Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Koh Samui

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Koh Samui

1 séjour à Koh Samui

Voir plus

Partez pour un séjour à Koh Samui, une île paradisiaque dans le golfe de Thaïlande. Profitez de notre guide de voyage pour découvrir 5 destinations à visiter absolument ainsi que divers conseils pratiques pour bien organiser votre escapade.

Si vous recherchez une escale exotique pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par un séjour à Koh Samui, une magnifique île thaïlandaise. Plages bordées de palmiers, forêt tropicale verdoyante, cocotiers, montagnes et eaux turquoise, Ko Samui est une île paradisiaque dans laquelle activités et ambiance ne manquent pas.

Pourquoi faire un séjour à Koh Samui ?

L’archipel thaïlandais recèle de trésors insoupçonnés qui vous garantiront un vrai dépaysement. Au milieu de ces terres posées sur une mer émeraude tels des bijoux se trouve Koh Samui. Sur ses 228 km², vous vivrez indéniablement l’un des plus beaux séjours de votre vie. Ici, tout n’est que plaisir ! Imaginez-vous égaré sur une île baignée de soleil toute l’année, avec des plages de sable blanc qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et parsemées de palmiers.

En guise de décor, une nature luxuriante vous invite à vous frayer un chemin à travers la végétation pour découvrir le cœur de l’île, ses paysages sauvages et une faune attachante. Si vous souhaitez vivre une retraite tranquille dans une oasis de paix, le paradis est à portée de main. Votre séjour se déroulera entre luxe et raffinement dans les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs. Si vous venez à deux, les soins prodigués par les spas implantés sur l’île, les massages aux ingrédients typiques de la Thaïlande et les étendues de sable à perte de vue à seulement quelques pas de votre hôtel seront synonymes de repos et de détente. Au coucher du soleil, rendez-vous à la plage de Lipa Noi pour admirer un spectacle époustouflant.

Les activités incontournables de votre séjour à Koh Samui

Une immersion dans la nature de Koh Samui est une véritable bouffée d’oxygène. Il faudra vous rendre dans le parc marin d’Ang Thong pour avoir une idée de toute la beauté et la richesse de la région. Dans cet espace préservé constitué de plus d’une trentaine d’îlots rocheux, plus rien n’a d’importance à part le charme envoûtant des paysages. Vous serez au cœur d’un décor magique qui a marqué le cinéma en apparaissant dans le célèbre film « La plage » avec l’acteur Léonardo Di Caprio. Les lieux se découvrent agréablement en bateau, une promenade idyllique qui vous promet des instants romantiques.

Dans le Sud-est de Koh Samui, une autre escale paisible agrémentera un voyage entièrement axé sur la détente. Le Jardin des Papillons vous ouvre les portes d’un lieu empreint de poésie où la faune et la flore vous surprendront par leur superbe palette de couleurs. Vous y passerez une magnifique parenthèse de calme, bercé par le doux murmure de la mer qui vient s’échouer sur la plage de Laem Set, toute proche.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur Koh Samui

Koh Samui est une destination unique où passer un voyage de noce inoubliable en amoureux. Au bord de la plage face au coucher du soleil, la vie nocturne de Ko Samui se laisse découvrir petit à petit dans une ambiance décontractée. A quelques pas des plages paradisiaques de Ko Samui, pubs, bars et fêtes s'apprécient alors le temps d'une soirée aux côtés de locaux accueillants et chaleureux.

Ko Samui est aussi une île aux monuments historiques fabuleux. Wat Phra Yai, Wat Plai Laem ou encore Wat Lamai, de nombreux temples aux architectures bouddhistes incroyables peuvent être visitées. Récent, ceux-ci reflètent le réligion et la culture de l'île de Ko Samui. Dotée de nombreux hébergements haut de gamme comprenant des spas, terrasses et piscines luxueuses, les mots-clés d'un départ en Thaïlande à Ko Samui sont dépaysement et confort absolu.

Après quelques jours de découverte de ses plus belles villes, une escapade vers ses belles plages est incontournable. Plongée sous-marine et tuba, un départ vers le parc national marin de Mu Ko Ang Thong permet d'observer des paysages majestueux au cœur de 42 îles verdoyantes. Forêts denses, lacs d'eaux turquoise et falaises de calcaire invitent à passer un moment inoubliable en amoureux ou en famille.

Paysage de Koh Samui, bord de plage

Que faire à Ko Samui ? 5 activités à ne pas manquer lors de son escapade

Visite des temples bouddhistes

Aux toits colorés et gorgés de détails, les temples bouddhistes de Ko Samui laissent pénétrer une culture unique. Doté d'une impressionnante statue de Bouddha dorée de près de 12 mètres de hauteur, Wat Phra Yai se découvrira au cœur d'une petite île reliée à Ko Samui grâce à une chaussée élevée. Peintures murales et statues colorés Wat Plai Laem se visitera au bord d'un lac quand Bug Buddha s'appréciera le temps d'une balade en bord de mer. Incontournable pour tout amateur d'architecture et envie de voyage culturel.

Découverte des cascades Na Mueang

Très réputée au cœur de Koh Samui, deux magnifiques cascades habitent le centre de l'île. Le temps d'une randonnée, réaliser une balade à la découverte de Na Mueang Waterfall-1 et Na Mueang Waterfall-2 sera l'occasion d'une évasion unique au cœur de la nature. Entre forêt et roche, c'est en suivant la rivière qu'une cascade s'ouvrira petit à petit à vous.

Farniente sur la plage de Chaweng Noi Beach

Envie d'une journée détente en bord plage ? Farniente et bain de soloeil, Chaweng Noi Beach sera la plage idéale. Plus petite et plus tranquilles que sa grande soeur Chaweng Beach, eaux turquoise et sable fin pourront être apprécié le temps d'une journée. Bordée de palmiers et de cocotiers, les plus aventureux pourront partir explorer le cap nord, équipé d'un masque et d'un tuba.

Visite du jardin Secret Buddha Garden

Réaliser une halte dans ce petit jardin secret de Koh Samui est un lieu immanquable de l'île. Bouddhas, danseurs, poissons et serpents énigmatiques, de nombreuses statues s'y laisseront admirer. Situé à 500m d'altitude au beau milieu des montagnes de Koh Samui, une nature verdoyante et de magnifiques chutes d'eaux pourront y être observé.

Détente sur les plages Lamai Beach

Farniente au bord de la plage, Lamail Beach est un lieu idéal pour profiter pleinement de son voyage. Blottie contre une vague de cocotiers, de nombreux bars et restaurants élégants s'y laisseront apprécier. Baignade, détente ou encore massage en bord de plage face à l'eau turquoise, Lamai Beach permettra de profiter d'une journée inoubliable l'espace d'une journée en amoureux ou en famille. Face au Golfe de la Thaïlande, de nombreux magasins pourront y être visité.

Escapade au Canopy Adventures Secret Falls

Prêt à avoir des sensations fortes ? Embarquez pour le Canopy Adventures Secreft Falls et partez réaliser de la tyrolienne en plein cœur de la nature. Au beau milieu de la jungle, des paysages fabuleux s'y laisseront apercevoir face aux montagnes de forêts denses et aux chutes d'eaux majestueuses. Idéal pour un moment entre amis, en amoureux ou en famille, où émotions seront de mises.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger à Koh Samui

Destination phare de l'Asie, Koh Samui est une île dotée de nombreuses villas luxueuses et d'hôtels haut de gamme. A partir sur cette belle île, il serait dommage de ne pas profiter de l'un de ces hébergements de rêve pour vivre des vacances inoubliables du début à la fin. Lit, canapé, terrasse et piscine tout confort donnant directement sur le le Golfe de Thaïlande, un panorama incroyable et un hôtel de prestige qui vous attend avec Voyage Privé.

Et pour profiter des meilleures offres aux meilleurs prix, Voyage Privé a négocié des ventes privées exclusives auprès des plus grands hébergements de Koh Samui. Allant jusqu'à -70% pour un séjour à Koh Samui et dans le monde entier, profitez de toutes nos offres de dernières minutes en vous inscrivant et devenant membre à part entière de Voyage Privé.

Circuit, vol plus hôtel tout compris ou encore hébergement simple, facilitez l'organisation de votre voyage et trouvez chaque semaine de nouvelles offres de voyage à destination de Koh Samui.

Hôtel de luxe au cœur de Koh Samui

Conseils pratiques pour bien préparer son séjour à Koh Samui

Quand partir à Koh Samui ?

Le meilleur moment pour se rendre à Koh Samui se situe entre février et mars. En effet, Koh Samui connait 3 saisons dans l'année :
*
La saison chaude de mars à septembre
*
La saison des pluies de fin septembre à novembre
*
La saison fraîche d'octobre à février

La température moyenne stagnant autour de 27° et 28° toute l'année, se rendre entre février et mars permettra de profiter d'une température plus fraîche et soutenable tout en évitant la saison des pluies. A savoir que lors de la saison des pluies, il n'est pas rare qu’ils pleuvent entre 14 et 20 jours dans le mois.

Quelle monnaie est utilisée à Koh Samui ?

La monnaie utilisée à Koh Samui et en Thaïlande de manière générale est le Baht.

Quelle langue est parlé à Koh Samui ?

La langue officielle de Koh Samui est la langue Thaï. Cependant, il faut savoir que l'anglais est connu pour être la seconde langue officielle de la Thaïlande.

Quel est le décalage horaire entre la France et Koh Samui ?

Koh Samui connaît un décalage horaire de +5 heures avec la France en été et +6 heures en hiver.

Quelques suggestions pour vos séjours en Thaïlande : dernière minute à Koh Samui, séjours à Koh Samui, dernière minute à Phuket, ou opter pour un voyage au Japon.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Thaïlande
  5. Séjours Koh Samui