Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Las Palmas de Gran Canaria jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Las Palmas de Gran Canaria
Nos ventes en cours Séjours à Las Palmas de Gran Canaria. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Séjours à Las Palmas de Gran Canaria. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Séjours à Las Palmas de Gran Canaria. pour en profiter
Ventes terminées.

Un séjour de découverte à Las Palmas, aux îles Canaries

Las Palmas est une île fascinante et riche en histoire. Votre séjour à Las Palmas sera placé sous le signe de la détente et des parenthèses gourmandes.

Les incontournables à Las Palmas

La première escale lors de votre séjour à Las Palmas est la ville de Vegueta, un lieu riche en vestiges historiques. Vous y découvrirez la maison du célèbre explorateur Christophe Colomb, la Casa de Colon, ainsi que le Museo Canario qui vous contera la vie des habitants de l’île dans l’ancien temps. Vous pourrez également visiter le Museo de Arte Sacro où sont exposées diverses pièces de dévotion religieuse. Le Centro Atlantico de Arte Moderno propose quant à lui un panorama saisissant du monde artistique national. Continuez votre périple par la visite de Triana, une ville où se dresse le Théâtre Pérez Galdos, d’inspiration italienne. Dans cette charmante ville, vous trouverez les archives documentaires sur la littérature à la Casa Museo de Pérez Galdos ainsi que des bâtiments remarquables qui dominent la Place Hurtado de Mendoza et la Place de Cairasco. Dans la zone du port, vous pourrez visiter le Parc Santa Catalina, ou encore le Museo Elder de la Ciencia y la Tecnología ou l’Edificio Miller. Et pour clôturer la visite historique et culturelle de Las Palmas, ne manquez pas de faire un tour à Caldera de Bandama, un cratère de volcan endormi.

Las Palmas, un lieu de détente et de farniente

Las Palmas fait partie des capitales d’Espagne qui disposent des plus belles plages. Le principal banc de sable de l’île est Las Canteras, avec ses kilomètres de sable blanc, sa rangée impressionnante de bars, de restaurants et d’hôtels. Aux pieds des montagnes, vous trouverez la plage d’El Confital qui est propice pour la pratique du surf. C’est également le lieu de séchage des marais salants. Si vous êtes amateur de sports nautiques, surtout de la voile, vous apprécierez la plage de Las Alcaravaneras, située dans le centre ville et non loin du port de plaisance. Enfin, vers le sud de l’île, la plage de La Laja vous propose une balade agréable sur la promenade maritime dressée le long de ses bancs de sable noir. C’est un endroit parfait pour le surf et la pêche. Profitez de votre séjour à Las Palmas pour apprécier le confort des hôtels de haut standing que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs.

Une visite gastronomique à Las Palmas

En plus de ses vestiges historiques impressionnants, Las Palmas est aussi une destination gastronomique incontournable. Goûtez aux plats typiques canariens dans un des restaurants locaux. Parmi les plus succulents, il y a le sancocho, un plat de poisson appelé « cherne » qui s’accompagne de pommes de terre. Dans la liste des plats de viande, vous pourrez choisir les carajacas, un plat à base de foie gras, toujours accompagné de pommes de terre et de sauce mojo. Ne quittez pas l’île sans avoir goûté à ses pâtisseries que vous trouverez dans tous les villages de l’île. Dégustez avec délice les suspiros de Moya, le bienmesabe de Tejeda ou encore les gâteaux créés par les sœurs Cisterciennes de Terror. Vous aurez également le loisir de manger des tapas en plein air, à la table de l’une des terrasses de l’île.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Las Palmas de Gran Canaria est indéniablement une grande ville. A la fois pittoresque et moderne, cette destination culturelle de l’archipel des Canaries dévoile une belle harmonie entre les influences du passé et de la modernité. En direction du quartier historique de Vegueta, vous remonterez le temps jusqu’à l’époque de la conquête du Nouveau Monde. La cathédrale comme la Casa Colon, ancienne résidence de Christophe Colomb, en sont les poignants témoins. En direction de la côte, tout près du centre-ville, trois kilomètres de plage profitent des eaux bleues et cristallines de l’Océan Atlantique. Après avoir goûté aux joies de la baignade et des sports aquatiques, vous pourrez prolonger le plaisir d’être à Las Palmas par une séance de shopping dans le charmant quartier de Triana.

Top 5 des activités à faire lors d’un séjour à Las Palmas

Le surf :
Parmi les nombreuses plages qui entourent Las Palmas, nombreux sont ceux qui se prêtent à la pratique du surf grâce aux belles vagues qu’offre l’immensité de l’Atlantique. Débutants comme surfeurs confirmés peuvent y trouver les conditions idéales pour dompter la mer.

Faire le tour des marchés de Las Palmas :
S’il y a des endroits qui sont incontournables à Las Palmas, ce sont les marchés. Ces lieux de rencontre entre les habitants et les visiteurs témoignent de la très grande richesse du terroir et de la culture locale. Au marché central, au port ou dans les nombreux lieux dédiés à l’artisanat, vous serez assuré de découvrir un festival de couleurs.

La randonnée :
Été comme hiver, Las Palmas bénéficie d’un climat agréable et ensoleillé et vous invite ainsi à de longues balades pour explorer les vastes espaces naturels et champêtres de l’île. Les sites de Pico de los Villanos, Erjos, Monte del Agua ou encore Herjos del Tanque sont parmi les nombreux lieux à découvrir pour leur beauté naturelle.

Balade au cœur du centre historique
Las Palmas est une ville moderne au cœur de laquelle a subsisté un îlot historique authentique, organisée autour de la cathédrale. À la beauté des maisons coloniales s’ajoutent les saveurs que vous découvrirez dans l’un des nombreux restaurants traditionnels du quartier.

Se détendre au Jardin botanique des Canaries :
Belle étendue verdoyante aménagée, le Jardin botanique des Canaries a été créé pour réunir en un seul endroit les trésors naturels de l’archipel tout en proposant aux promeneurs un cadre idyllique pour se ressourcer.

Un séjour à Palma inoubliable au cœur d’un hôtel de rêve

Offrez-vous un cadre de rêve avec nos offres exclusives d’hôtels haut de gamme. « L’emplacement idéal », associé à « excellentes installations » et à la « végétation » constitueront votre environnement pour un séjour de dépaysement et de relaxation totale.

Quelques suggestions pour vos séjours aux Canaries : bons plans à Corralejo, séjours à Tenerife South, séjours à Maspalomas, séjours à Puerto de la Cruz, ou opter pour un voyage en Croatie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Canaries
  6. Séjours Las Palmas de Gran Canaria