Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Chênehutte-les-Tuffeaux jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Chênehutte-les-Tuffeaux

Chênehutte-les-Tuffeaux : charmante bourgade des Pays de la Loire

Implantée sur la rive gauche de la Loire, Chênehutte-les-Tuffeaux est une petite commune historique qui a fusionné avec Trèves-Cunault depuis 1973. Héritière d’un patrimoine historique remarquable, la destination a su conserver son charme d’antan pour vous plonger dans une atmosphère hors du temps.

Séjour à Chênehutte-les-Tuffeaux : à la découverte d’un village de caractère

Bénéficiant d’une situation privilégiée sur la rive gauche de la Loire et héritière d’un patrimoine architectural prestigieux, la petite bourgade de Chênehutte-les-Tuffeaux est un village de caractère qui vous promet une escapade paisible au cœur d’un cadre hors du temps. En parcourant les petites rues du village, commencez votre visite par la découverte du donjon du château fortifié de Trêves. Vestige d’un édifice fortifié du XIe siècle, sa tour crénelée jouxte l’église Saint-Aubin à l’architecture tout aussi rustique. L’église prieurale Notre-Dame de Cunault est également incontournable pour son style architectural, son orgue et ses murs en pierres apparentes qui mettent en valeur les carrières historiques des Pays de la Loire. Sous terre, la Cave aux Moines est une visite incontournable pour comprendre la culture des champignons, l’élevage des escargots tout en ayant un aperçu de la vie au contact de la pierre. En dehors du village, de nombreux dolmens constituent des héritages préservés de la Préhistoire.

Chênehutte-les-Tuffeaux : des vacances au contact d’une nature généreuse

C’est au contact direct de la nature généreuse des Pays de la Loire que nous avons choisi pour vous les hôtels haut de gamme. Disponibles avec des réductions exceptionnelles au cours de nos ventes privées de voyage, ces établissements prestigieux vous feront bénéficier d’un confort absolu tout en étant un point de départ privilégié pour de longues balades pédestres ou à vélo. En parcourant les trois hameaux de Chênehutte-les-Tuffeaux, Trêves et Cunault, vous aurez l’opportunité de traverser des forêts et d’apprécier la beauté des paysages naturels des rives de la Loire. Depuis Chênehutte-les-Tuffeaux, vous pourrez également partir à la conquête du vaste territoire du Saumurois où les étendues de vignobles succèdent aux forêts sauvages. Au fil de vos balades, vous ne manquerez pas de voir surgir au détour d’une route un imposant château angevin, témoin de la puissance de cette région historique. Enfin, n’oubliez surtout pas de vous imprégner de cette magie unique qui anime la Loire à travers une minicroisière fluviale. De retour à Chênehutte-les-Tuffeaux, profitez des nombreux restaurants et bars du village pour goûter à la richesse gastronomique des Pays de la Loire.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Chênehutte-les-Tuffeaux