Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Cordoue

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Cordoue

Nos offres

Séjours à Cordoue : échappée belle au cœur de l’Andalousie

Le temps d’un week-end ou pour plusieurs semaines, laissez-vous aller à la détente, au plaisir et à la découverte en mettant le cap sur Cordoue.

Une ville d’une richesse exceptionnelle

Cordoue, située sur le fleuve Guadalquivir, est une ville millénaire, fascinante, que vous vous plairez à découvrir grâce à nos offres de séjours haut de gamme, disponibles à des tarifs exceptionnels lors de nos ventes privées de voyages. Elle abrite de superbes trésors historiques, culturels et architecturaux que vous découvrirez au gré de vos balades à travers son labyrinthe de ruelles. Véritable emblème de la ville de Cordoue, la Mosquée-Cathédrale sera incontournable lors de votre escapade. Ce bijou architectural, témoin d’un passé glorieux, vous en mettra plein les yeux. Pensez aussi à vous offrir une promenade dans le quartier juif de la Juderia où se trouve le Musée de la tauromachie. Un peu plus en dehors de la ville, la Médina Azahara et ses décorations faites de matériaux précieux méritent également le détour.

Un séjour pour se réconcilier avec la nature

Au gré de votre périple en terres cordouanes, tous vos sens seront en émoi. Après vous être émerveillés devant le fascinant patrimoine historique et architectural de la ville, partez à la découverte d’une Cordoue plus nature à travers la visite de ses parcs naturels, dont l’incontournable Sierra de Cardeña-Montoro. Petits et grands apprécieront une sortie dans ce sublime endroit qui renferme une faune et une flore exceptionnelle. La campagne cordouane vous dévoilera également des paysages grandioses. Les amateurs de randonnées et de grand air se plairont à parcourir les sentiers qui les mèneront jusqu’au pittoresque village de Zuheros.

De belles découvertes culinaires à faire

Les séjours que vous effectuerez à Cordoue seront ponctués par de nombreuses activités qui ne manqueront certainement pas de vous ouvrir l’appétit. Dans les restaurants, les tavernes ou même les bars qui jalonnent la ville, les papilles des gourmands et des fins gourmets seront comblées. Capitale gastronomique de l’Andalousie, Cordoue propose une grande variété de plats traditionnels, tous aussi succulents les uns que les autres. Vos vacances seront ainsi l’occasion de goûter au gaspacho, une délicieuse soupe froide particulièrement rafraîchissante, le savoureux « rabo de toro », ou encore le « flamenquín ». Les férus de pâtisserie ne seront pas en reste avec les spécialités cordouanes telles que les meringues d’Aguilar, ou le « pastel cordobés ».

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Cordoue est incontestablement l’une des villes espagnoles les plus attrayantes. Elle séduit autant les visiteurs espagnols que les visiteurs de tout horizon. Sa réputation provient de la richesse aussi bien de son patrimoine architectural qu’historique et culturelle, une caractéristique qui explique qu’elle soit classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant votre voyage à Cordoue, faites un arrêt à la superbe mosquée cathédrale qui figure parmi les monuments les plus emblématiques de la cité. Avec son architecture d’inspiration islamique, le bâtiment est tout à fait impressionnant, mais également représentatif. Ce qui fait le charme de Cordoue, c’est indéniablement son identité qui témoigne de la splendeur d’une époque.

Top 5 des expériences immanquables à Cordoue

Le quartier juif de Cordoue
Dans toute l’Espagne, le quartier juif de Cordoue demeure à ce jour l’un des plus anciens. Pendant votre voyage, programmez une belle promenade à travers ce quartier atypique. C’est une balade exceptionnelle qui s’ouvre à vous et la sensation de toucher à quelque chose du passé. Les rues étroites en pierre, les restaurants et les vieilles maisons sépharades apportent un charme tout particulier à ce quartier de Cordoue.

Le patio de Los Naranjos
Si vous voulez dénicher un havre de paix au cœur même de Cordoue, rendez-vous au patio de Los Naranjos. Si l’endroit est relativement propice à la détente, vous serez malgré tout surpris d’apprendre qu’il se situe pratiquement dans l’épicentre touristique de la ville. Autrefois, le patio de Naranjos représentait l’accès à la cour de ce qui constituait alors la mosquée. Le site vous ravira également avec la vue splendide qu’il offre sur la tour de la cathédrale autant qu’avec le parfum entêtant qui se dégage de ses orangers.

La place de la Corredera
La place de la Corredera est une place édifiée dans un style typiquement castillan. Elle s’illustre sans complexe aux côtés de celles de Salamanque ou de Madrid qui sont parmi les plus célèbres d’Espagne. Prévoyez une balade dans ce quartier et déambulez entre les arcades où vous trouverez de jolies boutiques d’artisanat, des tavernes rustiques et des terrasses qui appellent à la détente. Vous passerez à coup sûr un moment fort agréable.

La synagogue de Cordoue
Impossible de quitter Cordoue sans s’être arrêté à sa célèbre synagogue qui est d’ailleurs l’une des plus remarquables d’Espagne. Si elle est assez petite, elle jouit d’une histoire palpitante. Vers 1492, la période après l’expulsion des juifs, le bâtiment fut transformé en hôpital dédié au traitement de la rage. Un siècle plus tard, elle se convertissait cette fois à l’ermitage. Ce n’est qu’au XIXème siècle que la synagogue acquiert une dimension artistique qui contribue à la faire inscrire au titre de monument national.

Le Christ des lanternes
L’imposant Christ des Lanternes est un monument incroyable qui se trouve sur une des plus belles places de Cordoue. Cette croix en pierre avec le Christ crucifié est joliment entourée d’une clôture présentant une multitude de lanternes, d’où l’appellation du lieu. C’est un endroit qui vaut le détour quand on passe par Cordoue.

Des hôtels d'exception pour un séjour mémorable

Pour un voyage mémorable dans la vile de Cordoue, nous avons pris le soin de sélectionner pour vous des établissements haut de gamme où vous pourrez bénéficier du confort requis et non loin des grandes villes espagnoles. Comme l'attestent certains de nos membres, vous pourrez séjourner dans un « superbe hôtel, facile à distance de marche de la ville ». Comme eux, laissez-vous tenter par l’attrait et les agréments de nos structures : « Le spa était génial ! Le personnel était très serviable, souriant et poli. Petit déjeuner est super, le dîner fantastique. Hôtel magnifique ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : séjours à El Vendrell, week-ends à Barcelone, séjours à Tarragona, dernière minute à Pals, ou opter pour un voyage à Madère.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Séjours Cordoue