Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Cala Gonone jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Cala Gonone
Nos ventes passées Séjours à Cala Gonone. pour en profiter
Ventes terminées.

Découvertes et plaisir de la mer à Cala Gonone en Sardaigne

Petit paradis des vacanciers en quête de plages magnifiques et d'eaux turquoise, Cala Gonone est une destination propice au farniente mais aussi une occasion de renouer avec la nature.

Cala Gonone est un ancien village de pêcheur localisé à l’est de la Sardaigne. C’est l’une des plus belles baies sardes, dans le Golfe d’Orosei en Dorgali. Pour un séjour sous le thème du farniente, c’est l’endroit idéal.

Cala Gonone : une baie d’art sarde

Après votre arrivée à l'aéroport international de Cagliari, vous découvrirez une fois à Cala Gonone des sculptures de bronze et de pierre de toute taille comme les Géants de mont Prama. Ces œuvres d’art ornent toute la région. La plupart de ces réalisations représentent des guerriers de l’époque de l’âge de fer. Les murs et les rochers sont aussi décorés par des peintures, dites murales, apparues dans les années 70. Cet art populaire, empreinte de l’esthétisme, véhicule régulièrement un message. Cala Gonone est le berceau de la culture sarde. Le Canto a Tenore, une technique musicale unique au monde, a été classé parmi les patrimoines culturels immatériels de l’humanité par l’UNESCO en 2005. Les chanteurs, vêtus de tenues traditionnelles de couleur claire, émerveillent vos oreilles et vous transportent dans un univers de rêve et de magie. Pour un séjour parfait en famille ou en couple, nous avons sélectionné pour vous des offres haut de gamme à des prix exclusifs.

Ambiance marine à Cala Gonone

Cala Gonone est une destination prisée des amateurs de baignade, surtout entre avril et octobre. En plus, les voyageurs peuvent aussi s'offrir une petite croisière dans le Golfe d’Orosei à n’importe quelle période de l’année. Préférez comme point de départ, la station balnéaire de Cala Gonone, qui se trouve à 10 km à l’est de Dorgali. C’est l’endroit approprié pour commencer à explorer les magnifiques criques longeant les côtes du golfe. Dès l’instant où vous quittez le port, laissez-vous guider par ce vent de l’est très prometteur. N’oubliez pas de photographier les falaises qui tombent dans la mer pour immortaliser ces moments de bonheur. Vous remarquerez sans doute des grottes de calcaire. Prévoyez un arrêt à la Grotta Del Bue Marino, une galerie de 17 km. Cette grotte a été compartimentée en plusieurs salles magnifiques. Vous pouvez la visiter en traversant les passerelles tout en admirant le reflet des stalagmites dans l’eau cristalline. Elles ressemblent à des diamants posés sur le fond. Pensez ensuite à visiter la salle du phoque-moine, la dernière salle que vous pouvez visiter sans combinaison et matériels de plongée.

Cala Gonone : lieux de randonnées et gastronomie

Après une bonne promenade à la mer, rendez-vous un peu plus au nord pour apprécier d’autres vestiges que renferme la région. En voiture ou en bus, vous pouvez admirer la vénusté de la nature et l’architecture particulièrement traditionnelle du village de Galtelli. Au Sud, la vallée de Lanaittu vous permettra de découvrir la beauté de la tour sacrée nuragique. En poursuivant votre visite dans les hautes montagnes vierges couvertes de forêts verdoyantes, vous aurez l’occasion de respirer l’air marin de la liberté. Les formations rocheuses créent un paysage exceptionnel. Cela confectionne un merveilleux spectacle pour les yeux. Vers le canyon de Su Gorropu, les immenses pans de falaise en calcaire qui peuvent atteindre jusqu’à 450 m d’altitude émerveilleront votre regard. Su Gorropu représente la gorge la plus profonde de la Sardaigne. Après cette découverte riche en émotion, participez à la Sartiglia, une course hippique à double origine, médiévale et espagnole. Elle a lieu tous les Mardis gras lors d’un carnaval comme celui d’Oristano. Lors de votre passage dans la région, vous aurez certainement l'occasion de goûter au Porceddu, un cochon de lait parfumé au myrte et au laurier, accompagné de Culingiones et des raviolis sans viande ; un pur délice. Les amateurs de fromages de brebis y trouveront aussi leur bonheur avec le Pecorino Sardo.

Quelques suggestions pour vos séjours en Sardaigne : séjours à Cagliari, séjours à Olbia, séjours à Narbolia, séjours à La Maddalena, ou opter pour un voyage en Finlande.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sardaigne
  6. Séjours Cala Gonone