Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Agios Nikolaos

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Agios Nikolaos

Nos offres

Agios Nikolaos, la destination idéale pour des vacances de rêve en Crète

En quête d’évasion ? Offrez-vous un séjour à Agios Nikolaos, une belle ville touristique de la Crète, où les visites culturelles, les séances de farniente à la plage, ainsi que les découvertes culinaires rythmeront votre séjour.

Séjour à Agios Nikolaos : découvrez les sites inoubliables

Située sur la côte Est de la Crète, Agios Nikolaos est une charmante ville portuaire qui s’articule autour du lac de Voulismeni. La ville abrite des musées qui attireront l’attention des petits comme des grands. Ne manquez pas le Musée archéologique de la ville où sont exposés des vestiges de l’ère minoenne provenant de différents sites de fouille crétois. De son côté, le Musée d’Arts populaires, ou Folk Museum, vous ouvrira une fenêtre sur le passé récent et les nombreuses traditions qui font la particularité d’Agios Nikolaos et du reste du pays. La ville est également le point de départ idéal pour visiter les sites inoubliables qui se trouvent aux alentours de la ville. Depuis l’hôtel haut de gamme que nous avons sélectionné pour vous, à prix exclusif, partez à la découverte du Plateau de Lassithi où se dressent encore des moulins à vent en pierre. Programmez également une excursion en bateau vers l’île-forteresse de Spinalonga. Le paysage et l’histoire de cette île vous laisseront des souvenirs mémorables.

Les plus pour des vacances réussies à Agios Nikolaos

Agios Nikolaos est une destination de plus en plus prisée par tous ceux qui sont en quête de soleil, de mer et de plage. Les amateurs de farniente ou de sports nautiques trouveront leur bonheur sur les plages de Kitroplatia et d’Amnos. Des vacances réussies dans cette cité passent également par la découverte de sa tradition culinaire. Les amateurs de poissons et de fruits de mer pourront goûter au « kakavia » sur les terrasses ensoleillées des restaurants. Les tavernes qui jalonnent la ville, elles, vous permettront de savourer des mets plus authentiques, à l’instar du « giouvestsi », un ragoût de veau ou d’agneau accompagné de pâtes grecques. Agios Nikolaos, c’est aussi une vie nocturne intense que vous pourrez apprécier dans les nombreux bars et discothèques de la ville. Pour vous remettre d’une journée bien remplie, et si l’établissement que nous avons choisi pour vous le permet, faites-vous chouchouter au spa. Massages, sauna, bains de boue et autres soins de thalassothérapie vous redonneront l’énergie nécessaire pour aborder le reste de votre séjour en toute sérénité !

L'avis du spécialiste Voyagé Privé

La petite ville d'Agios Nikolaos est en tout point synonyme de belle découverte. Ce bijou touristique situé au bord de la mer et construit sur des collines est semblable à un vent de fraîcheur qui souffle sur les périodes de forte chaleur en Crète. Tout dans la ville constitue un appel à l'aventure. N'hésitez pas à grimper au sommet d'Agios Nikolaos afin d'avoir une vue d'ensemble sur la cité et le lac en contrebas et dégainez votre appareil photo. La beauté du paysage le long des routes est à couper le souffle et représente une occasion à ne pas rater de partir en excursion ou en randonnée. La ville offre également la possibilité d'une escapade à Spinalonga, une île entourée de mystère et dont l'histoire restera à coup sûr gravée dans vos mémoires. Au premier abord, les Crétois peuvent paraître déstabilisants, mais petit à petit vous vous immergerez dans un peuple généreux aux valeurs profondes.

Top 4 des lieux incontournables à Agios Nikolaos

Le port d'Agios Nikolaos
Le site actuel de la ville constituait jadis le port de Lato Etera. A l'époque, la ville portuaire était puissante et se trouvait près du village de Krista. Mais avec l’hégémonie romaine, le port a perdu de son envergure et s'est tourné vers une vocation touristique. L'endroit est très prisé et mérite une halte tant pour sa beauté que pour son charme conféré par les maisons aux toits de tuile qui la bordent. La nuit venue, la lumière des réverbères, celle des magasins et des bateaux amarrés aux docks donnent au port un aura de quiétude. A l'entrée du port sont situées deux splendides îles qui servent de refuge aux protégées Kri-Kri.

Le lac Voulismeni
Ce lac constitue indéniablement le point central d'Agios Nikolaos. Non loin de ce magnifique site se trouve un zoo qui semble appeler à la balade. Profitez justement d'une promenade à travers la ville en démarrant du musée du Folklore qui délimite le lac et le port. Remontez ensuite l'OdosKunduru, la principale rue commerçante et pensez à vous lester de quelques petits souvenirs à offrir en cadeaux à vos proches. Dirigez-vous ensuite vers l'OdosPlastira qui regorge de cafés à la façade rustique et admirez la vue remarquable sur le lac qui s'offre à vous.

L'église d'Agios Nikolaos
Impossible de séjourner à Agios Nikolaos sans se donner du temps pour admirer l'église la plus ancienne de la ville. Le vieux bâtiment n'est pas sans renvoyer à la gloire de l'époque byzantine avec ses quelques peintures murales qui semblent tout droit sorties d'un autre temps. Les motifs géométriques empruntés à la nature qui ornent les murs du monument sont d'une rare précision et attestent de l'unicité de cette splendeur architecturale.

L'île de Spinalonga
L'île de Spinalonga ou la fameuse île des lépreux a jadis appartenu aux Vénitiens avant d'être reprise par les Turcs. Le site compte de nombreuses fortifications qui ont servi à protéger le port d'Elounda. En vous rendant sur l'île en bateau, vous découvrirez l'histoire poignante des personnes qui y ont été enfermées par peur de la contagion. L'âme elle-même de l'île paraît étrange et empreinte de tristesse.

Des établissements haut de gamme pour un séjour mémorable

Nous vous proposons des établissements haut de gamme pour votre séjour à Agios Nikolaos. Dans la ville crétoise, vous aurez le privilège de déposer vos valises dans un cadre luxueux, tout confort, pour un séjour inoubliable. Certains de nos visiteurs en témoignent et déclarent que « sous le soleil généreux d'Agios Nikolaos, vos vacances seront inoubliables. »

Quelques suggestions pour vos séjours en Crète : séjours à Kato Galatas, séjours à Rethymnon, séjours à Heraklion, ou opter pour un voyage en Turquie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Crète
  6. Séjours Agios Nikolaos