Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour un voyage inoubliable à New York jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Le guide complet pour un voyage inoubliable à New York
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Le guide complet pour un voyage inoubliable à New York

Envie de vacances aux Etats-Unis ? ✈️ Partez pour New York et suivez nos conseils pour ne rien rater de votre séjour à New York. ✅

Voyagez vers New York, la ville où le rêve devient réalité

À travers la littérature, le cinéma et la musique, même ceux qui n’y ont jamais posé les pieds connaissent bien l'état de New York. Également nommée City of New York ou encore "grosse pomme", cette ville est dotée de cinq arrondissements à l’embouchure de l’océan Atlantique et du fleuve Hudson.

Cité des lumières et des grandeurs, vous aurez plaisir à la parcourir en famille, entre amis et surtout en amoureux. Entre les musées, les parcs urbains et les différents sites historiques qui s’y trouvent, les activités proposées par la star de toutes les villes sont tellement diversifiées, que vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer. Retrouvez donc toutes les informations nécessaires pour bien préparer son voyage à New York et visiter les meilleurs quartiers de New York, la "ville qui ne dort jamais".

Photographie de la ville cosmopolite de New York et du Pont de Brooklyn

Que faire à New York ? Le top 10 des choses à voir sur place

1. Promenade sur la High Line

S’étendant sur une voie ferrée abandonnée, la High Line est un parc linéaire suspendu, idéal pour une promenade. Il vous offre une magnifique vue sur la rivière Hudson et l’architecture contemporaine de New York. Des plans d’eau, des chemins étonnants ainsi qu’un magnifique labyrinthe de jardins abritant diverses espèces de plantes, animeront votre visite sur les lieux.

2. Passage aux côtés de la Statue de la Liberté

Visiter New York sans passer par la Statue de la Liberté est impossible. Vous devez absolument contempler cette merveille à bord du Ferry de Staten Island ou bien de Battery Park. Vous avez également la possibilité d’approcher ses pieds pour apprécier une magnifique vue sur la rivière de Manhattan. La statue de cuivre la plus emblématique au monde mesure en effet 46 mètres de hauteur. Également nommée Lady Liberty, celle-ci vaut réellement le détour.

Photographie de la statue de la Liberté à New York, Etats-Unis

3. Visite de Central Park

Visiter Central Park, le plus grand jardin urbain au monde et le "poumon vert" de New York, est une expérience incontournable lors de votre voyage à New York. Pour siroter un bon verre de vin, admirer les oiseaux, admirer les pingouins et les otaries du zoo... votre passage dans cette oasis de 341 hectares est la promesse d’un moment mémorable.

4. Balade au Metropolitan Museum of Art

Logeant des chefs d’œuvres à la fois expressionnistes et médiévaux, le Metropolitan Museum of Art est tout simplement intimidant. Classé parmi les meilleurs musées d’art du monde, il abrite aussi l’ensemble d’un temple égyptien, des expositions d’Afrique et d’Océanie, des œuvres asiatiques, des sculptures grecques et romaines.

5. Visite du musée Guggenheim

Doublement enrichissante, une visite du musée Guggenheim fait partie des incontournables lors de votre escale à New York. Imitant une coquille de mollusque en spirale, le musée recèle une collection pointue de collections d’objets d’art contemporain et moderne.

6. Découvrez l’effervescence du Grand Central Terminal

Tous les jours, plus de 750 000 personnes se faufilent à travers le Grand Central Terminal. Vous serez surpris par l’agitation régnant dans cette gare. Pour terminer la visite, déjeunez dans la grande pièce inférieure où vous goûterez un peu de tout.

7. Passage par le Time Square

Au moins une fois, lors de votre passage à New York, passez par Time Square. L’endroit vous plongera dans un univers spectaculaire en plein milieu des néons clignotants et d’écran géant. Envahi par énormément de voyageurs, il ressemble aujourd’hui à un spacieux parc d’attraction urbain.

Photographie du Time Square, quartier de Manhattan à New york

8. Excursion sur pont de Brooklyn

En vous baladant sur la voie piétonne du Brooklyn Bridge, contemplez sa fameuse Skyline. Derrière les grandes arches gothiques de cet emblématique pont, se profilent des gratte-ciels à perte de vue que vous aurez loisir à apprécier.

9. Balade dans le quartier West Village

Le West Village n'est pas un quartier ordinaire. Bars légendaires, boutiques éclectiques, maisons de charme, des rues en zigzags... cet endroit pas comme les autres a inspiré bon nombre de militants et de musiciens folkloriques.

10. Visite du Museum of Modern Art

Le Museum of Modern Art a été fondé dans les années 1929. Abritant environ 100 000 œuvres d’art moderne, il est sans aucun doute l’un des musées les plus connus de New York. Photographies, dessins, sculptures, peintures, films et vidéos... la richesse de sa collection vous attend.

Pour une visite plus complète, ne manquez pas non plus le Greenwich Village et ses splendides architectures, ou encore le grand complexe commercial du Rockefeller Center pour une journée shopping inoubliable.

Quand partir à New York ?

New York bénéficie d’un climat de type continental. Si durant les mois d’hiver, il fait énormément froid, les mois d’été font extrêmement chaud et humide. Pour profiter d’une température douce, il est préférable de s’y rendre au printemps ou en automne, de mi-mars en mi-mai et en novembre.

NEW YORK Météo

Comment se rendre à New York ?

La manière la plus commode pour se rendre à New York reste l’avion. La ville possède en effet trois principaux aéroports dont LaGuardia, JFK (John F. Kennedy) et Newark. A savoir que les vols pour New York durent en moyenne environ 7h dans le cadre de vols directs, sans escale.

Quel hôtel choisir lors de votre voyage à New York ?

Pour vous chouchouter durant votre séjour à New York, Voyage Privé a sectionné quelques établissements hôteliers.

Park Central Hotel New York City vous ouvre ses portes dans un cadre à la fois contemporain et épuré. Les chambres y sont décorées avec goût dans des couleurs tendances et modernes. Au cours de votre voyage aux Etats Unis, faites un tour dans le centre de remise en forme situé au troisième étage de l’établissement 4 étoiles.

Hôtel The New York Edition vous fait découvre son design épuré et ses chambres confortables, sans oublier son service d’une qualité rare. Du haut de la tour, vous profiterez d’une vue époustouflante. L’établissement 5 étoiles vous promet un séjour reposant grâce à son centre de bien-être.

Hôtel de luxe avec lit double tout confort au centre de New York

La Culture à New York

À New York City, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. La ville propose une kyrielle d’événements aussi intéressants les uns que les autres. Les spectacles, les comédies musicales de Broadway, le célèbre opéra de New York... les festivités culturelles newyorkaises sont pour tous les goûts.

La carte de New York

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à New York

Quels souvenirs ramener de New York ?

Entre les différents objets souvenirs à ramener de New York, vous aurez l’embarras du choix. Un t-shirt, un mug ou une casquette « I Love New York », une mini-statue de la liberté ou un billet d’un dollar... vous les trouverez facilement dans les boutiques de souvenir.

Quelle monnaie est utilisée à New York ?

La monnaie officielle utilisée à New York est le dollar américain. Un euro vaut environ 1,14 dollars. Une fois sur place, vous n’aurez aucune difficulté à effectuer vos achats par carte bancaire. Vous pouvez toutefois changer de l’argent dans les bureaux de change ou à la banque.

Quel est le décalage horaire entre la France et New York ?

Paris est en avance de 6 heures sur New York. Ainsi, si à New York il est 11 heures, à Paris il est 17 heures.

Quelle langue est parlée à New York ?

L’anglais est la langue officielle parlé à New York. Si vous parler la langue de Shakespeare, vous n’aurez aucune difficulté à communiquer avec les habitants.

Comment se déplacer sur New York ?

Pour se déplacer à New York, il existe une multitude de solutions. Le métro, les taxis jaunes, le bus, les vélos, les trains de banlieue, le ferry, le water taxi... le choix vous appartient.

Photographie de Central Park et de la ville de New York, Etats-Unis

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à New York ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à New York, n’oubliez surtout pas de vous munir de tous les nécessaires dans votre valise. Il vous faudra un chapeau ou une casquette pour les promenades. Prévoyez des vêtements en fonction de la saison où vous comptez y aller.

Combien de temps rester ?

Pour visiter New York et profiter des nombreuses activités de cette ville où tout est démesure, il est essentiel de prévoir un séjour d’au moins une semaine à New York. Observation du Washington Square, découverte de l'histoire de New York et balade sur la Liberty Island, un voyage aux usa d'une semaine sera l'occasion de découvrir la culture New Yorkaise.

La restauration/gastronomie sur place

New York regorge de très bons restaurants. Vous aurez l’occasion d’y déguster les spécialités gourmandes de la ville, notamment la Pastrami, cette poitrine de bœuf épicée ou encore les bagels, ces petits pains en forme d’anneaux.

Cela étant, vous ne pouvez pas séjourner à New York sans goûter aux différents plats proposés par ses fast foods (restauration rapide). Vous aurez plaisir à y déguster du hamburger et du hot dog, des gourmandises à tenter au moins une fois durant votre passage.

Photographie du Big Apple

Comment voyager à New York avec son animal de compagnie ? (chiens…)

Il est tout à fait possible de voyager avec votre animal de compagnie à New York. Toutefois, quelques règles sont à respecter. Votre compagnon à quatre pattes doit être vacciné et en bonne santé. Vous devez ainsi vous munir d’une carte d’identité à puce, d’un certificat de santé délivré par votre vétérinaire, et d’une vaccination antirabique. Renseignez-vous auprès de l’Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS) pour consulter le règlement en vigueur.

New York : Quel budget faut-il prévoir ?

Plusieurs éléments sont à considérer lorsqu’il s’agit de prévoir un budget pour un séjour à New York, notamment le logement, le repas, les sorties, les visites, les attractions sans oublier le shopping. Les chambres d’hôtel coûtent 150 dollars au minimum. Le ticket de métro coûte 3 dollars. Comptez environ 30 dollars pour un dîner pour deux personnes au restaurant. Enfin, prévoyez entre 10 et 20 dollars pour les différentes visites de musée.

Informations pratiques supplémentaires :

À New York, l’électricité est de 110 volts. Ainsi, afin de brancher vos appareils électriques, il vous faudra acheter des transformateurs.

Pour plus d'informations pour, retrouvez plus de guide de voyage à travers diverses destinations.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour un voyage inoubliable à New York