Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Chypre

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Chypre

1 séjour à Chypre

Voir plus

Partez pour un séjour à la découverte de Chypre et profitez de notre guide de voyage pour bien organiser votre escapade à l’aide de notre top 10 des lieux incontournables sur place, ainsi que quelques informations pratiques.

Envolez-vous pour un séjour à Chypre et profitez d'offres de voyage allant jusqu'à -70%.

Quelques 340 jours de soleil par an, des plages d’une beauté sans égale, des trésors archéologique, ainsi qu’un patrimoine historique et culturel particulièrement riche, bienvenue à Chypre ! Cette petite île méditerranéenne dispose de tous les ingrédients pour un séjour hors du commun placé sous le signe de la détente, du dépaysement et des découvertes. De quoi faire le plein de souvenirs en amoureux, avec les enfants, ou entre amis.

Pourquoi partir à Chypre ?

Chypre est une sublime île de la Méditerranée, située au large de la Turquie, dont le nom suffit à évoquer l’évasion, le dépaysement et la détente. Celle que l’on surnomme joliment « l’île de l’amour » est connue pour ses sublimes vestiges antiques, ses musées à thème abritant des collections d’exception, mais également pour ses plages idylliques comme tout droit sortis des cartes postales.Cela en fait une destination par excellence pour alterner séjour balnéaire et visites culturelles. Chypre, c’est aussi une nature préservée qui dévoile une succession de paysages de toute beauté, à découvrir au gré d’une multitude d’activités.

Paysage de Chypre, côtes rocheuses et eaux turquoise de la mer méditerranée

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur la Chypre

Des monuments et des sites hors pairs témoin d’un passé mouvementé, une culture et des traditions bien marquée, des paysages à couper le souffle, de superbes côtes baignées par un soleil omniprésent…, le décor est planté pour un mémorable séjour à Chypre. L’île, qui selon la légende a vu naître la déesse Aphrodite, regorge de sites archéologiques, d’édifices religieux, de monuments et autres curiosités culturelles qui feront le bonheur des vacanciers les plus curieux.

Partir à Chypre, c’est aussi partager des instants privilégiés au cœur de paysages d’une étonnante diversité. Plages de sable fin ou de galets, eaux turquoises cristallines, montagnes et autres parcs nationaux forestiers seront la promesse de doux moments de détente avec ou sans les enfants, en famille, et pourquoi pas en solitaire.

Monument historique et architecture baroque de Chypre

Que faire à Chypre ? Le Top 10 des lieux à visiter

1. Séjour dans la ville de Larnaka

Porte d’entrée de Chypre, Larnaka est une ville qui recèle de multiples attraits, qui invite à un séjour combinant culture et détente. Visiter ses superbes musées, dont l’incontournable Musée Pierides, admirer des joyaux architecturaux comme l’église byzantine saint-Lazare, se perdre volontairement dans le labyrinthe de ruelles du quartier turc, siroter un verre d’ouzzo à l’une des terrasses de la marina, tout en assistant au petit ballet des bateaux qui vont et viennent, ou encore initier le palais aux spécialités locales dans les restaurants en bord de plage sont autant de façons d’apprécier cette cité historique.

2. Visite de Paphos et son site archéologique

Située sur la côte occidentale du pays, Paphos est une escale incontournable de tout séjour à Chypre. Elle vaut le détour ne serait-ce que pour visiter le parc archéologique de Kato Paphos, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans être féru d’histoire ou passionné de vieilles pierres, vous ne vous lasserez pas de parcourir ce site qui regorge de trésors antiques. De sublimes mosaïques datant du IIème au Vème siècle de notre ère, une nécropole ptolémaïque datant du IIIème siècle avant J.C., ou encore des vestiges de temples dédiés à la déesse Aphrodite offrent un magnifique voyage dans le temps, et vous en mettront plein les yeux.

3. Excursion au site de Kourion

Des nombreux lieux historiques qui font la particularité de Chypre, le site archéologique de Kourion fait partie des immanquables. Vous serez d’abord impressionné par le splendide contraste offert par la couleur ocre des pierres antiques, le vert de la campagne environnante, et le bleu du ciel et de la mer. Au gré de vos déambulations à travers le site, vous découvrirez les ruines d’une magnifique agora où l’on peut deviner l’emplacement d’anciennes boutiques, une galerie abritant une belle mosaïque du IVème siècle avant J-C, les vestiges de la maison d’Eftolios, ou encore le splendide théâtre gréco-romain qui accueille aujourd’hui de prestigieux événements culturels.

4. Découverte du monastère de Kykkos

Passer des vacances à Chypre sans faire un détour par le monastère de Kykkos serait impensable. Perché à environ 1400m d’altitude, dans les montagnes du massif du Troodos, cet édifice religieux fondé au XIème siècle vous charmera au premier regard par son architecture hors du commun, ses deux grandes cours et ses superbes jardins où il fait bon flâner. A l’intérieur, vous pourrez admirer une superbe iconostase, des sculptures, des mosaïques et des peintures murales qui sont tout simplement à couper le souffle. Le monastère abrite également un musée où sont exposés de magnifiques objets, dont des croix sculptées en or et vêtements religieux, d’une valeur inestimable.

5. Visite du musée archéologique de Nicosie

Si vous ne deviez visiter qu’un seul musée lors d’une escapade à Chypre, ce serait le Musée archéologique de Nicosie qui retrace l’évolution de la civilisation chypriote. Ici sont exposées de magnifiques collections de sculptures, de bijoux, de poteries, de pièces de monnaies et de nombreux autres objets datant du Néolithique au début de l’ère byzantine, et issues de différentes fouilles réalisées aux quatre coins du pays. L’imposante statue en bronze de l’empereur Septime Sévère, l’idole cruciforme en pierre tendre de la période chalcolithique, ainsi que la statue toute en marbre d’Aphrodite de Soli font partie de ses pièces maîtresses.

6. Détente et farniente sur la plage d'Ayia Napa

Ayia Napa est une station balnéaire située du sud-est de l’île, où vous redécouvrirez le véritable sens du mot « vacances ». Des rubans de sable fin bordant une mer turquoise et transparente, une grande variété de sports nautiques dont le paddle ou le jetski, des clubs et des boîtes de nuit pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, une ambiance festive, tout y est réuni pour un séjour réussi sous le soleil généreux de la Méditerranée. Mais la ville propose également des activités culturelles comme la visite du monastère d’Ayia Napa, monument emblématique de la ville, et du musée Thalassa.

Plages de sable fin paradisiaques à Chypre

7. Découverte d'églises peintes du Troodos

Sur les versants des montagnes du Troodos se trouvent de véritables pépites du patrimoine religieux et artistique chypriote : les églises peintes. Derrière les façades de ces édifices religieux à l’architecture byzantine se cachent des peintures murales d’une beauté presque irréelle, qui intriguent tout comme elles fascinent. Ces magnifiques fresques aux couleurs éclatantes, témoins de cinq siècles d’histoire artistique de l’île, représentent essentiellement des scènes bibliques, des Saints et des Apôtres.

8. Balade sur la plage de Nissi Beach

Sans doute la plus célèbre des plages chypriotes, Nissi Beach est un petit coin de paradis qui fera le bonheur des amateurs d’activités balnéaires. Elle séduit au premier regard par ses langues de sable blond où il fait bon se prélasser, et son eau calme et particulièrement transparente qui laisse entrevoir les fonds marins. S’étirant sur à peu près 500 mètres, cette superbe plage est un spot privilégié pour s’adonner au farniente, se baigner en famille, ou pour s’essayer à des sports nautiques comme le pédalo ou le parachute ascensionnel pour les amateurs de sensations fortes.

9. Randonnée au parc national forestier de Kavo Gkreko

Situé à proximité de la ville de Larnaka, le parc national forestier de Kavo Gkreko sera le terrain de jeu favori des amoureux de la nature. Le parc abrite une faune et une flore d’exception avec environ 80 espèces d’oiseaux qui feront le bonheur des ornithologues, un peu plus de 400 variétés de plantes, ainsi que de nombreux animaux comme des renards, des hérissons, des lièvres ou encore des serpents que vous pourrez observer au gré de vos balades.

10. Promenade dans les montagnes du Troodos

Les montagnes du Troodos, dont le point culminant s’élève à près de 2000m d’altitude, sont le spot idéal pour les randonneurs et amateurs de trek de tous les niveaux. Au gré de ses 4 sentiers balisés, qui se parcourent aussi bien à pieds qu’en V.T.T., vous vivrez une belle expérience en pleine nature. Vous traverserez des forêts de cèdres et de pins ponctuées de jolies cascades et de rivières, profiterez d’une vue imprenable sur une mer d’un bleu saisissant, observerez une faune et flore d’une incroyable richesse, et pourrez même faire une halte dans de pittoresques villages ou visiter de jolis monastères.

Photographie des magnifiques plages de Paphos à Chypre

Les bons plans Voyage Privé pour se loger à Chypre

Dans son rayon hébergement, Chypre propose des hôtels répondant à tous les besoins et toutes les envies. Voyage Privé a minutieusement sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme idéals pour un séjour en amoureux, en famille, entre amis ou même en solitaire, et disponibles à des prix exclusifs avec des réductions jusqu’à -70% pour les membres.

Vous séjournerez dans des établissements élégants, chics et raffinés, où tout a été imaginé pour vous assurer le maximum de confort : des chambres aux équipements modernes, des restaurants proposant différentes formules pour se délecter des saveurs chypriotes, des prestations pour un séjour placé sous le signe de la détente. Le tout est couronné par un emplacement exceptionnel, dans les montagnes ou à quelques minutes seulement de la plage, idéal pour des sorties inoubliables.

Profitez de nos offres de dernière minute et partez pour un séjour à Chypre du type de vottre choix. Circuit, week-end, vol plus hôtel ou hébergement simple. Découvrez chaque semaine, de nouvelles offres à destination de Chypre.

Hôtel de luxe avec piscine et espace détente à Chypre

Informations utiles pour un bien préparer votre séjour à Chypre

Comment se rendre à Chypre ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent régulièrement l’île, grâce à des vols avec ou sans escale, au départ de quelques grandes villes de France et d’Europe. Deux principaux aéroports accueillent les vols internationaux : l’aéroport de Larnaka et l’aéroport de Paphos. Chypre est également accessible par voie maritime, essentiellement via les bateaux de croisière qui accostent au port de Limassol.

Combien de temps dure le trajet jusqu’à Chypre ?

La durée d’un vol reliant Paris et Larnaka est d’environ 4h45. Comptez un peu plus pour le vols avec escale.

Quand visiter Chypre ?

De par son climat méditerranéen, avec une température descendant rarement en dessous de 17°C, Chypre invite à de belles vacances au soleil d’un bout à l’autre de l’année. La période allant de mai à septembre est idéale pour profiter pleinement des magnifiques plages chypriotes. Mais pour un séjour loin de la foule et des fortes chaleurs estivales, préférez partir à Chypre entre mai/juin, et septembre/octobre.

Quoi emporter pour un séjour à Chypre ?

Un seul mot d’ordre pour vos vacances à Chypre : voyagez léger ! Compte tenu de l’ensoleillement exceptionnel dont bénéficie l’île, mettez dans vos valises des vêtements amples et confortables. N’oubliez surtout pas les maillots de bain, les chapeaux, les lunettes de soleil, ainsi que des crèmes protectrices. Pensez également à apporter quelques vêtements chauds pour les excursions en montagne, mais aussi pour les soirées d’hiver.

Si des visites de monastères et églises orthodoxes sont au programme pendant votre séjour en terre chypriote, prévoyez un foulard qui servira à se couvrir la tête pour les femmes.

Quelle monnaie est utilisée à Chypre ?

La monnaie locale est l’euro. Il ne sera donc pas nécessaire de passer par des bureaux de change.

Y a-t’il décalage horaire entre la France et Chypre

Chypre est en avance d’une heure sur la France, tout au long de l’année. Ainsi, lorsqu’il est 9h à Paris, il est 10h à Nicosie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Chypre
  5. Séjours Chypre