Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Le guide complet pour voyager en Espagne :

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Le guide complet pour voyager en Espagne :
32 séjours disponibles en ce moment
Voir plus

Le guide complet pour voyager en Espagne :

Envie de découvrir l'Espagne ? Suivez notre guide de voyage en Espagne et découvrez toutes les informations utiles pour réussir votre séjour en terres espagnoles.

Présentation de l’Espagne

Réunissant une grande diversité de traditions, de cultures et de paysages sous le même drapeau, l’Espagne abrite un riche patrimoine. Des rues de Barcelone aux Musées des Madrid en passant par les églises de Tolède, l’Espagne a d’innombrables sites à découvrir autres que les plages de la Costa del Sol ou celles de Costa Brava, aussi belles soient-elles. À visiter en été ou en hiver, l’Espagne attire aussi bien par le tempérament chaleureux des Espagnols que par son littoral et ses températures estivales. Vous allez adorer l’Espagne à travers le Pays Basque avec son identité forte, l’Andalousie et son héritage arabe, la Galice et ses verdures, les Pyrénées et ses pics, mais aussi la Catalogne et son dynamisme.

Top 10 des lieux où aller lors d’un voyage en Espagne

Barcelone

Vous venez de poser vos pieds sur le sol espagnol et pensez déjà aux innombrables endroits à découvrir absolument dans tout le pays. Si vous êtes à Barcelone, l’avenue de la Rambla, le marché de la Boqueria, le Parc Guëll, les fontaines Magiques, la Plaça Reial, la Casa Mila ou encore la cathédrale de Sagrada Familia et Cadaques font partie des incontournables à visiter. Les amateurs de sensations fortes apprécieront quant à eux une journée à PortAventura.

Madrid

Si vous continuez sur Madrid, partez à la découverte de la Puerta del Sol, de Campo del Moro au nord et le Parque Del Buen Retiro, à l’est. Vous pouvez aussi vous offrir une visite plus instructive au Musée de Prado, au Musée de la Reine Sofia ou Thyssen-Bornemisza. Pour une journée ensoleillée, vous pouvez découvrir Avila, Ségovie, El Escorial, Tolède et son remarquable centre historique. Ou bien simplement flâner dans le centre-ville de la capitale Espagnole à la découverte des commerces et de belles architectures baroques.

Panorama sur la ville de Madrid

Valencia

De passage dans le sud-est de l’Espagne, Valencia vous permet de découvrir de nombreuses activités en famille. La fameuse Cité des Arts et des Sciences, le grand aquarium Oceanogràfic et le Bioparc Valencia font partie des immanquables à Valencia. Pour une escapade historique, la Cathédrale Sainte-Marie ou encore le Torres de Serranos seront l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire espagnole. Et pour un séjour détente et bien-être à profiter de la chaleur et du soleil, la plage de la Malvarrosa sera idéale pour une après-midi farniente face à la mer des Baléares.

Majorque

Envie d’agrémenter votre carnet de voyage ? Faites un tour à Majorque pour découvrir ses somptueux paysages. Profitez de votre visite pour faire une croisière en catamaran à la découverte des îles Baléares. Une fois arrivé à Majorque de nombreuses plages paradisiaques s’y laisseront apprécier. Eaux turquoise, petites criques protégées et côtes rocheuses, si Majorque est réputée pour ses stations balnéaires, cela est pour une bonne raison. Une fois rentré d’une journée farniente, vous pourrez visiter une galerie d’art ou démarrer un festival de musique. Les ruines romaines et les ruines maures donneront quant à elles l’occasion de réaliser de belles escapades.

Ibiza

Direction ensuite pour Ibiza afin de profiter du Cala d’en Serra et sa charmante plage ou pour vivre des soirées endiablées jusqu’au petit matin. Réputée pour sa vie nocturne animée et ses nombreuses boîtes de nuit, Ibiza est dotée d’hôtels luxueux, des belles plages et de magnifiques collines regorgeant de pins. Quand les fêtards se rendront à la playa d’en Bossa, les amoureux de voyage en nature se partiront découvrir ses réserves naturelles, Cala d’Hort ou encore Es Vedrà.

Séville

Ne manquez également pas de découvrir Séville et son infinité de monuments gothique, d’une beauté à couper le souffle. Alcazar de Séville, Cathédrale Notre-Dame, Plaza de España… C’est au cœur de la ville piétonne que se laisseront admirer de petites rues pavées pittoresques et leurs majestueux monuments historiques richement travaillés. Le temps d’une soirée, Séville vous permettra de déguster les tapas et spécialités culinaires espagnoles tout en admirant des danses de flamenco.

Monument historique de Séville

Tenerife

Archipel espagnol des Canaries, découvrez aussi Tenerife et ses plages de sable blond ainsi que la Costa brava qui abrite le massif des Gavarress. Habitée par un volcan nommé Teide, formant le plus haut sommet d’Espagne, c’est un paysage majestueux qui se trouve dans le Parc national du Teide. Après une balade en nature, les plages de sable jaune et noir s’apprécieront le temps d’une journée bien-être et détente. Boîtes de nuit, parcours de golf, zoo et sports nautiques… Les activités ne manqueront pas. En s’y rendant au bon moment, le très renommé carnaval de Santa Cruz pourra aussi être de mise lors de votre prochaine escapade.

Fuerteventura

Vous êtes maintenant à la limite du pays, à une centaine de kilomètres du littoral africain ? Découvrez Fuerteventura et son parc naturel des dunes de Corralejo et la playa del Mattoral. Aujourd’hui, deuxième plus grande île des Canaries, Fuerteventura sera la destination idéale pour tout amateurs de sports nautiques. Surf, planche à voile, ski nautique, pêche ou plongée, une fois le pied dans l’eau, de nombreux coraux et poissons pourront être observés. Il est notamment courant de pouvoir y observer des dauphins, des baleines ou encore des tortues.

Grenade

De passage à Grenade, laissez-vous envoûter par ses bâtiments aux architectures médiévales et son imposante citadelle, Alhambra. Perché sur une colline, palais royaux, salle du trône, fontaines et patios se laisseront admirer le temps d’un voyage. Une fois au cœur de la ville, c’est au tour de l’église San Nicolás, du quartier médiéval ou encore de la cathédrale de Grenade. Après un spectacle de flamenco et une balade en nature, la ville de Grenade sera une destination idéale pour les passionnés d’histoire et d’architecture à la recherche de monuments historiques.

Marbella

Pour des vacances inoubliables en Espagne, il ne faudra pas manquer Marbella qui abrite les belles plages de la marina Costa del Sol et Calahonda. Entre le Museo del Grabado Español Contemporaneo et le Museo Ralli, se laissera découvrir le port de Puerto Banus, sur le littoral de Marbella. Une ville complète pour des vacances variées, c’est à Marbella que s'observeront de belles ruines médiévales, se laisseront rencontrer les dauphins et les otaries dans le Selwo Marina ou encore s’exerceront du canyonisme, du golf ou encore divers sports nautiques.

L'Espagne et ses panoramas en vidéo

Quand partir pour un séjour en Espagne ?

Pour découvrir l’Espagne dans les meilleures conditions, il faut y aller en mois de mai, juin et septembre et en avril et octobre pour une destination dans le sud de Madrid. Venir en Espagne à cette période vous évite l’affluence touristique. Pendant ces mois, vous profiterez d’un hiver doux. En été, vous pouvez vous réfugier dans la partie nord-ouest du pays pour éviter la chaleur excessive. Toute l’année, la Catalogne profite d’un climat doux et tempéré.

ESPAGNE Météo

Où dormir lors d’un voyage en Espagne ?

L’Espagne ne manque pas d’hébergements pour accueillir ses hôtes. Si vous souhaitez profiter du luxe d’un hôtel 4 étoiles du côté de Costa Brava, vous pouvez poser vos valises à l’hôtel Don Juan Palace ou chez Lavidaet à l’hôtel Vincci Malaga pour un séjour à Costa del Sol. Pour les inconditionnels des fêtes et soirées, l’hôtel Selvamar vous accueille à Llert de Mar. Pour des vacances de prestige, profitez de l’hôtel Ibersol Alay et ses somptueuses suites.

Hôtel haut de gamme en Espagne

La culture espagnole et ses festivals

Passer ses vacances en Espagne implique aussi la découverte de sa culture. La Péninsule Ibérique est en effet reconnue pour ses festivités où passé religieux se mêle à la culture populaire.

La San Fermin

Se déroulant en mois de juillet, La San Fermin à Pampelune est une fête populaire marquée par des courses de taureaux et de défilés.

Semana Santa

Pour la semaine pascale, vous aurez la chance d’assister à la Semana Santa célébrée notamment à Séville, Cuenca, Grenade, Murci, Malaga et Valladolid.

Tomatina de Buñol

Pour un évènement estival inédit, découvrez la Tomatina de Buñol marquée par la grande bataille de tomates.

Feria de Séville

La Feria de Séville a lieu en mois d’avril. Crée en 1847, cette fête fut jadis une foire aux bestiaux avant de devenir un rendez-vous où musique, gastronomie et danse sont à l’honneur.

Fallas

Pour 5 jours de festivité à Valence, ne manquez pas les Fallas, jours de célébration de Saint Joseph, patron des charpentiers.

La carte de l'Espagne

Conseils pratiques à connaître sur l’Espagne pour bien préparer son voyage

Que ramener d’une escapade en Espagne ?

Du jambon, des éventails, des perles de Majorque, du sel d’Ibiza, de la céramique ou encore des accessoires pour le Fallas, autant de produits peuvent être rapportés de votre voyage en Espagne en guise de souvenirs.

Quelle monnaie est utilisée en Espagne ?

En Espagne, on utilise l’euro pour les courses. Vous pouvez retirer de l’argent depuis les distributeurs automatiques ou échanger vos monnaies auprès des bureaux de change. Vous pouvez aussi vous servir de vos cartes bancaires agréés sur place telle que la carte VISA.

Y a-t-il un décalage horaire entre la France et l’Espagne ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Espagne.

Quels sont les moyens de transport disponibles en Espagne ?

Depuis la France, vous pouvez prendre l’avion, le train ou encore la voiture pour venir en Espagne. Pour un déplacement en famille, vous pouvez aussi prendre le bus. Une fois sur place, selon votre destination, vous pouvez vous déplacer en voiture en faisant une location ou en scooter.

Que prendre lors d’un voyage en Espagne ?

Pas la peine de vous encombrer avec vos doudounes et parkas pour venir en Espagne. Pour vos vacances d’été, prévoyez juste des tenues adaptées (short, chemises, body, t-shirt, jupe, tongues…). N’oubliez pas les lotions antimoustiques si vous prévoyez un séjour à la campagne.

Quels sont les plats typiques de l’Espagne ?

Voyager en Espagne, c’est aussi partir à la rencontre de son art culinaire. Aventurez-vous à goûter les différentes spécialités espagnoles telles que la Paëlla, originaire de Valence, qui est un plat à base de riz, généreux et gourmand ; le Gaspacho, un potage de légumes crus, le Cocido Madrileno (pot-au-feu de légumes et de viandes), la Febada Asturiana (à base d’haricots ou Faba)…

Quels sports et activités faire lors d’un séjour en Espagne ?

Selon la destination, l’Espagne a autant d’activités à vous faire découvrir. Pour un séjour aquatique, vous pouvez faire du jet ski, kitte surf, plongée ou vous détendre tout simplement à la plage. Avec une nature riche en paysage, le pays est aussi une destination de randonnée de premier choix. Ses patrimoines historiques constituent des activités de découverte très prisées par tous les voyageurs.

Que faut-il savoir avant de voyager en Espagne avec son animal de compagnie ?

Les animaux de compagnie peuvent faire le voyage en Espagne avec vous, mais dans ce cas, il faut amener et mettre à jour son carnet de vaccination.

Combien coûte un voyage en Espagne ?

Selon la durée de votre séjour, il faut compter environ 71 € par jour. Le repas coûte 8 € et une bouteille d’eau est à 0,5 € en moyenne. Il faut compter environ 1,2 à 2 € pour les transports en commun.

Informations pratiques à ne pas manquer sur l’Espagne :

L’Espagne est un pays desservi par un bon réseau électrique donc vous pouvez accéder facilement à des prises.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Le guide complet pour voyager en Espagne :