Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Malte jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Dernières minutes à Malte
Un petit peu de patience...

Aucun séjour dernière minute disponible à Malte.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Partez pour un voyage de dernière minute à Malte, et planifiez votre séjour dans un magnifique archipel méditerranéen afin de ne rien rater de ses sites incontournables et pour profiter des meilleures activités sur place.

Plages idylliques, criques superbes, paysages singuliers, monuments exceptionnels, villes animées sont parmi les bonnes raisons de visiter Malte. Grâce à notre guide de voyage, préparez votre séjour de dernière minute à Malte en incluant dans vos programmes la visite des plus beaux sites de l’archipel. Baignade, plongée, sports nautiques, loisirs culturels et voyage gastronomique… Malte est une destination rêvée pour prendre du bon temps, en famille, en amoureux ou entre amis.

Bénéficiez de nos conseils pratiques pour vivre un séjour hors du commun dans l’archipel maltais. Vous trouverez également dans ce guide de voyage les lieux les plus incontournables de Malte.

Pourquoi partir à Malte ?

Petit par sa taille, mais grand par ses attraits, Malte est un archipel qui se trouve au cœur de la Méditerranée, un carrefour entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ce magnifique petit groupe d’îles et d’îlots a attiré tant de convoitises que de nombreuses civilisations y ont laissé leurs traces. Côté mer, Malte propose des eaux méditerranéennes claires et limpides avec un fond sous-marin riche, propice à la plongée et aux divers sports nautiques. Côté terre, un kaléidoscope de paysages invite les aventuriers pour le trekking, la promenade à vélo, l’escalade et bien d’autres activités outdoor. Entre les deux, il y a le littoral constitué de plage de sable rose et de magnifiques criques. Rallier les îles à la recherche d’un havre de paix promet également un séjour en amoureux, seul ou en famille, incomparable.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Malte

Malte est une destination originale : le pays est arabisé par l’histoire, mais sa confession est chrétienne, son mode de vie européen et sa langue anglaise. On aime son climat, son paysage et ses grands hôtels. L’animation ne manque pas surtout dans la ville de St. Julian’s, le point de rendez-vous des noctambules. Les Djs internationaux viennent régulièrement dans l’archipel pour animer les soirées branchées et estivales. Les amoureux de la nature ne manqueront pas de s’émerveiller devant le paysage préservé de l’île de Comino. Outre sa nature envoûtante, Malte possède un grand patrimoine historique et culturel unique au monde composé de palais et d’églises baroques.

5 idées de sorties pour un séjour à Malte

1. La Valette

Bâtie au XVIe siècle, La Valette est une ville fortifiée qui abrite la plupart des beaux monuments de Malte. Parmi eux, la Co-cathédrale Saint-Jean de La Valette où se trouve des tombes en marbre des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. Côté loisirs, la ville compte de nombreux bars à vins, cafés et restaurants qui servent des spécialités méditerranéennes. La Valette offre également une vue imprenable sur le Grand Harbour (le grand port).

2. Mdina

Pour vous dépayser, rien de tel qu’une balade dans la cité médiévale de Mdina. Cette ville paisible de seulement 300 habitants a su garder son allure pittoresque. La Villa Romaine, un chef-d’œuvre archéologique, ainsi que le Palazzo Falson, une superbe demeure aristocratique abritant plusieurs trésors (argenteries, meubles, tableaux, etc.) n’est qu’un aperçu des merveilles que l’on peut trouver sur l’île.

3. L’île de Gozo

L’île de Gozo abritait autrefois la fenêtre d’Azur, une arche naturelle en calcaire sculptée par l’horizon. Et même si cette curiosité s’est effondrée depuis, Gozo reste une île très attractive de Malte. Il y a entre autres la ville de Victoria où est érigée une citadelle datant de l’Âge de bronze. La jolie plage de Ramla Bay se situe à quelques minutes en voiture si vous voulez vous prélasser au soleil pendant l’après-midi.

4. L’île de Comino

L’île de Comino est célèbre pour son Lagon Bleu. Cette piscine marine d’un bleu turquois est un endroit très prisé des voyageurs. Comino est aussi un site privilégié pour la plongée et le snorkeling (plongée avec masque et tuba). Retrouvez dans ce coin de paradis deux baies exceptionnelles : San Nicolas et Santa Maria.

5. Marsaxlokk

Marsaxlokk est un port de pêche au décor de carte postale avec son eau bleue et ses barques colorées. Passez-y le weekend pour assister au marché du dimanche. Les bars et les restaurants de la ville se trouvent aussi le long du port.

Comment se loger à Malt ? Le bon plan Voyage Privé

Pour votre hébergement à Malte, faites confiance au bon plan de Voyage Privé. Nous avons minutieusement sélectionné les plus beaux hôtels pour que votre séjour soit placé sous le signe du confort et de la détente. Vous serez logé dans un hôtel de luxe à prix inédit allant jusqu'à -70% que nous sélectionnons pour vous dans le meilleur emplacement de l’île. Des chambres joliment aménagées constitueront votre havre de paix quand vous aurez besoin de vous reposer.

Quelques conseils indispensables pour votre séjour à Malte

Que faut-il savoir sur Malte ?

À Malte, il est mal vu de s’habiller dans un style décontracté à certains endroits et à certaines périodes. Ainsi, à l’heure du dîner, il est de coutume de s’habiller de manière plus formelle pour le repas (pas de short). Les hommes ne peuvent pas non plus s’habiller en short pour se rendre à l’église, et les femmes devraient absolument se couvrir l’épaule et ne pas mettre de mini-jupe. Le nudisme et le monokini sont interdits partout à Malte. Il est également interdit de fumer dans les lieux publics et dans les chambres d’hôtel.

Quel moyen de transport prendre pour visiter Malte ?

Si vous utilisez tout le temps le bus ou le taxi, vous risquez de ne pas profiter de tout le panorama de chaque ville. Le mieux c’est de louer un scooter ou un vélo et de s’arrêter de temps en temps pour admirer le paysage.

Quel est le meilleur moment pour visiter Malte ?

Vous pouvez vous rendre à Malte tout au long de l’année. Toutefois, si vous voulez un peu de tranquillité, partez en dehors de la saison haute entre juillet et août.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Malte
  5. Dernières minutes Malte