Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Emirats Arabes Unis

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Emirats Arabes Unis
5 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Emirats Arabes Unis

✅ Bons plans, informations pratiques et conseils sur les Emirats Arabes Unis, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur ce pays du Moyen Orient. ☀️

Vivez intensément votre voyage en Emirats Arabes Unis, destination privilégiée des voyageurs en quête de luxe, d'aventures et découvertes. Suivez nos conseils pour ne rien rater et réussir votre séjour en famille, en couple ou en solitaire en Emirats Arabes Unis.

Présentation des Emirats Arabes Unis

Du sable et des oasis, des constructions ultramodernes, un train de vie luxueux... les Émirats Arabes Unis, c’est la destination rêvée pour goûter au plaisir du luxe le temps de quelques jours. Le pays est un véritable joyau en plein désert avec son architecture exceptionnelle : les gratte-ciels sont immenses, les hôtels ultra-luxueux... impossible de ne pas être ébloui par la modernité des lieux. Les Emirats Arabes Unis ont également su conserver une authenticité fortement marquée par la religion et la culture musulmane. Vos vacances seront tout simplement inoubliables.

Photographie de la ville de Dubai et l'un des plus grands gratte ciel du monde

Que faire aux Emirats Arabes Unis ? Le top 10 des lieux à ne pas manquer

1. Séjour dans la ville de Dubaï

C’est l’une des plus belles et luxueuses villes au monde avec ses constructions dantesques et son train de vie haut de gamme. À Dubaï, tout est impressionnant et extraordinaire.

2. Excursion dans le désert des Emirats Arabes Unis

Cette étendue de sable s’étale sur plus de 650 000 km², offrant un panorama exceptionnel. Vous pourrez y pratiquer des activités ludiques comme les safaris en 4x4 ou le « Dune Bashing ».

3. Découverte de la lagune de Khor Kalba

La lagune possède un écosystème fascinant : de très anciens palétuviers, ainsi que plusieurs espèces rares d’oiseaux, dont l’hypolaïs russe et le martin-pêcheur à col blanc.

4. Balade au cœur de l’île de Siniyah

Découvrez une mangrove exceptionnelle sur cette petite île située au large d’Umm al-Qaïwain. Les marais abritent une faune et une flore riche, dont plusieurs espèces d’oiseaux rares.

5. Balade au coeur de Abu Dhabi

Capitale des Emirats Arabes Unis, Abu Dhabi est un savant mélange entre culture arabe et constructions modernes. La ville regorge de nombreux sites et attractions impressionnants.

Photographie de la ville d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis

6. Balade dans la réserve de Sir Bani Yas

Sur cette île privée, vous pourrez observer de nombreuses espèces animales comme des gazelles, des antilopes, des flamants roses... La nature préservée donne lieu à des paysages magnifiques.

7. Promenade dans la ville de Fujairah

Cette ville a su conserver un charme intemporel avec ses constructions traditionnelles qui changent agréablement du style résolument moderne des mégapoles comme Dubaï.

8. Découverte du gratte ciel de Burj Khalifa

Ce gratte-ciel de plus de 800 m de haut est la plus grande tour du monde. Il compte 163 étages en tout. Une fois tout au sommet, vous profiterez d’une vue incroyable sur Dubaï et ses alentours.

9. Excursion vers les Palm Islands

Ces 3 îles artificielles en forme de palmier sont un véritable complexe où vous trouverez des hôtels, des centres commerciaux, des parcs aquatiques, des restaurants... mais aussi des clubs de vacances et de très belles plages.

10. Journée shopping à Dubai Mall

Ce gigantesque centre commercial s’étend sur une surface de plus de 800 000 m², avec plus de 1 000 boutiques, un véritable paradis pour les adeptes du shopping. Bijoux, vêtements, électroniques... vous y trouverez de tout.

Quand partir aux Emirats Arabes Unis ?

Aux Emirats Arabes Unis, le soleil est toujours au rendez-vous, de même que la chaleur et l’humidité. Pour profiter de températures agréables, programmez vos vacances pendant la période hivernale, c’est-à-dire entre novembre et mars.

ÉMIRATS ARABES UNIS Météo

Comment venir aux Emirats Arabes Unis ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre aux Emirats Arabes Unis est l’avion : comptez à peu près 7 heures de vol direct entre Paris et Abu Dhabi ou Dubaï. Pour ce qui est des formalités d’entrée, les ressortissants français n’ont pas besoin de Visa. Vous devrez par contre vous munir d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois. Prenez le temps de bien vous renseigner avant de partir. Le compagnie aérienne la plus connue pour s'y rendre est Emirates Airlines.

Quel hôtel choisir aux Emirats Arabes Unis ?

Les Emirats Arabes Unis offrent un large choix d’hôtels étoilés où vous pourrez passer des vacances luxueuses avec vos amis, votre famille ou votre moitié. Retrouvez sur Voyage Privé la sélection des meilleurs hôtels où poser vos valises durant votre séjour à Dubaï ou Abu Dhabi.

Hôtel 5 étoiles avec piscine, espace détente et spa tout confort

À Dubaï, vous avez le choix entre de nombreux établissements de prestige comme l’Intercontinental Festival City ou le Jumeirah Beach Hotel. Ces deux établissements 5 étoiles vous proposent de loger dans une chambre tout confort, avec un personnel à votre petit soin. Tout a été pensé pour vous garantir un séjour de rêve dans un cadre onirique.

Si c’est à Abu Dhabi que vous séjournez, poussez les portes du Viceroy Abu Dhabi ou celles du Emirates Palace, où vous passerez vos nuits dans une chambre 5 étoiles. Tout au long de votre séjour, vous vivrez dans le bien-être et le confort total.

Les fêtes culturelles et les grands événements des Émirats Arabes Unis

1. National Day Festival

La fête nationale commémore l’indépendance des Émirats vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Les principales festivités ont lieu à Dubaï avec notamment des animations culturelles, sportives, commerciales...

2. Dubai Shopping Festival

Durant un mois, les impressionnants centres commerciaux de la ville proposent d’intéressantes promotions sur divers articles : voitures, électroniques, bijoux, cosmétiques... Des concerts et des spectacles sont également organisés pendant la durée du festival.

3. Abu Dhabi Festival

Ce festival d’art et de musique classique dure un mois, durant lequel les artistes locaux et internationaux donnent des spectacles et des concerts symphoniques, des ballets...

4. Abu Dhabi Desert Challenge

Des fans de moto du monde entier se donnent rendez-vous à Abu Dhabi pour s’affronter dans des courses épiques de rallye moto dans le désert.

5. Ramadan

Pendant un mois, tout le monde (sauf les enfants) se prive de nourriture du matin jusqu’au soir. Des spectacles, carnavals et autres festivités sont ensuite organisés à la tombée de la nuit.

6. Abu Dhabi Summer Season

Des fêtes et activités ludiques sont spécialement organisées pour les enfants. Au programme : des spectacles, des concerts... Un événement à ne pas manquer lors des vacances en famille.

La carte des Emirats Arabes Unis

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour aux Emirats Arabes Unis

Quels souvenirs ramener des Emirats Arabes Unis ?

L’artisanat local propose une multitude de souvenirs que vous pourrez rapporter de votre voyage : des tapis, des bijoux, des peintures, des sculptures, des châles, des cafetières arabes en cuivre... et sans oublier les épices pour ceux et celles qui aiment cuisiner.

Quelle monnaie d'échange est utilisée aux Emirats Arabes Unis ?

La monnaie nationale est le dirham (AED). 1 € équivaut à environ 4 AED. Pour payer, vous pourrez utiliser votre carte de crédit (VISA, MasterCard) à peu près partout. Si vous avez besoin de liquide, les distributeurs automatiques sont nombreux en ville. Au cas où vous devrez vous rendre à la banque, sachez que les heures d’ouverture sont les suivantes : 8 h à 13 h du dimanche au mercredi et 8 h à 12 h le jeudi. Les banques sont fermées le vendredi.

Quel décalage horaire entre la France et les Emirats Arabes Unis ?

Le décalage horaire est de +2 heures en été et +3 heures en hiver. Donc lorsqu’il est 20 heures à Paris, il est 22 heures à Abu Dhabi en été et 23 heures en hiver.

Comment se déplacer aux Emirats Arabes Unis ?

En fonction de vos besoins et de votre budget, les Emirats Arabes Unis offrent un large moyen de transport : avion, bateau, train, bus, taxi, voiture de location...

Photographie de la ville du Golfe Persique et ses plages de sable fin

Que mettre dans sa valise pour ses vacances aux Emirats Arabes Unis ?

Emportez des vêtements légers, mais couverts. Les mini-jupes et autres tenues dites « légères » sont à proscrire, lors de visites de certains lieux et monuments (notamment religieux). Prévoyez un ou deux pulls, car il peut faire très froid la nuit aux Emirats Arabes Unis. N’oubliez pas d’emporter un chapeau, des lunettes et de la crème solaire pour vous protéger du soleil. Pour les femmes, glissez un foulard dans votre sac, au cas où vous devriez vous couvrir la tête lors de certaines visites.

Cuisine et spécialités culinaires des Emirats Arabes Unis

La cuisine traditionnelle des Emirats Arabes Unis se compose principalement de viande, de poisson et de riz, le tout généreusement épicé au safran, à la coriandre ou au curcuma.

Le machbous est un plat à base de poulet ou de mouton, servi avec du riz parfumé au paprika, cardamome, cumin, girofle... Goûtez ensuite au madrooba, un plat de poisson séché, cuisiné au beurre fondu. Côté boisson, les cafés proposent du chocolat chaud à base de lait de chamelle.

Comment voyager aux Emirats Arabes Unis avec son animal de compagnie ?

Pour pouvoir entrer aux Emirats Arabes Unis, votre chat ou chien doit porter une puce d’identification conforme aux standards ISO 11784 et ISO 11785. Il doit aussi être vacciné contre la rage et présenter un certificat antirabique délivré par un vétérinaire agréé. Vous devez également disposer d’un passeport, d’un certificat de santé et d’une autorisation d’importation délivrée par le ministère de l’Environnement et du changement climatique. Arrivé sur place, votre animal de compagnie sera examiné par un vétérinaire avant d’être autorisé à sortir de l’aéroport.

La ville de Dubai entre modernité et architectures du moyen orient

Émirats Arabes Unis : Quel budget prévoir ?

Par rapport à la France, le coût de la vie est moins élevé aux Emirats Arabes Unis. Si vous déjeunez dehors, le budget quotidien par jour et par personne se situe entre 5 à 20 € (menu fast-food ou restaurant). Concernant le logement, les tarifs pratiqués par les hôtels sont plutôt abordables : pour 150 € la nuit, vous pouvez parfaitement louer une chambre de luxe dans un établissement haut de gamme. Pour ce qui est du déplacement, le ticket de bus est d’environ 1,5 €. Si vous comptez louer une voiture, sachez que le prix du litre d’essence sans plomb est d’environ 0,5 €. En gros, prévoyez au moins un budget de 75 € par jour et par personne pour de belles vacances aux Emirats Arabes Unis.

Informations pratiques supplémentaires :

La tension électrique aux Emirats Arabes Unis est de 220-240 volts. Comme les prises sont à 3 broches carrées, prévoyez un adaptateur pour recharger vos appareils électriques. Composez le 999 pour appeler les urgences.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour un voyage inoubliable aux Emirats Arabes Unis