Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vivez des aventures extraordinaires et profitez d’un safari en Afrique du Sud

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Vivez des aventures extraordinaires et profitez d’un safari en Afrique du Sud
1 séjour disponible en ce moment
Voir plus

Vivez des aventures extraordinaires et profitez d’un safari en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est réputée à travers le monde pour la beauté émouvante de ses paysages. Ses contrées sauvages se prêtent à des aventures exceptionnelles. Lancez-vous dans une expédition palpitante en visitant les plus beaux sites du pays, sélectionnés par Voyage Privé.

Partez pour un safari en Afrique du sud à la rencontre des animaux de la savane et de ses parcs naturels majestueux.

Vivez des aventures inoubliables en visitant les vastes contrées sauvages et préservées de l’Afrique du Sud. Fiez-vous aux bons plans de notre guide de voyage pour réussir votre safari en choisissant parmi notre top 5 des plus beaux endroits à découvrir en famille avec des enfants, en couple ou entre amis.

Qu’est-ce qui rend l’Afrique du Sud aussi spéciale ?

L’Afrique du Sud est un pays d’une richesse incroyable en matière de faune et de flore. En plus du fameux Big Five (Lion, buffle, éléphant, léopard et rhinocéros), les terres sud-africaines abritent également une centaine d’autres espèces sauvages : mammifères, oiseaux et reptiles confondus. Entre savanes, montagnes, canyons ou forêts tropicales, les paysages variés offrent un large choix de panoramas grandioses à découvrir. Le pays regorge de parcs nationaux et réserves naturelles qui se prêtent à des safaris inoubliables. Vous aurez le choix entre visiter les parcs nationaux Kruger, Madikwe ou encore Pilanesberg, ou bien les réserves de Hluhluwe-Umfolozi ou St Lucia. Dans tous les cas, vous pouvez être sûr de vivre une incroyable aventure.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur les safaris en Afrique du Sud

En matière de safari, l’Afrique du Sud offre d’énormes possibilités. La destination incontournable est bien sûr le Parc national Kruger où vous pourrez admirer plusieurs espèces animales dans leur habitat naturel. Les lions y sont particulièrement nombreux, mais vous pourrez également observer des léopards, des rhinocéros blancs, des girafes, des gnous, des zèbres… Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, le pays propose aussi de nombreux autres choix de parcs et réserves naturelles où vous pourrez vivre de belles aventures. Peu importe votre destination safari en Afrique du Sud, votre séjour sera inoubliable.


Safari en Afrique du Sud, observation des éléphants dans leur espace naturel

Que faire en Afrique du Sud ? Top 5 des safaris à ne pas manquer

Le Parc national Kruger

Ce parc national vient immédiatement à l’esprit quand on parle de safari en Afrique du Sud. Savanes, collines, rivières… D’emblée, vous serez ébloui par les panoramas exceptionnels qui s’étaleront sous vos yeux. Diverses espèces sauvages évoluent librement dans ce cadre magnifique : des lions bien sûr, mais aussi des impalas, des zèbres ou encore de gros caméléons. La nuit, vous rencontrerez des servals, des léopards et des hyènes. N’oubliez pas votre appareil photo.

Le Parc National Madikwe

Situé au nord-ouest de Johannesburg, ce parc national est la destination idéale pour un safari en famille. Côté paysage, attendez-vous à une étendue sauvage qui mêle savamment le doré, le vert et le bleu, et où plusieurs espèces animales vivent heureuses et en liberté. Vous pourrez surtout y admirer des rhinocéros, des lions et des guépards. Mais si vous avez de la chance, vous pourrez aussi croiser des léopards durant votre expédition.

La réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Cette réserve est composée de deux sites : le parc d’Umfolozi où se côtoient près de 85 espèces mammifères et la réserve de Hluhluwe au nord qui n’est autre que la plus ancienne réserve du continent africain. Elle abrite d’importants troupeaux de rhinocéros blancs, ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux, dont le fascinant oiseau secrétaire. Le parc d’Umfolozi se visite idéalement à pied, tandis que la réserve de Hluhluwe se découvre de préférence en voiture.

La réserve de St Lucia

Pour un safari complètement inédit, la réserve de St Lucia vous propose de visiter ses paysages fabuleux d’une tout autre manière. Embarquez dans une croisière « Hippo & Croc » pour voir les hippopotames et les crocodiles de plus près. Si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pourrez faire de longues randonnées le long des lacs, des rivières et des marais pour observer les oiseaux, ou bien le long des dunes pour admirer les paysages sauvages et immenses.

Le Parc national du Pilanesberg

Toute l’année, ce parc national offre des cadres immenses et verdoyants avec des plaines, des falaises, des forêts denses et des lacs. Dans cette nature sauvage et préservée cohabitent plusieurs espèces, dont les éléphants, les hippopotames, les rhinocéros, et plein d’autres encore. Entre deux expéditions palpitantes, vous pourrez emmener les enfants s’amuser au complexe de loisirs Sun City qui se trouve non loin du parc.

Quel hôtel choisir en Afrique du Sud ? Le bon plan Voyage Privé

Organisez votre safari en Afrique du Sud sous le signe du bien-être en réservant dans les établissements les plus confortables et situés à proximité des lieux à visiter. Pour une seule personne, un couple ou pour une famille avec enfants, choisissez parmi de nombreux hôtels haut de gamme et parfaitement équipés que nous avons sélectionnés spécialement pour vous, à prix exclusifs allant jusqu'à -70%.

Hôtel de luxe aux côtés des animaux

Quelques conseils pratiques pour profiter pleinement de votre safari en Afrique du Sud

Quelle est la période idéale pour faire un safari en Afrique du Sud ?

Avec son climat tempéré, l’Afrique du Sud peut se visiter tout au long de l’année. Mais pour observer les animaux, la période idéale pour organiser votre voyage est pendant la saison sèche, soit entre les mois de juin à septembre.

Que mettre dans votre valise ?

Pour un safari, misez sur des vêtements légers et confortables. Vos tenues doivent être de couleur neutre pour ne pas effrayer les animaux ou attirer leur attention. Si vous comptez observer certains spécimens la nuit, prévoyez des vêtements chauds. Sinon, prévoyez aussi des chapeaux ou des foulards pour vous protéger du soleil et de la poussière. Emportez également de la crème solaire. Enfin, n’oubliez pas d'emmener votre appareil photo (avec un zoom de qualité) et une paire de jumelles.

Y a-t-il un décalage horaire entre l’Afrique du Sud et la France ?

Il n’y a pas de décalage horaire entre les deux pays, sauf en hiver : l’Afrique du Sud est alors en avance d’une petite heure par rapport à la France.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez des aventures extraordinaires et profitez d’un safari en Afrique du Sud