Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à La Molina

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à La Molina

Nos offres

Séjour à La Molina en Espagne, vacances agréables en hiver

La Molina représente une destination parfaite pour les vacances d’hiver. La station de sports d’hiver appartient à la commune d'Alp en Basse-Cerdagne, dans la province de Gérone dans les Pyrénées espagnoles.

Pour ceux qui aiment le ski, les balades en plein hiver et les escalades à la montagne, un séjour à la Molina constitue une alternative des plus attrayantes.

Station de ski de La Molina, un espace toujours animé

En automne, skier à La Molina est devenue une vraie tradition. Cet endroit d’Espagne est reconnu mondialement et demeure très apprécié. Les différentes pistes de la station qui s’étendent sur plusieurs kilomètres sont parfaites pour la pratique du sport d’hiver. Ces endroits parés de neige blanche sonnent comme une invitation à essayer l’Airboard. Avec cet engin de glisse gonflable, jaillissez tout au long de la piste de ski. Les sensations fortes seront au rendez-vous. Vous pouvez aussi tenter le Snowkayak, le meilleur sport d’hiver à réaliser en couple ou en famille dans la Vall de Ribes ou celle de Nuria. Pour atteindre la station, le plus sûr est de passer par la gare de Nuria.

Le jardin Artigas, l’édifice de La Molina

Un grand nombre de sites touristiques peuvent être visités aux alentours de la station de ski. Les jardins Artigas en font partie. Présent sur la commune de la Pobla de Lillet depuis 1905 et restauré depuis 1992, ce jardin se trouve à 70 km de Barcelone. Dans un cadre humide et montagneux, le splendide jardin est traversé par la rivière Liobregat qui prend sa source dans la fontaine de la magnésie. Ceux qui apprécient la nature seront à leur aise en se promenant dans cette œuvre magnifique de Gaudi, l'architecte catalan, décoré de plantes vertes. En plus de ses stations de sports d’hiver, quelques structures de la Molina sont à découvrir durant votre passage dans la région. Si vous passez donc par la ville Nuria, poursuivez votre parcours jusqu’à Ripoli pour découvrir le monastère de Santa Maria. Il s’agit d’un monastère bénédictin de style roman. C’est le plus important édifice de la région. À l’intérieur des lieux, vous trouverez toute une collection de documents écrits. La majorité représente de précieux manuscrits de la Bible. En plus du monastère, n’hésitez pas à vous lancer à la recherche des secrets gardés dans le musée éthologique de la région.

Découverte des villages pittoresques de la Molina

Les villages de Catalogne qui se trouvent à quelques kilomètres seulement de la Molina représentent un lieu touristique de prédilection. Rendez-vous d’abord à Castellfollit de la Roca. C’est le plus petit, mais le plus charmant aussi de tous les villages de la Catalogne. Il se trouve exactement dans la comarque de la Garrotxa entre Besalù et Olot. Le passage dans la Vallée de Fluvia tombe bien si vous souhaitez en savoir plus sur la coutume, les tendances, et les styles de vie de ces habitants qui vivent dans des maisons en pierres. Profitez également de quelques heures de promenade pour visiter d’autres villages de la région qui vous intéresseront surement, à savoir Peratallada qui se reconnait surtout par son marché médiéval. Cadaqués est une destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit calme et tranquille.

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : séjours à Tarragona, séjours à Platja d'Aro, séjours à San Sebastian , dernière minute à Pals, ou opter pour un voyage en Suisse.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Séjours La Molina