Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à La Maddalena jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à La Maddalena
Nos ventes passées Séjours à La Maddalena. pour en profiter
Ventes terminées.

La Maddalena, un havre abritant le berceau de la culture italienne

L'archipel de La Maddalena constitue un véritable joyau insulaire avec son paysage rocheux magnifiquement sculpté et son patrimoine culturel unique pour la région transalpine.

Composé de sept îles importantes et d’une soixantaine d’îlots, l’archipel de la Maddalena est réputé pour être une destination de rêve. Situé dans la province d’Olbia-Tempio, il appartient à la région de Sardaigne en Italie.

Les îles aux caractères raffinés de la Maddalena

Dans l’archipel de la région historique de Gallura, profitez des belles plages aux sables roses de Spargi et de Caprera. Cette dernière, connue aussi sous le nom de « Tahiti beach », est réputée pour ses eaux aux couleurs émeraude. Pour profiter pleinement de votre séjour à La Maddalena, nous avons sélectionné pour vous des des hôtels haut de gamme à prix exclusifs. L’île de Caprera constitue une réserve naturelle protégée. Sur les côtes d’îles de La Maddalena, pour vous rafraîchir, vous pouvez faire quelques sauts sur les baies magnifiques et dans les eaux turquoise. Pour continuer votre visite de l'archipel, montez à bord d'un bateau et profitez des escales pour découvrir les îles Santo Stefano, Budelli ou Razzoli.

Les curiosités de l’archipel

Durant votre séjour dans l’archipel de la Maddalena, partez à Caprera. Entre Maddalena et ce dernier, un pont de 600 mètres sert de liaison. L’île héberge une prestigieuse école de voiles. Vous pouvez très bien profiter de votre voyage pour prendre quelques cours. Marqué surtout par la beauté naturelle de son paysage et par sa falaise qui se jette à pic dans la mer, l’endroit possède aussi des espèces surprenantes de flore. Le joyau de l’archipel abrite également la tombe du célèbre Giuseppe Garibaldi, ce général et homme politique italien est connu comme étant l’un des pères de la patrie italienne. Lors de votre séjour, succombez à la richesse culturelle de la région en visitant le musée « Compendio Garibaldino Di Caprera ». Ce monument qui fait la fierté de la nation doit justement son nom à Giuseppe, ce véritable patriote italien qui vit le jour à Nice et mourut sur l'île de Caprera. Son parcours a laissé sur l'archipel de Maddalena de nombreux vestiges et souvenirs de la période de l'unification en Italie, que vous ne manquerez pas d'apprécier. La beauté des édifices où vécut le « Libérateur » vaut inéluctablement le détour, autant que l'emplacement du complexe dans une authentique végétation méditerranéenne.

Balade au cœur des charmants villages de La Maddalena

Une fois arrivé dans l’archipel, que vous soyez en couple ou en famille, ne manquez pas de visiter les sites culturels et les musées. Au cœur même de la Maddalena, découvrez l’ancien village des pêcheurs qui est marqué par de petites ruelles aux styles anciens. Lors de vos promenades dans le quartier, vous trouverez le port de pêche de Cala Gavetta qui vous donnera une splendide vue sur la Piazza XXIII Febbraio 1793. Ce dernier représente le lieu de commémoration de la défense héroïque des habitants de l’île contre les assauts de Napoléon. En poursuivant sur la Piazza Umberto I, vous vous retrouverez dans un célèbre quartier de pêcheur appelé Moneta. C’est à cet endroit que se situe le pont reliant La Maddalena à l’île de Caprera.

Quelques suggestions pour vos séjours en Sardaigne : bons plans à Nuoro, séjours à Domus de Maria, bons plans à Cagliari, séjours à Porto Cervo, ou opter pour un voyage au Royaume-Uni.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Sardaigne
  6. Séjours La Maddalena