Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours El Jadida jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours  El Jadida
Nos ventes passées Séjours El Jadida. pour en profiter
Ventes terminées.

El Jadida : une ville marocaine aux forts accents portugais

Belle et ensoleillée, El Jadida est une ville marocaine qui promet un séjour en totale immersion dans le riche passé du royaume.

El Jadida : à la découverte d’une cité aux multiples influences

Au bord de l’Atlantique se situe El Jadida, jadis appelée Mazagan. Témoin de la présence portugaise au XVIe siècle ainsi que de sa reconquête par le Maroc, ses vieux édifices tels la Citerne ou l’Eglise de l’Assomption sont évocateurs de sa culture cosmopolite, à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident. A travers les anciennes ruelles de la Médina, plongez au cœur des traditions et du quotidien des autochtones qui vous réserveront un accueil chaleureux. Vous pourrez longer les remparts et vous arrêter au Bastion de l’Ange pour admirer une vue magnifique sur la cité, le port et la mer.

Profitez d’un air pur et vivifiant bercé par les alizés tout en contemplant l’étreinte des vagues sur le sable fin de la plage de Haouzia à Azemmour. Une petite pause méritée s’y improvise dans l’un des petits restaurants attenants afin de gâter vos papilles avec de délicieuses aloses. Si vous êtes fasciné par les statues orientales, le Parc Mohamed V est un hommage à la sculpture marocaine, dont la plus célèbre est une représentation adroitement ciselée du sultan. Grâce à nos offres exclusives d’hôtels haut de gamme, vous vous rapprocherez au plus près des plus beaux monuments de la ville tout en bénéficiant d’un confort absolu.

Que faire lors d’un séjour à El Jadida ?

El Jadida fut autrefois une cité occupée par les Portugais qui y bâtirent cinq bastions. Seuls quatre ont résisté au temps et aux guerres : le bastion Saint-Sébastien, le bastion Saint-Antoine, le bastion du Saint-Esprit et le bastion de l’Ange. Vous emprunterez un chemin de ronde pour partir à la découverte de ces remparts qui ont fait l’Histoire de la ville. En gravissant le bastion de l’Ange, vous pourrez admirer une vue panoramique sur El Jadida et le bleu de l’Atlantique. À l’intérieur des remparts, la Cité Portugaise regorge de trésors architecturaux tels la Citerne, la Chapelle de l’Inquisition ou encore des maisons ornées de pilastres avec une façade surmontée de balcons en fer élégants.

Autre étape incontournable située au cœur de la Cité Portugaise, la Citerne est une spacieuse salle érigée sous un château fort construit en 1514 et découverte par un hasard heureux en 1916. Cette merveille de l’art gothique s’étendant sur 1 100 m² est soutenue par cinq rangées de colonnes, avec en son milieu un puits de lumière striant la pièce de reflets féériques. Même Hollywood est tombé sous son charme, car la Citerne accueillit le tournage de plusieurs films.
Les amateurs de farniente et des joies aquatiques seront heureux de se rendre à Sidi Bouzid, la plage la plus connue de la région qui accueille chaque année des milliers de baigneurs et de surfeurs venus du monde entier. Elle doit particulièrement sa notoriété à son bon classement en tant que drapeau bleu. Son sable doux se prête volontiers aux jeux estivaux tels le beach soccer ou le volley-ball. Pour une virée en solitaire, optez pour le nord d’El Jadida où les plages sont restées désertes et sauvages, car peu accessibles aux voitures.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Séjours El Jadida