Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à La Romana jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à La Romana
Nos ventes en cours Séjours à La Romana. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours à La Romana. pour en profiter
Ventes terminées.

La Romana : plongez au coeur d'une destination surprenante

Entre plages immaculées, mer turquoise et paysages idylliques, La Romana saura satisfaire vos envies d’ailleurs. Bienvenue dans l’une des plus belles destinations des Caraïbes !

La Romana : une station balnéaire aux attraits insoupçonnés

La troisième ville la plus peuplée de la République Dominicaine est aussi l’une des plus splendides du pays. Point de départ de nombreuses croisières dans les Caraïbes, La Romana s’offre aux visiteurs tel un écrin qui dissimule un objet précieux. Véritables attractions, ses longues plages paradisiaques ont tout pour séduire : du sable blanc et fin bordé de cocotiers, des eaux cristallines illuminées par le soleil, des hôtels en front de mer… une vraie oasis tropicale ! Vos vacances sous le soleil des Caraïbes se dérouleront dans le plus grand confort et dans un cadre de rêve puisque nous avons sélectionné pour vous des établissements haut de gamme à des prix exclusifs, offrant un accès direct à la plage.

Un séjour ponctué de découvertes insolites

La transparence du lagon et l’excellente visibilité même à plusieurs mètres de profondeur font de La Romana l’un des meilleurs spots de plongée des Antilles. Les passionnés de la vie sous-marine profiteront de leur séjour pour explorer les richesses que la ville garde secrètement dans ses eaux. Les fameux musées sous-marins de la région vous réservent d’incroyables surprises. À une vingtaine de mètres du rivage, l’épave du Merchant Cara, le navire-pirate du capitaine Kidd mort en 1701, est une attraction unique qui vaut absolument le détour. Découvert en 2008, le site a été aménagé de sorte à faciliter l’identification des reliques et autres joyaux par les plongeurs curieux d’en savoir plus sur l’époque des pirates. À proximité, d’autres sites ont été recréés de toutes pièces avec les vestiges archéologiques retrouvés sur l’île d’Hispaniola et ses alentours. De quoi transformer vos séances de plongée en une chasse au trésor !

Idées d’excursions au départ de La Romana

À une dizaine de kilomètres à l’est de La Romana, la charmante station de Bayahibe est une merveille à ne pas manquer. Rien qu’en foulant sa magnifique plage, vous éprouverez un sentiment de sérénité et de plénitude. Ce village à la beauté incomparable incite ceux qui s’y aventurent à faire le vide dans leur esprit, un calme absolu qui laissera uniquement la place à l’admiration et l’émerveillement. À partir de Bayahibe, vous pourrez rejoindre l’île de Saona en catamaran ou en speed boat pour une journée de détente et de plaisir. À bord des embarcations qui effectuent le trajet, l’ambiance est à la fête avec le merengue, la musique traditionnelle dominicaine.

L’avis de l’expert Voyage Privé

Comptant parmi les destinations privilégiées de l’est de l’île d’Hispaniola, La Romana est trop souvent associée à ses seules étendues sablonneuses. Outre le plaisir enchanteur d’enfouir ses orteils dans la finesse des grains de sable, cette ville de la République dominicaine est riche de ses héritages historiques. Elle partage également l’ambiance typique de la République dominicaine, notamment lorsque le soleil décline et que les rues du centre-ville s’animent. Pour sortir des sentiers battus, une escapade le long de la rivière Chavon garantit une totale immersion dans l’authenticité caribéenne. La Romana est enfin le point de départ de nombreuses excursions à la découverte de sites naturels d’exception.

Top 5 des lieux exceptionnels à découvrir à La Romana et ses environs

Naturels ou culturels, les sites que nous avons sélectionnés pour vous sont inéluctablement de grande beauté :

L’église Saint-Stanislaus :
De nombreux couples qui viennent se marier à La Romana viennent se faire photographier au pied de l’église Saint-Stanislaus. Bordée par deux étonnantes colonnes, ce monument occupe le cœur d’une pittoresque place qui accueille également une jolie fontaine.

L’amphithéâtre d’Altos de Chavon :
À la manière d’un amphithéâtre romain, celui d’Altos de Chavon offre 5.000 places. C’est l’une des principales scènes de la République dominicaine et a déjà accueilli de nombreuses stars internationales. Tout près se retrouve l’incontournable musée de l’Archéologie qui abrite de nombreux objets précolombiens.

L’île de Catalina :
Imaginez de longues plages de sable fin préservées de toute construction humaine ainsi qu’une mer cristalline qui cache une faune sous-marine exceptionnelle. Telle est le panorama qui vous attend en partant en direction de l’île de Catalina. Au cours du trajet en bateau, vous pourrez être accompagné par des dauphins.

Bayahibe :
Petit village de pêcheurs qui accueille aujourd’hui plusieurs petits restaurants de tradition dominicaine, Bayahibe abrite les plus belles plages de la région de La Romana. À une vingtaine de minutes de route, ce coin de paradis est subjuguant.

Les mangroves :
Luxuriantes, les mangroves de La Romana feront le bonheur des amoureux de la nature. Paisibles, les lieux offrent l’occasion d’écouter les bruits d’une faune riche.

Des hôtels exceptionnels pour profiter au mieux du soleil caribéen

À Bayahibe ou tout près du centre de La Romana, les prestigieux hôtels que nous avons choisis pour vous promettent un contact privilégié avec la mer. À l’ombre des cocotiers et au contact direct avec la mer, les installations de loisirs assurent une immersion totale dans l’atmosphère tropicale. « Toute l’infrastructure » ainsi que « les piscines » ont ainsi séduit nos membres qui ont passé un séjour à La Romana.

Quelques suggestions pour vos séjours en République Dominicaine : séjours à Samana, séjours à Puerto Plata , dernière minute à Samana, ou opter pour un voyage en Argentine.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. République Dominicaine
  5. Séjours La Romana