Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Syracuse

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes à Syracuse

1 séjour dernière minute à Syracuse

Voir plus

Syracuse : une splendeur sicilienne

Un pied dans le passé, l’autre dans la mer, Syracuse est une ville captivante, animée de ce charme indescriptible que l’on ne peut trouver ailleurs. Nos offres de dernière minute vous donneront l’opportunité d’y partir sans attendre.

Syracuse : voyage au cœur de l’histoire sicilienne

Sous l’éclatant soleil de Sicile, Syracuse est la destination qui vous fera voyager à travers les époques. Admirée autant qu’elle fut convoitée, la ville a su préserver son immense patrimoine historique. Séparée par un canal comme elle l’est de la modernité, l’incontournable île d’Ortygie vous plongera au cœur du faste des siècles passés. Florissant dès l’Antiquité, Syracuse concentre ses monuments antiques au cœur du parc archéologique de Néapolis, tandis que la Piazza Duomo séduit par le style baroque de ses monuments. Ornée par les papyrus et offrant une magnifique vue sur la mer, la fontaine d’Aréthuse sera le coin privilégié des amoureux. Et le temps d’un détour à l’Oreille de Denys, cette grotte à la forme particulière où les secrets qui se murmurent s’entendent au loin, vous échapperez à l’emprise du temps.

Soleil, mer et détente lors d’un séjour à Syracuse

Un vrai bonheur à découvrir, Syracuse promet également des vacances de détente à la mer grâce à ses belles plages. Réservez les plages aux promenades de fin de journée et partez à la conquête des écrins sablonneux baignés par les eaux turquoise de la Méditerranée pour savourer les joies de la baignade et des activités aquatiques. Tranquille et charmante, Lido di Noto est un havre de paix que l’on se plait à visiter, déroulant à ses pieds une longue plage de sable. Et au large des falaises de Plemmorio, le calme sous-marin est uniquement troublé par la danse des nombreuses espèces de poissons qui peuplent cette région aujourd’hui protégée.

Offres de dernière minute exclusives pour venir à Syracuse

C’est avec émotion qu’Henri Salvador chantait son envie de voir Syracuse. Désormais, vous avez la possibilité d’y venir sans attendre grâce à nos offres de dernière minute proposées à prix exclusifs. En couple ou en famille, laissez-vous séduire par le charme intemporel de cette ville tout en profitant du cadre exceptionnel des hôtels haut de gamme que nous avons choisi pour vous. Cocooning et farniente seront au rendez-vous pour vous aider à vous ressourcer pleinement. Vous ferez alors le plein d’énergie après avoir fait le plein de souvenirs.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Selon la légende, Cicéron considérait Syracuse comme la « plus belle cité au monde ». Patrie d’Archimède, elle offre une vitrine pittoresque de la Sicile avec son parc archéologique et Ortigia, sa petite île qui ressemble à un bout du monde. De nombreuses découvertes historiques vous attendent. Ainsi, partez sur les traces du tyran grec Denys qui vécut au IVème siècle avant Jésus-Christ. Il laissa à la ville des témoignages d’un règne à la fois brutal et éclairé avec le Château d’Eurialo qu’il fit ériger afin de se protéger des Carthaginois et dont les douves creusées dans la roche ont été préservées ainsi que les latomies où il envoyait ses prisonniers agoniser à ciel ouvert. Cette ère hellénistique reste profondément ancrée dans la tradition syracusaine puisque chaque début d’été, les plus belles tragédies antiques sont rejouées avec la même émotion et la même verve que les acteurs d’antan sur la scène du Théâtre Grec. Vous pourrez continuer votre promenade à bord d’une barque sur le fleuve Anapo afin de découvrir son extraordinaire végétation de papyrus, unique en Europe, et vous imprégner du calme des lieux. Cette même sérénité se dessine sur la « crique aux Mouches » de l’Oasis de Vendicari où seul le ballet des oiseaux migrateurs au-dessus de la limpide Méditerranée vient troubler le silence. Dans cette paix infinie, tel Archimède autrefois, vous murmurez « Eurêka » car vous aurez finalement trouvé le paradis terrestre.

Top 5 des destinations incontournables

Le Théâtre Grec
Le Théâtre Grec a été sculpté dans la roche de la colline Téménite au Vème siècle avant Jésus-Christ. Il compte 66 files de gradins dans lesquels environ 15 000 spectateurs venaient assister à des tragédies ou des comédies. La magie de ces pièces émeut encore de nos jours, puisqu’elles sont rejouées chaque année lors du Festival du Théâtre Grec de Syracuse.

Les catacombes de San Giovanni Evangelista
Au IVème siècle après Jésus-Christ, les premiers chrétiens de Syracuse devaient faire face à de violentes persécutions. Apeurés, ils se cachaient dans des aqueducs souterrains où ils érigèrent des chapelles et des sépultures afin d’honorer leurs défunts. Les catacombes de San Giovanni Evangelista contiennent approximativement 20 000 tombes paléochrétiennes.

L’Oreille de Denys
Les latomies étaient autrefois des anciennes carrières de pierre où le tyran Denys envoyait ses prisonniers travailler dans d’infâmes conditions. Dans l’une d’elles, une grotte artificielle en forme d’oreille a été aménagée afin d’y laisser croupir les captifs les plus récalcitrants. La grotte étant dotée d’une acoustique extraordinaire, le tyran aimait rester à l’entrée afin d’écouter l’écho des gémissements des malheureux.

L’Île d’Ortygie
L’Île d’Ortygie est séparée de Syracuse par un petit canal dénommé Darsena. Sur cette parcelle de terre qui ressemble à un bout du monde, des vestiges antiques se mêlent à des souvenirs plus proches comme la présence espagnole. Vous voyagerez d’une époque à une autre en admirant sa Cathédrale bâtie sur les ruines d’un ancien temple dorique dédié à Artémis ou encore la Fontaine d’Aréthuse dont les eaux miroitent toujours au soleil.

L’Oasis de Vendicari
L’Oasis de Vendicari est la dernière halte des oiseaux migrateurs en provenance de l’Afrique, avant de se disperser dans toute l’Europe. Ce refuge est notamment prisé des cigognes, des flamants roses, des cormorans, des hérons, des buses ou encore des cormorans grâce à ses marécages et ses étangs salins ainsi que son climat humide. Dans des petits cabanons aménagés sur le site, vous pourrez observer la vie sauvage et belle de ces éternels voyageurs des airs.

Voir Syracuse en profitant d’un magnifique hôtel haut de gamme

L’un des principaux avantages des hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous est la possibilité d’associer détente absolue et proximité des sites historiques et culturels. Le rencontre entre « le calme » et « la situation géographique » aura ainsi séduit ce membre qui a accédé à une offre exclusive.

Quelques suggestions pour vos séjours en Sicile : séjours à Ragusa, séjours à Cefalu, séjours à Palerme, ou opter pour un voyage au Royaume-Uni.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sicile
  6. Dernières minutes Syracuse