Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Malia

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Malia

Nos offres

Séjour à Malia : une destination crétoise pleine de charme

Loin de l’atmosphère effervescente de ses grandes sœurs Héraklion et Chania, Malia est une paisible petite ville balnéaire située sur la côte nord de la Crète.

Malia : une petite ville authentique à découvrir lors d’un séjour en Crète

Tout en bénéficiant d’une situation privilégiée au cœur des magnifiques paysages côtiers du nord de la Crète, Malia est une petite ville pittoresque qui séduit avant tout pour son charme authentique. Paisibles, les rues de la petite ville sont bordées par les maisons typiques peintes en blanc afin de conserver la fraîcheur aux heures les plus chaudes de la journée. Les rues de Malia sont d’autant plus belles qu’elles sont fleuries. Si vous passez des vacances en amoureux, attablez-vous à une terrasse ensoleillée dans la vieille ville et délectez-vous d’un savoureux plat traditionnel crétois tout en appréciant l’atmosphère romantique des lieux.

Séjour de détente et de farniente à Malia : soleil et mer turquoise

Ville de dépaysement absolu, Malia est parfaite pour un séjour de détente sous le soleil. Elle vous donnera également accès à de magnifiques paysages côtiers où s’alternent escarpements rocheux et vastes étendues de sable fin, le tout baigné par une mer aux chatoyants reflets turquoise. Pour profiter pleinement de vos vacances dans ce cadre idyllique, n’hésitez surtout pas à choisir parmi les nombreuses activités aquatiques disponibles. Tranquilles, la voile et le kayak des mers sont très appréciés des familles. Si vous souhaitez éprouver des sensations fortes, laissez-vous tenter par le jet-ski et le banana boat. Pour vous, nous avons sélectionné plusieurs hôtels haut de gamme à prix exclusifs qui proposent d’autres activités ludiques en plus d’un confort absolu et d’un cadre soigné.

Les attractions à découvrir autour de Malia

Les attractions à découvrir autour de la ville balnéaire de Malia sont nombreuses et variées. A trente kilomètres en direction de l’ouest, vous découvrirez la dynamique ville d’Héraklion, avec son port, ses rues commerçantes et ses nombreux restaurants, c’est la ville à visiter pour découvrir l’autre visage de la Crète. La ville abrite également le Fort de Koules et les vestiges du Palais de Cnossos qui sont les monuments les plus importants de l’île. Pour les amoureux de la nature en séjour à Malia, traversez les paysages naturels de l’arrière-pays crétois pour rejoindre le petit village de Krassi, à 600 m d’altitude. Au cœur des paysages de rocailles et de maquis, éveillez l’âme de berger qui sommeille en vous et déconnectez-vous du temps et de la modernité.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Malia est un joyau balnéaire qui vous attend sur la côte orientale de la belle île grecque de Crète. Lors de votre voyage à Malia, vous vivrez le charme et l’authenticité d’une destination insulaire. En même temps, vous profiterez de l’animation rayonnante d’une station balnéaire moderne. Malia offre à ses visiteurs un décor de rêve : une mer azur et cristalline, des plages de sable blanc ou doré baignées de soleil, des affleurements rocheux, un arrière-plan verdoyant. Dans cette petite cité balnéaire située à seulement quelques encablures d’Héraklion, les plaisirs de la mer sont une évidence. Mais Malia est aussi une terre d’histoire qui connaît plusieurs millénaires d’existence, une histoire dont certains des plus beaux vestiges sont encore visibles dans le site archéologique situé à l’orée de la ville. La vieille ville vous donne également un bel aperçu de Malia d’antan. Malia est aussi connu pour sa vie nocturne intense, idéale pour les couples en quête d’euphorie, une autre façon de s’évader et de se ressourcer. Pour autant, Malia n’exclut par les voyages en famille, bien au contraire !

Top 5 des loisirs phares à Malia

Détente et farniente
La station balnéaire de Malia longe un littoral qui offre une succession de plages qui rivalisent de beauté. Certaines, comme la plage centrale, longue de 600 mètres, sont très modernes et équipées ; d’autres, comme la plage de Potamos, sont plus pittoresques et moins animées, idéales pour se détendre et s’offrir de douces heures de farniente. Les plages situées à l’orée du centre-ville comme celles qui longent la route vers Stalis sont plus familiales, parfaites pour la baignade et les bronzettes.

Sports nautiques et sports de plage
Du côté de Sun Beach ou de Topical Beach, une multitude d’activités vous y attend. Pour une belle montée d’adrénaline, chevauchez entre autres les vagues sur un scooter de mer ou une banana boat. Pour profiter d’une magnifique vue sur l’ensemble de la côte de Malia, laissez-vous tenter par le parachute ascensionnel. Mais à Malia, d’autres sports viendront agrémenter vos journées : les sports de plage comme le beach volley ou le beach soccer qui sont très en vogue dans cette petite station balnéaire.

Visite de la vieille ville
Avant d’être une célèbre station balnéaire, Malia fut un charmant village qui a d’ailleurs gardé toute son authenticité dans la vieille ville. Ce quartier historique, situé en plein centre de Malia a gardé du passé de beaux édifices comme l’église d'Agios Nektarios qui longe la rue principale. En face de cette dernière se trouve une autre petite église vénitienne absolument charmante qui donne du cachet au paysage. À voir également, l'église d'Agios Dimitrios et sa magnifique place entourée de cafés, tavernes et de vieux kiosques, l’endroit idéal pour marquer une petite pause.

Visite des sites archéologiques
À la lisière de la ville de Malia, vous trouverez un beau site archéologique où se dressent les ruines d’un palais minoen et le quartier dit Mu où d’importants bâtiments de la cité antique ont été construits. Sur près de 2500 m², cette zone raconte avec éloquence les vieilles histoires de Malia, un aspect qui contraste avec son mode de vie moderne et branché du côté des plages.

Sorties nocturnes
Malia est aussi connue pour sa vie nocturne effervescente. Si vous voyagez en famille, les tavernes traditionnelles et les restaurants vous accueillent volontiers pour une soirée gourmande. Si vous êtes à Malia en amoureux, laissez-vous tenter par une nuit en discothèque ou participez à une soirée dansante. Les enseignes qui proposent ce type d’évènement ne manquent pas à Malia.

Malia : alliez détente, volupté et dépaysement dans les hôtels haut de gamme

Dans les hôtels haut de gamme sélectionnés avec soin par nous, vous aurez, lors de votre voyage à Malia, le privilège de faire une pause au calme en bord de mer ou vous offrir un séjour de charme au cœur de la ville. Où que vous soyez établi, la mer n’est jamais loin et les établissements vous plongent systématiquement dans un cadre de rêve. Confort, modernité et raffinement sont les mots d’ordre. Le dépaysement est assuré dans ces hôtels de haut standing. Comme en témoignent nos membres, « La situation géographique de l’Hôtel, la plage, la restauration » sont quelques-uns des atouts phares de ces établissements. La « qualité du service et la gentillesse du personnel » ont également su satisfaire les voyageurs. Votre voyage à Malia promet d’être inoubliable grâce à ses plages idylliques, le soleil toujours au beau fixe, les curiosités culturelles ainsi que ces hôtels de haut standing.

Quelques suggestions pour vos séjours en Crète : séjours à Kato Galatas, séjours à Rethymnon, séjours à Heraklion, ou opter pour un voyage à Chypre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Grèce
  5. Crète
  6. Séjours Malia