Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Kaysersberg jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Kaysersberg
Nos ventes passées Séjours à Kaysersberg. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Kaysersberg, la perle de l'est de France

Un environnement enchanteur orné par des maisons pittoresques au charme fou et des monuments historiques intéressants, voilà les atouts de Kaysersberg. Cette ville alsacienne possède tous les ingrédients qui feront de votre passage un moment inoubliable

Kaysersberg, encore appelée la Colline des empereurs est un village aux allures médiévales. Situé à l'ouest de Colmar, il est l'une des étapes à faire sur la route des vignobles alsaciens.

Kaysersberg, un village médiéval sur la route des vins d'Alsace

La réputation de son grand cru, le schlossberg, n'est plus à refaire. Ses vignobles bordés par le Rhin confèrent à cette cité un paysage enchanteur où il fait si bon de se perdre. Cette ville offre un cadre idyllique pour vos vacances en couple. Au fil de votre promenade, vous pouvez vous attarder dans l'une ou l'autre des caves de la région et goûter au millésime de ces contrées. Durant votre passage à Kaysersberg, vous serez comme replongé dans le passé, puisque dans cette cité, les édifices du moyen âge sont nombreux, apportant au lieu un cachet médiéval unique. Nous avons sélectionné pour vous une grande variété d'hôtels à prix exclusifs, où vous serez aux premières loges pour admirer Kaysersberg dans toute sa splendeur.

Kaysersberg, un musée à ciel ouvert

Le charme de Kaysersberg réside dans son patrimoine architectural. En effet, cette ville qui a vu naître le docteur Albert Schweitzer, le prix Nobel de la Paix, regorge d'édifices anciens aussi fascinants les uns que les autres. L'Église de Sainte-Croix est sans doute le principal représentant de cette richesse. Avant même de pénétrer dans les lieux, vous serez fascinés par ces tympans et archivoltes qui ornent le portail du bâtiment. Une fois à l'intérieur, le charme continue à faire son effet. Au-delà des statues bien exécutées, le regard se porte sur le retable de 1518, œuvre du sculpteur Jean Bongart. Plus loin, c'est le lumineux vitrail du Calvaire, fait par Pierre d'Andlau de Strasbourg qui enchante les visiteurs. Après cette découverte d'un des joyaux de Kaysersberg, en route pour une autre merveille de cette ville d'Alsace, le château impérial construit entre le XIIIe et le XVIe siècle et qui surplombe la ville de toute sa hauteur. Si après ces visites, vous pensez avoir tout vu, détrompez-vous, Kaysersberg regorge d'autres curiosités. La Chapelle de l'Oberhof en fait partie. Vous pouvez y admirer une charmante statue de la Vierge à l'Enfant qui date du XIVe siècle.

Un séjour rythmé par la nature

Les vacances sont une occasion pour se reposer, mais surtout se ressourcer. À Kaysersberg, vous avez la chance de faire le plein d'oxygène et de vous évader de votre routine quotidienne. Une visite dans cette charmante ville alsacienne est aussi une opportunité pour essayer de nouvelles sensations comme partir pieds nus à la rencontre des merveilles cachées de la vallée de Kaysersberg. Les moins téméraires peuvent profiter de la promenade en gardant leurs chaussures aux pieds. Mais pour mieux découvrir les trésors naturels de la région, il n'y a rien de mieux qu'une petite balade à vélo.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Alsace
  6. Séjours Kaysersberg