Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide complet pour un voyage inoubliable à Prague jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Guide complet pour un voyage inoubliable à Prague
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Guide complet pour un voyage inoubliable à Prague

Découvrez Prague dans toute sa splendeur lors d'un voyage inédit en famille, en couple ou en solitaire. Suivez nos conseils et notre guide de voyage pour ne rien rater de votre visite de la capitale de la République Tchèque.

Partez pour un voyage à Prague

Dotée d’une richesse architecturale et artistique incomparable et d’un paysage à couper le souffle, Prague est, comme le décrivait l’écrivain André Breton, « la capitale magique de l’Europe ». Située sur les rives de Vltava, cette impressionnante capitale de la République Tchèque est une destination incontournable pour passer des vacances inoubliables. Lors d'un passage en Europe de l'est, en couple ou en famille, cette star de la scène touristique vous promet un séjour mémorable. Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le centre historique de Prague laisse observer des quartiers datant du XIe ou XVIIIe siècle, construit sous l'empereur romain germanique Charles IV.

Entre la visite des musées, des châteaux, ou encore des charmants jardins royaux... vous aurez l’occasion de vous immerger dans une culture à la fois envoûtante et émouvante. Aussi nommée "ville aux cent clochers", cette destination se prête également aux escapades romantiques. En amoureux, rien de mieux qu’une traversée du pont Charles main dans la main pour rejoindre le quartier de Mala Strana. Ce guide de Prague vous donne tous les détails pour optimiser la préparation de votre voyage.

Photographie de la ville de Prague enneigée

Que faire à Prague ? Le top 10 des lieux incontournables à voir

1. Balade et traversée du pont Charles

Lors de votre séjour à Prague, ne manquez surtout pas la traversée du pont Charles. Piqueté d’un bon nombre de statues, ce pont a été construit au XIVe siècle et accueille aujourd’hui les artistes qui embellissent encore plus cet endroit déjà rempli de charme.

2. Découverte de la Vieille Ville

La Vieille Ville se trouve au bout du pont Charles. Entourée de bâtiment d’époque, d’églises et d’autres édifices remarquables au style gothique, la majestueuse place de la Vieille Ville vous offre, outre son atmosphère enivrante, la possibilité de savourer ses spécialités gourmandes, ainsi que des architectures baroque incroyables comme l'horloge astronomique de Prague. Prenez le temps de vous attabler sur une terrasse pour savourer une délicieuse pâtisserie.

3. Visite des musées de Prague

La fascinante capitale de la République Tchèque dispose d’une somptueuse collection de musées où l’art et l’histoire sont les stars. Le musée d’art décoratif mérite en l’occurrence le détour. Vous y trouverez des horloges et pendules, des collections de faïence, des œuvres d’art graphique et de sculpture sans oublier les robes estivales. Les amateurs d’astronomie, quant à eux, trouveront leur bonheur au National Technical Museum.

4. Promenade dans les parcs

Pour vous détendre au cœur d’un paysage de toute beauté, pourquoi pas une promenade dans les parcs de la ville de Prague. À vélo ou à pied, vous prendrez sans nul doute plaisir à profiter d’une promenade dans un espace vert où le temps semble s’arrêter. Pour voir une belle vue sur toute la ville, misez sur le parc de Letna. Prévoyez une visite du zoo si vous passez des vacances en famille.

5. Découverte de la beauté architecturale de Prague

Lors de votre escapade à Prague, ne manquez pas les balades à la découverte des belles architectures de la ville. Merveilles architecturales contemporaines et palais enchantés vous donnent rendez-vous pour un périple inoubliable. Entre le château de Prague et la Maison dansante, vous ferez sûrement un voyage dans le temps.

6. Ecoute d'un concert classique à Prague

En hiver comme en été, visiter Prague vous donnera toujours l’impression d’assister à un festival. Énormément attachée à la musique classique, la ville ne laisse aucune soirée dans le silence. La musique classique est présente partout dans les églises du quartier, mais également dans les endroits prestigieux. Lors de votre passage à Prague, ne ratez surtout pas les concerts des grands orchestres et des opéras.

7. Escapade au théâtre de Prague

Outre les balades et les visites artistiques, vous avez également la possibilité de voir du théâtre à Prague. Les pièces sont généralement en Tchèque, mais présentent parfois des traductions en langue anglaise.

8. Visite du palais Lobkowicz

Difficile d’imaginer un périple dans la vielle ville de Prague sans visiter le palais Lobkowicz. Situé à l’extrémité du château de Prague, ce palais baroque héberge plus de 600 années d’histoire Tchèque. Il possède la plus ancienne collection d’art en République Tchèque.

9. Excursion dans les synagogues, églises et cathédrales de Prague

Lors de votre passage à la capitale de la République Tchèque, ne passez pas à côté de ces édifices : l’église Saint-Nicolas, la synagogue espagnole, la cathédrale Saint-Guy, sans oublier l’église de Notre-Dame de Tyn.

10. Visitez le quartier juif de Prague

Le quartier juif de Prague est un endroit historique méritant qu’on s’y attarde. Riche en histoire, ce lieu regorge de synagogues, de cimetières, mais également de musées.

Photographie d'une traversée de la Vtlava par le Pont Charles

Quand partir à Prague ?

Ne vous trompez surtout pas de période lorsque vous décidez d’organiser vos vacances à Prague. Si la ville se visite tout au long de l’année, la meilleure période pour partir à Prague au niveau du climat, s’étale du mois de juin au mois de septembre. Notez également que l’été est la saison où les touristes sont les plus nombreux. Les tarifs sont ainsi en hausse.

PRAGUE Météo

Comment aller à Prague ? Comment venir ?

Si l’avion et le train restent les moyens les plus rapides pour partir de Paris à Prague, beaucoup optent également pour le bus ou la voiture. Afin de vous y rendre, vous devez vous munir d’une carte d’identité valable d’au moins 3 mois après la fin de votre périple ou d’un passeport dont la validité est d’au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire Tchèque.

A savoir, l'aéroport de Prague se trouve à environ 18 km de Prague. Prévoyez dans votre budget voyage, la prise d'un bus ou d'un taxi afin de se rendre au cœur de la ville.

Où loger lors d'un voyage à Prague ?

À Prague, ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Pour faciliter votre séjour, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme et parfaitement équipés, à prix exclusifs. A seulement quelques minutes du centre historique, le Panorama Hôtel Prague 4* est le choix parfait pour tous ceux qui passent leurs vacances à Prague. Toutes équipées, les chambres sont magnifiques et invitent à la relaxation et à la détente. Vous pouvez profiter d'un centre de remise en forme ainsi que de la vue panoramique sur toute la ville.

Avec sa décoration ultra raffinée, le 987 Design Prague Hotel 4* vous accueille dans un cadre exceptionnel, signé par de grands créateurs, alliant parfaitement modernité et ambiance chaleureuse. Dans cet hôtel hautement équipé, vous ressentirez en permanence un sentiment de bien-être.

Au milieu de magnifiques parcs, dans le quartier pittoresque de Karlin, l'Hôtel Royal Prague 4* vous ouvre ses portes et vous accueille dans un cadre hors du commun avec tout l'équipement qu'il faut pour passer un magnifique séjour à Prague.

La Culture à Prague

Prague est sans nul doute la capitale de la musique classique. Dans cette belle ville historique, les soirées sont souvent rythmées par les chants des opéras et des grands orchestres.

Les pratiques et coutumes locales

Les habitants de Prague sont à la fois sociables et amicaux. Aucune tenue spécifique n’est requise pour les touristes. Toutefois, lorsque vous êtes invités, il est de coutume de venir avec un bouquet de fleurs en guise de cadeau.

La carte de Prague

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour à Prague

Quels souvenirs ramener de Prague ?

Votre escale à Prague sera certainement inoubliable. Rien de mieux que des objets de souvenirs pour vous remémorer vos bons moments : du cristal de bohème, des marionnettes ou encore du savon...

Quelle monnaie est utilisé à Prague ?

Bien que la République Tchèque fasse partie de l’Union Européenne, la monnaie officielle utilisée à Prague est la couronne Tchèque. 100 couronnes valent environ 4 euros.

Y-a-t'il un décalage horaire entre la France et Prague ?

Aucun décalage horaire n’existe entre Paris et Prague. Ainsi, lorsqu’il est 14 h à Paris, il est également 14 h à Prague.

Quelle langue est parlée à Prague ?

Le Tchèque est la langue officielle parlée dans la ville de Prague. Il fait partie de la famille de la langue slave telle que le russe ou le polonais. Toutefois, si vous parlez la langue anglaise, vous n’aurez aucune difficulté à communiquer avec les habitants.

Comment se déplacer sur Prague ?

La capitale de la République Tchèque dispose d’un réseau de transport public assez pratique et efficace. Pour vous déplacer facilement à n’importe quel point de la ville, vous avez le choix entre divers moyens de transport comme les bus, les tramways ou encore les métros, la ville étant très bien équipée.

Photographie de la capitale Européenne et de ses bâtiments colorés

Que mettre dans sa valise pour ses vacances à Prague ?

Pour préparer efficacement votre valise lors de votre déplacement à Prague, misez sur les vêtements adaptés à la période pendant laquelle vous souhaitez vous y rendre. Toutefois, d’une manière générale, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, vos sandales et vos chaussures de toile.

Combien de temps rester ?

Que vous ayez un week-end devant vous ou une semaine, Prague se prête totalement aux vacances en famille ou en amoureux. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir prévu une visite d’au moins un ou deux lieux incontournables.

Cuisine et spécialités de Prague

Du plus raffiné au plus simple, Prague vous offre une panoplie de restaurants qui feront voyager vos papilles. N’hésitez pas à déguster les spécialités culinaires de la ville : les bramboraks, le goulash, ou encore le knedliky...

Activités en famille, pour ado, enfants, bébé

La capitale de la République Tchèque se prête aux voyages en famille, mais également entre amis. Avec vos enfants et vos ados, misez sur les visites des parcs et des zoos. Vous pouvez également faire des tours à pied ou en vélo. Partout dans la magnifique ville de Prague, des aires de jeux pour enfants sont au rendez-vous pour amuser les plus petits. Certains restaurants proposent également des coins « enfant ».

Comment voyager à Prague avec son animal de compagnie ?

Voyager avec son animal de compagnie est totalement faisable à Prague. Un grand nombre d’hôtels et d’établissement d’hébergement acceptent désormais la présence de vos compagnons à quatre pattes. Veillez toutefois à ce que le passeport de votre animal soit bien rempli par le vétérinaire. Assurez-vous également que les vaccins et contrôles de santé soient en règle.

Hôtel de luxe au centre ville de Prague, tout confort et à proximité de toutes activités

Prague : Quel budget prévoir ?

Définir un budget exact ne pourrait se faire pour organiser un voyage dans la capitale de la République Tchèque. Les coûts de l’hébergement et des activités touristiques dépendent d’un grand nombre de facteurs. Toutefois, pour votre séjour à Prague, prévoyez en moyenne 60 euros par nuitée, 15 euros par personne pour chaque repas et 7 euros par personne pour chaque activité.

Environnement

Longeant la rivière Vltava, Prague, la capitale de la bohème vous offre un paysage à couper le souffle. Plaines, montagnes, grottes, canyons, collines et marais vous scotcheront les yeux lors de votre passage. Le tiers du territoire est recouvert de forêts se trouvant en grande partie dans les régions montagneuses. Vous y trouverez également des lichens, des arbustes et quelques herbes.

En termes de faune, les spécimens les plus remarquables que vous pourriez y rencontrer sont les ours, les lynx, les loutres, les marmottes et les loups.

Informations pratiques supplémentaires :

Prague utilise des prises électriques européennes avec un courant à 220 volts. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’adapteur pour brancher vos appareils.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide complet pour un voyage inoubliable à Prague