Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour un voyage inoubliable au Mexique jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Le guide complet pour un voyage inoubliable au Mexique
Nos ventes en cours Voyage  . pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Voyage  . pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Voyage  . pour en profiter
Ventes terminées.

Le guide complet pour un voyage inoubliable au Mexique

Partez à la découverte du Mexique au cœur d'hôtels 4 ⭐ et retrouvez toutes les informations pratiques et conseils à connaître pour bien organiser votre voyage. ✅

Vivez un séjour de rêve au Mexique, terre de mystères et de fascinantes découvertes à l'image des ruines Maya. C'est une destination magnifique, bénie par la nature et propice pour des vacances à la mer. Suivez notre guide pour ne rien rater des sites incontournables au Mexique.

Voyagez au Mexique

Le Mexique est un pays magnifique, sans aucun doute l’un des plus beaux du continent sud-américain. Il se caractérise par une immense richesse historique et panoramique : ses régions regorgent de sites et vestiges archéologiques datant de l’époque des civilisations mayas et toltèques. Les monuments sont disséminés à travers une nature magnifique et préservée.

Le Mexique séduit également par sa culture et sa gastronomie unique. Les habitants sont incroyablement accueillants et chaleureux, tandis que chaque plat que vous goûterez sera une véritable révélation pour vos papilles. Que vous voyagiez en famille, entre amis, en amoureux ou même tout seul, vos vacances au Mexique seront tout simplement inoubliables.

Paysage naturel et montagnes escarpées au Mexique

Que faire au Mexique ? Le top 10 des choses à visiter absolument

Le Mexique est réputé à travers le monde pour posséder d’innombrables paysages et sites fabuleux. Impossible de tous les citer, mais voici 10 visites incontournables qu'il ne faut pas manquer faire durant votre voyage.

1. Escapade au cœur de la capitale de Mexico City

La capitale mexicaine est l’une des plus belles et dynamiques métropoles sud-américaines avec ses constructions et places coloniales, ses musées, ses centres culturels, ses ruines archéologiques...

2. Visite de la ville de Guadalajara

Cette ville universitaire est incontournable si vous aimez faire la fête. En plus d’être très pittoresque, elle est continuellement animée de spectacles de musique et de danse.

3. Découverte de la région du Yucatan

Cette région mexicaine se caractérise par de superbes plages comme la très réputée plage de cancun, des paysages variés et fabuleux, mais aussi des sites archéologiques fascinants qui datent de l’époque de la civilisation maya. Ne manquez pas de visiter les ruines de Chichén Itzá et La pyramide de Kukulcán après être passé dans la ville de Tulum.

4. Balade au beau milieu des sites archéologiques de Calakmul

Ces ruines archéologiques, situées au cœur d’une jungle foisonnante dans la région du Yucatan, sont l’un des plus importants vestiges d’une cité Maya.

5. Promenade au cœur de la réserve de Celestun

Localisée à l’ouest du Golfe du Mexique, toujours dans la région du Yucatan, cette réserve de biosphère est célèbre pour son importante colonie de flamants roses américains.

6. Visite du site de Chichén Itzá

Ce site archéologique Aztèques âgé de plus de 1 000 ans a été l’une des principales villes du royaume maya. Il fut également un important centre religieux maya et toltèque, et se caractérise par des constructions en pyramides, des cénotes ainsi que des temples.

Photographie du site archéologique de Palenque et Chichen Itza

7. Découverte des pyramides de Teotihuacán

Ce site datant de l’époque précolombienne est tout simplement impressionnant avec ses constructions colossales, vestiges d’une époque et d’une civilisation grandiose.

8. Détente et farniente sur les plages de San Agustinillo

Ce petit village de pêcheurs possède une longue plage magnifique et préservée où il fait bon de se baigner et se prélasser avec un délicieux jus de fruits bien frais. Sur la côte pacifique, un vue panoramique se laissera apprécier sur l'océan.

9. Excursion au cœur des Grottes de Cacahuamilpa

Classé parmi l’une des plus grandes et plus belles grottes du monde, ce site est surtout célèbre pour ses immenses stalactites en forme d’animaux, de bouteille...

10. Escapade au gouffre du cénote Noh Mozón

Ce gouffre naturel et rempli d’une eau douce et limpide offre un cadre spectaculaire où les baignades sont une expérience à la fois magique et fantastique.

Pour une visite complète du pays, les plus aventureux partiront notamment visiter des grandes villes comme Oaxaca de Juarez, capitale de l'Etat du Mexique ou encore, Puebla et la Grande Pyramide de Cholula.

Quand partir au Mexique ?

La meilleure période pour visiter le Mexique est l’automne (entre octobre et novembre), car le climat est parfait pour visiter toutes les régions du pays. Sinon, pour profiter du soleil sans avoir trop chaud, programmez vos vacances pour le mois d’avril.

MEXIQUE Météo

Comment venir au Mexique ?

Les compagnies de voyage sont nombreuses à proposer des vols directs ou bien avec escales pour Mexico ou encore Cancún. Comptez à peu près 10 heures de vol sans escale pour rejoindre Cancún et 12 heures pour gagner Mexico.

Niveau administratif, vous devrez présenter : un passeport en cours de validité, votre billet d’avion-retour et un formulaire migratoire à remplir sur place et à présenter aux autorités lors de votre départ. Pour les séjours de moins de 3 mois, vous n’aurez pas besoin de visa.

Où dormir au Mexique ?

Pour séjour au Mexique inoubliable, passez vos nuits dans un hôtel haut de gamme et parfaitement équipés. Voyage Privé a sélectionné pour vous plusieurs bons plans pour séjourner à prix exclusifs dans les plus beaux établissements du pays.

Hôtel haut de gamme tout confort au Mexique avec piscine extérieure, espace détente et plages de sable fin

Le Hard Rock Hotel Riviera Maya 5* vous propose de loger dans un décor moderne et tropical. Vous passerez vos nuits dans une chambre ultra-luxueuse avec terrasse. Pour le repas, profitez des formules tout inclus du restaurant de l’hôtel pour déguster le meilleur de la cuisine mexicaine.

Posez vos valises à l’Hôtel Barcelo Maya Beach Resort 5* pour séjourner dans le luxe, à seulement deux pas d’une des plus belles plages de la Riviera Maya donnant sur la mer des Caraïbes. De bons petits plats et de savoureux cocktails vous attendent au restaurant et au bar de l’établissement. Vous profiterez également de nombreuses activités comme la plongée sous-marine, baignades à la piscine ou à la plage...

Culture mexicaine et ses fêtes incontournables

Carnaval à Veracruz

Fin février - début mars, des carnavals sont organisés dans tout le pays, mais celui de Veracruz est le plus impressionnant de tous. Au programme : des défilés de chars et de géants, des danseurs en costumes, et sans oublier le bûcher du roi du carnaval.

Festival de Mexico

C’est l’une des plus grandes manifestations culturelles et artistiques du continent sud-américain. Durant tout le mois de mars, la capitale mexicaine est animée par des expositions, des concerts, des spectacles de danse, des opéras, des pièces de théâtre, des dégustations...

Semana Santa ou Semaine Sainte

Pendant une semaine, des fiestas et processions religieuses sont organisées partout à travers le pays. La procession du Vendredi Saint est particulièrement impressionnante, car les Mexicains reproduisent exactement le parcours de Jésus lorsqu’il a dû porter sa croix jusqu’à Golgotha.

Le festival international de ballons à León

Il s’agit du plus grand festival de montgolfières d’Amérique du Sud. Pendant 3 jours, des passionnés et des pilotes du monde entier se donnent rendez-vous au Parc Métropolitain de la ville de León pour assister au défilé de plus d’une soixantaine de ballons dans le ciel.

Dia de los muertos

Fin octobre - début novembre, tout le pays s’anime pour honorer ceux qui ont rejoint l’au-delà. Les familles mexicaines se donnent rendez-vous au cimetière pour nettoyer et décorer les tombes des défunts, puis organisent un pique-nique composé des mets préférés des personnes disparues.

La carte du Mexique

Informations pratiques pour bien organiser son voyage au Mexique

Quels souvenirs ramener du Mexique ?

L’artisanat mexicain offre un large choix de beaux cadeaux à ramener à vos proches : des bijoux en argent, un hamac, des santiags ou encore des tissus de Chiapas. Pour les gourmets, ne repartez pas sans glisser du chocolat, des épices ou une bouteille de tequila dans votre valise.

Quelle est la monnaie d'échange au Mexique ?

La monnaie utilisée au Mexique est le peso mexicain ou MXN. Comptez à peu près 22 MXN pour 1 €. Pour changer votre argent, rendez-vous dans les bureaux de change où vous pourrez convertir vos euros en pesos sans commission. Prévoyez toujours du liquide sur vous, car les Mexicains n’ont pas l’habitude d’être payés par carte. Au cas où, vous n’aurez aucun mal à trouver un distributeur automatique. Enfin si vous séjournez dans un hôtel de luxe, sachez que certains établissements exigent d’être payés en dollars.

Quel décalage horaire entre la France et le Mexique ?

Le Mexique est un pays très vaste qui s’étale sur trois fuseaux horaires. La France est en avance de 7h sur l’heure mexicaine. Donc s’il est 22h à Paris, il n’est encore que 15h à Mexico.

Comment se déplacer durant vos vacances au Mexique ?

Le Mexique est desservi par plusieurs lignes d’autobus qui permettent de voyager d’une localité à l’autre sans dépenser une fortune. Le pays compte également plusieurs vols internes qui relient les grandes villes du pays. Sinon, vous pouvez louer une voiture si vous avez 21 ans et plus.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances au Mexique ?

Prévoyez plusieurs tenues, car le climat mexicain varie en fonction des régions. Par exemple, si vous partez à la montagne, prévoyez des vêtements chauds. Ensuite, veillez à ce que vos vêtements soient couvrants pour vous protéger des coups de soleil et des moustiques. Sinon, n’oubliez pas d’apporter votre chapeau, vos lunettes, de la crème solaire... Prévoyez également de bonnes chaussures de marche pour vos longues randonnées dans la nature.

Ruelles et façades colorées de Campeche au Mexique

Cuisine et spécialités gastronomiques du Mexique

La cuisine mexicaine met le citron vert, la coriandre et le piment vert à l’honneur. Durant votre séjour, vous enchaînerez les découvertes culinaires notamment avec le taco al pastor, un taco fourré à la viande de porc mariné dans un mélange d’épices, d’oignons et de coriandre.

Tentez également les ceviches, une assiette de poissons et de gambas crus marinés dans une sauce à base de citron et d’épices. Découvrez la tortilla sous toutes ses formes : frite et fourrée au fromage, cuisinée sous forme de soupe, recouverte d’une sauce pimentée verte ou rouge...

Pour le dessert, la cajeta est une délicieuse confiture de lait caramélisée. Enfin, ne manquez pas de goûter aux nombreuses boissons désaltérantes mexicaines : l’El agua fresca, sorte de jus de fruit allongé à l’eau plate, mais aussi les incontournables tequilas et mezcal.

Comment voyager au Mexique avec son animal de compagnie ?

Au Mexique, seuls les chats et les chiens sont considérés comme des animaux de compagnie. Pour les faire entrer au pays, vous devrez présenter un certificat sanitaire d’exportation, la version originale et une copie. Le document doit avoir été rédigé sur du papier à en-tête d’un vétérinaire agréé, avec son numéro professionnel. A votre arrivée, le certificat sera vérifié par le Bureau d’Inspection de Santé Animale (OISA).

Parcs naturels au Mexique et Cactus

Mexique : quel budget prévoir ?

Le Mexique est une destination vacances plutôt bon marché : le coût de la vie est nettement moins élevé qu’en France. Vous pourrez parfaitement y passer des vacances petit budget sans vous priver. Comptez en moyenne 1 700 euros par personne pour 15 jours de rêves au pays, billet d’avion et logement compris. Pour un séjour vraiment haut de gamme (hôtel de luxe, restaurant gastronomique...), prévoyez au moins 3 000 euros de budget par personne.

Informations pratiques sur le Mexique :

La tension électrique est de 110 volts au Mexique. Prévoyez un adaptateur universel et des piles, car ces deux accessoires sont vendus assez chers sur place.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour un voyage inoubliable au Mexique