Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à La Hulpe

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à La Hulpe

Nos offres

ET POUR VOUS DONNER L'EAU A LA BOUCHE, ON VOUS DEVOILE NOS PRECENTES VENTES...

La Hulpe : l’expression de la beauté wallone

Non loin de l’effervescente capitale européenne Bruxelles, La Hulpe est un écrin paisible où le temps n’a pas d’emprise. Terre de détente au contact de la nature, cette petite bourgade profite également d’une richesse historique intéressante.

La Hulpe : à la découverte de la Belgique

Bienvenue à La Hulpe, dans la province du Brabant wallon et située à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles. Dans cette commune verdoyante et chargée d’histoire de Belgique, on parle français et on y vit sereinement au milieu des Géants en osier et des monuments intemporels où transparaît encore l’émotion de la première pierre. Dans les brasseries où la bonne bière coule à flots et où vous pourrez déguster les meilleures frites au monde, vous pourrez vous délasser en écoutant les mélodies à l’harmonica de Toots Tielmans.

Waterloo, sis à 8 kilomètres, est un détour inévitable, car en cet endroit prit fin l’hégémonie d’un empire qui se voulait éternel. La paix et le calme vous attendent dans la forêt de Soignes où les hêtres sont unis religieusement en une cathédrale impressionnante et les sentiers silencieux seulement troublés par le sourd craquement des feuilles mortes. Pour votre escapade belge dans la ville de La Hulpe, offrez-vous un prestigieux hébergement parmi nos offres exclusives d’hôtels haut de gamme qui jouit d’une relation privilégiée avec la nature.

Les plus beaux endroits de La Hulpe

Offert à la Wallonie par l’industriel Ernest Solvay, le parc éponyme est un lieu idéal de promenade où vous pourrez cheminer au milieu de 1000 rhododendrons et admirer le Château de Béthune, un édifice calqué avec adresse sur les châteaux de la Loire. Dans la forêt de Soignes, il règne une douce torpeur dans la forêt de Soignes, particulièrement renommée pour sa singulière « hêtraie cathédrale ». En famille ou en amoureux, plongez au cœur de cet écrin de verdure à la rencontre d’une faune et d’une flore rarissimes en suivant des sentiers hors du temps.

Depuis La Hulpe, rejoignez Genappe, un petit village qui a su préserver son authenticité avec ses fermes brabançonnes, ses bois et ses prairies herbeux se prêtant à la douceur des promenades champêtres. Ce paisible hameau est fier de ses petites chapelles anciennes comme le Try-au-Chêne, ombragé par un jeune chêne et l’élégant Château de Bousval avec son mur de briques blanches, ses ardoises grises et sa tour de guet. Les amoureux de la musique seront heureux de suivre les airs d’harmonica de Toots Tielmans qui ont conquis le monde entier, accompagnant de ses notes magiques les plus grands chanteurs de jazz. A 94 ans, Toots Tielmans s’est établi aujourd’hui à La Hulpe après des décennies de bons et loyaux services en faveur de la musique.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Belgique
  5. Séjours La Hulpe