Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes en Andalousie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Dernières minutes en Andalousie
Nos ventes en cours Dernières minutes en Andalousie. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Dernières minutes en Andalousie. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Dernières minutes en Andalousie. pour en profiter
Ventes terminées.

Direction l’Andalousie pour vos prochaines vacances. Découvrez notre top 5 des lieux et activités incontournables pour un circuit de rêve.

Pour vos vacances de dernière minute, l’Andalousie saura vous combler avec son soleil radieux et ses paysages verdoyants. Notre guide de voyage vous propose les meilleurs itinéraires pour découvrir toutes les merveilles naturelles, historiques et culturelles de cette belle région du sud de l’Espagne.

Pourquoi voyager en Andalousie ?

En tant que destination de vacances, l’Andalousie a vraiment beaucoup à offrir. La diversité de ses paysages permettra de combler toutes les envies d’aventures et de nouveautés. Vous pourrez faire des randonnées dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema ou dans les grottes de Nerja. Cap sur les plages Playa de Monsul, Playa el Cañuelo ou encore Playa de Bolonia pour profiter du soleil et de la mer. Visitez ensuite les grandes villes de Séville et Grenade pour un séjour plus dynamique et riche en découvertes culturelles.

L’Andalousie est caractérisée par une terre riche et verdoyante, avec des paysages aussi beaux que variés. Le cœur de la région est parcouru par des kilomètres d’oliveraies qui donnent lieu à des panoramas exceptionnels. Les villes regorgent de majestueux monuments historiques, dont la forteresse d’Alhambra à Grenade, le palais royal d’Alcazar à Séville ou encore le Musée Picasso de Malaga. Enfin, les côtes de la région offrent un large choix de plages magnifiques où vous pourrez vous baigner et dorer au soleil en sirotant des cocktails savoureux.

L’avis de nos équipes sur l’Andalousie

L’Andalousie est la destination phare pour des vacances inédites en Espagne. Entre ses paysages magnifiques, ses villes riches en histoires et sa gastronomie savoureuse, la région vous promet un séjour parfait, que vous voyagiez en couple, en famille, entre amis ou même tout seul. Flâner le long de la Costa Del Sol, le magnifique littoral andalou, visiter de beaux monuments et palais tels que la Mosquée-cathédrale de Cordoue ou aller à la rencontre des animaux au Parc National de Doñana font partie des activités à faire absolument en Andalousie.

Le top 5 des activités incontournables en Andalousie

1. Visiter les grandes villes comme Séville et Grenade

L’Andalousie possède de nombreuses grandes villes qu’il faut absolument visiter. Il y a Séville, métropole de toute beauté avec ses nombreuses merveilles architecturales, dont l’incontournable Alcázar et son ensemble de palais et jardins majestueux. Découvrez ensuite la ville de Grenade et son imposante forteresse écarlate : l’Alhambra. Ne manquez également pas de visiter les villes de Cordoue et Malaga qui sont toutes aussi fascinantes et pittoresques.

2. Déguster du bon vin à Jerez de la Frontera

Jerez de la Frontera est réputée mondialement pour son vin délicieux. Si vous êtes amateur de ce breuvage, la ville est une étape incontournable de votre circuit en Andalousie. Vous y trouverez de nombreuses caves ou « Bodegas » qui proposent des visites et dégustations, dont les plus réputées sont les caves de Pedro Domecq et Gonzalez Byass. Profitez également de votre visite pour goûter la cuisine locale et ses délicieux plats cuits ou marinés dans du vin.

3. Randonnées dans le parc naturel de la Sierra de las Nievas

Cap vers le parc naturel de la Sierra de las Nievas pour faire des randonnées inoubliables en plein cœur d’une nature magnifique et préservée où vous découvrirez une faune et une flore fantastique. Situé dans la province de Malaga, ce parc naturel est reconnu comme réserve de biosphère de l’Espagne par l’UNESCO avec ses kilomètres de forêts qui abrite de nombreuses espèces protégées comme le bouquetin, l’aigle ou encore le « Pinsapo », une espèce très rare de sapins espagnols.

4. Baignades et bronzage au soleil à Playa de Bolonia

Ce ne sont pas les plages qui manquent en Andalousie, mais Playa de Bolonia à Tarifa est incontestablement l’une des plus belles. Impossible de ne pas être charmé par ses kilomètres de sable fin et doré qui bordent une eau agréablement chaude et cristalline. En famille, entre amis ou en amoureux, Playa de Bolonia est l’itinéraire parfait pour prendre du bon temps avec ses proches dans un cadre paradisiaque.

5. Découvertes culturelles au Musée Picasso de Malaga

Si vous êtes amateur de peinture, ne manquez pas de visiter ce fabuleux Musée dédié à l’un des peintres les plus célèbres du XXe siècle. Vous y trouverez plus de 200 œuvres de Pablo Picasso, ainsi que plusieurs milliers de livres et documents pour en savoir plus sur la vie de l’artiste. Profitez-en également pour admirer l’architecture du Palais de Buenavista où se trouve le Musée.

Quel hôtel choisir en Andalousie ? Les bons plans Voyage Privé

Pour un séjour confortable en Andalousie, Voyage Privé vous propose, à prix exclusifs, une sélection des meilleurs hôtels de luxe et logements vacances de la région. Sur les côtes ou en plein cœur des grandes villes, nos bons plans vous permettront de trouver un hébergement de choix, dans un cadre agréable, mais surtout non loin des lieux que vous souhaitez visiter.

Quelques infos pratiques sur l’Andalousie

Quel est le climat de l'Andalousie ?

L’Andalousie est dotée d’un climat méditerranéen tempéré qui reste agréable toute l’année. Les étés sont secs et chauds, tandis que les hivers sont doux et agréables. Vous pouvez visiter la région à n’importe quel moment de l’année, mais les mois de mars à novembre sont la période idéale pour découvrir l’Andalousie dans les meilleures conditions.

Quel budget prévoir pour un circuit en Andalousie ?

Comme l’euro est la monnaie utilisée en Espagne et donc en Andalousie, vous n’aurez pas besoin de convertir votre argent une fois arrivé sur place. Pour ce qui est du budget, les prix pratiqués dans la région restent sensiblement les mêmes qu’en France.

Y a-t-il un décalage horaire entre l’Andalousie et la France ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Andalousie. Vous pourrez immédiatement partir à l’aventure dès votre arrivée.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Dernières minutes Andalousie