Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Corfou

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Corfou

Nos offres

Envolez-vous pour un séjour à Corfou, le joyau des îles ioniennes et découvrez 5 de ses destinations à ne pas manquer ainsi que divers conseils pratiques grâce à notre guide de voyage.

De sublimes paysages sortis d’une carte postale, un riche patrimoine historique et culturel, une vie nocturne trépidante…tels sont les secrets de Corfou. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer des vacances de rêves que ce soit seul, en couple ou encore en famille.

Pourquoi aller à Corfou ?

Corfou, ou Kerkyra en grec, fait partie des îles ioniennes. Située entre la Grèce et l’Italie, elle est la destination idéale pour tous ceux qui sont en quête de vacances dépaysantes, alliant détente et découvertes. Les quatre coins de cette splendide île grecque vous réservent de belles surprises, que vous soyez amateur de farniente, passionné d’histoire et d’architecture, ou amoureux de la nature, mais le Nord de Corfou vous plaira particulièrement. Votre escale dans cette partie de l’île vous mènera au cœur de pittoresques villages au charme irrésistible. La vieille ville de Corfou recèle d’un grand nombre de sites et de constructions que vous découvrirez au gré de vos promenades à travers les ruelles étroites de la ville. Perchée sur la colline d’Agiou Markou, l’ancienne forteresse construite par les Byzantins au VIIIe siècle ne vous laissera pas indifférent. Lors de votre séjour à Corfou, vous pourrez aussi visiter le palais Achilleion, ayant servi de résidence de vacances de la l’impératrice Sissi, et transformé aujourd’hui en musée. Ne repartez pas de Corfou sans vous être rendu au monastère de Kanoni, cette magnifique construction blanche que l’on retrouve sur les cartes postales.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur Corfou

Lorsque l'on se rend à Corfou, il faut s'attendre à vivre un retour dans l'histoire où tous les tracas du quotidien s'envole. Entre ses nombreux patrimoines culturels, ses ruelles médiévales sinueuses et ses forteresses vénitiennes, Corfou est une île qui a beaucoup à raconter. En passant par le Musée archéologique de Corfou, où l'on découvre l'une des plus belles sculptures de l'Antiquité grecque, un passage à la citadelle ainsi que le palais d'Achilleion sera l'occasion d'observer de magnifiques architectures. Une escapade à Corfou sera notamment l'occasion de vivre un moment de détente absolu le long de belles plages face à la mer méditerranée, pratiquer des sports nautiques à volontés, mais aussi partir à la découverte de nombreuses grottes le long du littoral. Idéal pour un séjour de type "balnéaire" inoubliable.
Paysages à découvrir sur l'île de Corfou

Le top 5 des destinations à faire lors d'un séjour à Corfou

1. Escapade au palais d'Achillieion

A proximité du village de Gastouri, Achilleion est un palais néoclassique d'une architecture élégante. Construit sous la demande de l'impératrice Elisabeth d'Autriche, ce palais est aujourd'hui un monument emblématique de Corfou. S'étendant sur près de 200 000m² et comportant près de 128 pièces, c'est une fois sur place qu'un splendide panorama se laissera observer sur la mer ionienne ainsi que sur ses jardins.

2. Séjour dans la ville Sidari

Situé au nord de l'île de Corfou, Sidari est un village qui ne manquera pas de vous séduire. Idéal pour un moment farniente au bord de plages paradisiaques aux eaux turquoise, c'est à Sidari que l'on se rend compte de la beauté de la nature, en découvrant notamment le "Canal d'amour" : deux calanques liées l'une à l'autres et formées par des strates sableuses d'une beauté unique.

3. Randonnée sur le Mont Pantokrator

Les amateurs de randonnées aimeront partir en plein cœur de la nature à la découverte du Mont Pantokrator. Offrant un sublime paysage sur les montagnes de Corfou et la mer Ionienne, le Mont Pantokrator est le point culminant de l'île. Ici, plusieurs parcours de randonnées, de différents niveaux de difficulté seront accessibles afin d'atteindre la pointe, la plus courte étant de 3km pour environ 1 heure de marche.

4. Promenade jusqu'au château d'Angelókastro

A proximité de Paleokastrítsa à l'ouest de l'île de Corfou, le château d'Angelókastro est un château bizantin située au sommet d'une montagne. Entre promenade et vue panoramique, partir au château d'Angelókastro est l'occasion de vivre un moment de détente et de découverte unique seul, en amoureux ou en famille.

5. Visite du Vieux Fort au cœur de Corfou

Comment partir pour un séjour en Grèce sans visiter le vieux fort ? Forteresse vénitienne située au cœur de Corfou, le vieux fort est un monument à ne pas manquer lors d'une visite de la ville de Corfou. Auparavant défendue à l'aide de fortifications byzantines, les vénitiens les ont par la suite remplacées en grande partie par des fortifications vénitiennes aujourd'hui toujours debout et accessibles.

Où dormir lors d'une escapade à Corfou ?

L'offre exclusive Voyage PrivéAfin de passer un court-séjour inoubliable sur l'île de Corfou, Voyage Privé a négocié pour vous, parmi les meilleurs hôtels haut de gamme de la région. Que ce soit un réveil face à la mer Ionienne, dans une chambre luxueuse et confortable ou encore un accès direct à une piscine d'intérieur ainsi qu'un spa bien-être, de nombreuses offres sont disponibles pour tous les goûts. A proximité de diverses activités, vous pourrez choisir d'avoir un accès direct à la ville ou un panorama unique sur l'île de Corfou.

Entre autotour, circuit, vol plus hôtel ou hébergement simple, chaque membre Voyage Privé y trouve son bonheur. Inscrivez-vous pour accéder dès maintenant à toutes nos ventes privées à destination de Corfou et du monde entier, afin de profiter de voyages à prix exclusifs allant jusqu'à -70%.

Les activités incontournables de l’île de Corfou

Outre les nombreuses visites culturelles qui agrémenteront votre séjour, Corfou propose un large éventail d’activités qui plairont aux petits comme aux grands. Les plages de Corfou représentent une des principales attractions de l’île. Les rubans de sable blanc qui bordent la baie de Paleokastritsa sont idéals pour les amateurs de farniente. Si vous êtes à la recherche d’un endroit plus tranquille pour partager un moment privilégié en amoureux, la belle plage d’Ermones comblera vos attentes. Les plus actifs auront l’embarras du choix entre la plongée, l’équitation, ou encore la randonnée en vélo ou à pied au cœur d’un paysage verdoyant. Visiter l’île de Corfou, c’est aussi partir en voyage à la découverte d’une gastronomie typique et savoureuse. Dans les tavernes et les restaurants de l’île, la « pastitsada », le « sofrito » et la tourte locale émerveilleront vos papilles. La liqueur de kumquat, une spécialité du pays, accompagnera parfaitement vos repas. Pour vous remettre d’une journée bien remplie, retrouvez le calme et le confort de l’un des hôtels de haut standing que nous avons choisis pour vous, à des prix exclusifs.
Hôtel haut de gamme de Corfou

Informations pratiques pour bien organiser son séjour à Corfou

Comment partir à Corfou ?

Le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Corfou, sera pour vous de prendre l'avion. Paris, Marseille, Nantes... les grandes villes de France proposeront généralement différents allers simples à direction de Corfou. Pour vous y rendre en avion, il vous faudra compter environ 1 heure à 2 heures de vol selon l'aéroport duquel vous partez.

Si vous souhaitez prendre votre temps et découvrir du paysage, il vous sera possible de vous rendre en Italie en voiture jusqu'à atteindre le ferry d'Igoumenitsa ou Brindisi. Environ 1h30 de trajet par voie maritime sera alors nécessaire pour arriver jusqu'à Corfou.

Quand aller sur l'île de Corfou ?

Afin de profiter au mieux de son séjour à Corfou et de ses plages de sable fin, la meilleure période pour s'y rendre reste durant les mois de mai à octobre où la température moyenne est de 24°. A savoir que les précipitations sont au plus bas durant les mois de juillet et août, cependant et comme vous vous en doutez, ce sont aussi les périodes où la fréquentation touristique et à la hausse.

Quelle monnaie est utilité à Corfou ?

Etant une île de la Grèce, la monnaie d'échange utilisée à Corfou est l'Euro. Aucune conversion de monnaie ne sera alors nécessaire de votre côté.

Que rapporter de Corfou ?

Lors de tout voyage, il ne faut pas oublier de rapporter un petit souvenir afin de pouvoir se remémorer tous ces agréables souvenirs à tout moment. Pour cela, la Grèce ne manquera pas de produits locaux incontournables. Entre accessoires en cuir, les sculptures artisanales en bronze ou encore les produits en fourrure... Le choix ne manquera pas. Les gourmands seront eux conquis par les nombreuses épices grecques comme le safran, l'origan ou le thym, mais aussi, par ses délicieuses olives, son nougat, l'ouzo ou encore le loukoum.

Quelques suggestions pour vos séjours en Grèce : séjours à Ornos Beach, séjours à Athènes, séjours à Thermisia, séjours à Corinth, ou opter pour un voyage en Tunisie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Séjours Corfou