaurants gastronomiques comme dans les bistrots, les saveurs de Paris témoignent d'un grand savoir-faire culinaire.

2. Rouen : un véritable musée à ciel ouvert

Magnifique ville dominée par la flèche de la cathédrale Notre-Dame qui culmine à 151 mètres, Rouen vous entraînera dans les méandres du temps jusqu'au Moyen-âge. Ses maisons à pans de bois sont en excellent état de conservation. Sur la Place du Vieux Marché plus particulièrement, ces monuments multiséculaires sont admirables. Hautement symbolique, cet espace a connu le dernier souffle de Jeanne d'Arc. Un musée a d’ailleurs ouvert ses portes pour rendre hommage à la Pucelle d'Orléans. Par beau temps, il est agréable de s'attabler à l'extérieur pour déguster les mirlitons de Rouen ou encore le douillon d'Elbeuf. Témoin de la prospérité de la localité au XIVe siècle, le Gros-Horloge est un autre symbole de la ville. Installée sur une arche accolée au beffroi, cette œuvre mécanique est remarquable par son soleil doré. Près de la cité, on s’émerveille également devant le château de Robert le Diable, vestige hérité du Xe siècle qui offre un panorama imprenable sur la vallée de la Seine.

3. Conflans-Sainte-Honorine : le paradis des bateliers

Situé dans les Yvelines, Conflans-Sainte-Honorine, couramment appelé Conflans, est une escale particulière lors de votre croisière fluviale. Cette ville est en effet considérée comme la capitale nationale de la batellerie. Le long des berges, différents types d'embarcations viennent s'arrimer pour profiter du talent séculaire des artisans-réparateurs de la région. Au port Saint-Nicolas, Le Triton 25 et le Jacques sont d'anciens remorqueurs sauvés du démantèlement et restaurés par les passionnés de la région. Au château du Prieuré, ne manquez pas le musée de la Batellerie et des voies navigables qui présente une riche collection de maquettes et vous donne un aperçu de la diversité des bateaux qui circulent le long des fleuves français. Dans cette localité, la forte concentration d’édifices historiques est tout simplement incroyable. Plus d'une centaine de monuments sont aujourd'hui reconnus. Parmi les incontournables, on peut citer la Tour Montjoie, l'église Saint-Maclou et le château de Théméricourt.

4. Les Andelys : le charme irrésistible de la Normandie

Lové au creux d'une boucle de la Seine et dominé par des coteaux qui s'élèvent à plus de 150 mètres, Les Andelys est une petite ville pittoresque qui mérite toute votre attention. Son centre historique est une concentration de maisons anciennes, dont un bon nombre ont été hérités du Moyen-âge. La tour de l'Horloge ainsi que le lavoir datent ainsi de cette époque, tout comme l'église Notre-Dame des Andelys. Plus ancien, le théâtre romain est en partie enterré sous la végétation. Tout près de la ville, le Château-Gaillard est construit au sommet d'une falaise de calcaire. Construit sur ordre de Richard Cœur de Lion, cette œuvre architecturale a été réalisée en seulement deux ans, une véritable prouesse pour l'époque. Le site est également un point d'observation privilégié pour contempler les falaises crayeuses qui bordent la Seine. Pour les passionnés d’art, le musée Nicolas Poussin est un détour presque obligatoire. Sa collection comprend à la fois des peintures et des objets archéologiques.

5. Honfleur : la ville de l'estuaire

Honfleur s'est développé grâce à sa situation privilégiée sur l'estuaire de la Seine. Son port séduit pour son caractère bucolique, conservant l'ambiance typique qui régnait autrefois, grâce notamment aux vieux bateaux de pêche qui s'y arriment et l'animation des quais. Les maisons qui entourent le port sont remarquables par leur façade couverte d'ardoise. Ce paysage urbain particulier a inspiré de nombreux artistes, pour ne citer que Gustave Courbet et Claude Monet. En pénétrant dans la cité d'Honfleur, laissez-vous charmer par ses belles rues pavées bordées de maisons à pans de bois. Parmi ses maisons se trouvent celles qui ont vu naître le compositeur et pianiste Erik Satie. Édifiés au XVIIe siècle, les greniers à sel situés dans le quartier de l'enclos méritent également la visite. De nos jours, ils accueillent des événements culturels et différentes expositions temporaires. Lorsqu'il fait beau, Honfleur vous offre l'opportunité de goûter aux plaisirs de la baignade en mer. Lorsque le climat est moins clément, la côte sablonneuse est un agréable lieu de promenade. La nature, elle, se dévoile dans un décor dépaysant au Naturospace, une immense serre tropicale qui abrite des dizaines d'espèces de papillons tropicaux, mais aussi des orchidées et des palmiers.

Nos bons plans pour votre hébergement sur la Seine

Avec Voyage Privé, soyez assuré de profiter d'un hébergement que qualité à bord des bateaux de croisière que nous avons sélectionnés pour vous. Avec nos offres exclusives jusqu'à -70 %, accédez à de confortables cabines qui donnent généralement vue sur l'extérieur. Décorée avec élégance, votre cabine vous fait aussi profiter du confort d’un hôtel. En plus d’un téléviseur, vous aurez la climatisation et une salle de bain privative. La vie à bord est marquée par la présence d'un restaurant qui vous invite à partager les recettes françaises et internationales, encore plus appréciables en pension complète.

Profitez de toutes nos offres de croisières en Europe et dans le monde entier en devenant membre Voyage Privé.

Repas romantique lors d'une croisière sur la Seine

Quelques informations pratiques pour une croisière sur la Seine

Quelle est la meilleure saison pour une croisière fluviale ?

La période qui va d'avril à octobre est propice à une escapade sur la Seine. Pour admirer la nature verdoyante, la saison printanière est à privilégier. En été, la chaleur est une invitation à d'agréables séances de baignade au cours des escales, mais aussi à Honfleur avant de départ ou à l'arrivée. En automne, la couleur flamboyante des arbres donne un cachet particulier au voyage. C'est la plus belle période pour réaliser des photos.

Que doit-on emporter dans ses bagages ?

En plus des tenues de saison, pensez à emporter des vêtements contre la pluie. Le climat parfois changeant de l'ouest de la France ne doit pas vous empêcher d'explorer les différentes villes. Cela fait partie du charme du voyage. Si vous êtes sujet au mal des transports, consultez votre pharmacien qui vous conseillera le meilleur remède contre la cinétose. N'oubliez pas les chargeurs de votre téléphone et de votre appareil photo. Il est en effet possible de les recharger à bord. Prévoyez des chaussures confortables pour les visites.

Quelle est la durée d'une croisière fluviale sur la Seine ?

Outre les mini-croisières organisées à Paris qui durent de quelques heures à une journée, les croisières durent entre trois et huit jours en fonction du nombre d'escales prévues. Pour un court séjour comme pour de longues vacances sur la Seine, le choix est vaste.

Quelles sont les précautions à prendre lorsqu'on voyage avec des enfants ?

Il est agréable de partager sa passion pour les croisières avec ses enfants. Quelques précautions sont à prendre pour garantir leur sécurité. Lorsqu'ils se promènent sur le pont, il faut les surveiller de près pour éviter qu'ils n'escaladent le bastingage. Au moment de l'embarquement et du débarquement, tenez-leur la main. Enfin, emportez quelques jeux pour les occuper lorsque vous passez du temps en cabine.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Offrez-vous une croisière sur la Seine